Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Création alias mail orange impossible

adubedat
contributeur
971  

Création alias mail orange impossible

Bonjour,

Après avoir constaté plusieurs problèmes d'envoi depuis mon adresse en @wanadoo.fr vers des boites @gmail.fr (blocage par la passerelle antispam de Google) je souhaite créer un alias en @orange.fr depuis mon espace privé mais ça ne fonctionne pas...
Toutes celles que je propose sont indiquées comme "déjà utilisées" alors qu'une simple vérification sur certains services en ligne m'indiquent qu'elles n'existent pas...

Une idée ?


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
888  

Re: Création alias mail orange impossible

Bonjour @adubedat ,

 

Je vois mal qui pourrait avoir utilisé la même nom pour une boite mail alors qu'il s'agit de mairie.bled@orange.fr

 

Moi je vois : Pour chaque adresse wanadoo, son alias @orange.fr est réservé afin que personne ne se l'approprie et quant on essaye de le créer, on a ce message disant qu'il existe déjà. Pas très compréhensible. Orange aurait pu faire mieux, je te l'accorde.

Pour définir un alias avec le même radical, il faut au préalable appeler le 3900 pour demander à ce que l'adresse @orange.fr soit "dégrillée", c.à.d. rendue disponible.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
956  

Re: Création alias mail orange impossible

Bonjour  @adubedat 

 


@adubedat  a écrit :



Une idée ?


 

Oui

 

Il est probable que tu utilises soit le radical de ton adresse wanadoo, soit des adresses orange déjà utilisées et déjà supprimées depuis moins de 6 mois.

 

Pour te créer un alias en orange, tu dois accepter de ne pas être trop exigeant sur le radical, prends ce que tu trouveras.

 

 

D'autre part Orange annonce que Google a assoupli ses controle.

Les adresses en wanadoo bénéficient donc d'un sursis.

 

Si Orange ne modifie rien dans son réseau et les déclarations DNS du domaine wanadoo.fr, le problème se reproduira à moyenne échéance avec Google. Il pourra se reproduire avec d'autres domaines Internet.

 

L'ajout d'alias orange fonctionne, il est limité à 4 alias pour chacune de tes boites mail Orange.

A toi de ne pas être trop exigeant, le domaine Orange existe depuis 15 ans et il te faudra user d'astuce pour trouver une adresse non déjà utilisée.

 

Pense à tous les Jean, et tous les Lefèvre de France , il y a même des Lefèvre prénommés Jean !!!!

Sans parler des Martins, Durand, Gauthier, .....

Ils doivent tous jongler pour éviter une adresse mail du style : Marc1257.Martin"@"orange.fr

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
adubedat
contributeur
913  

Re: Création alias mail orange impossible

Merci pour ton retour.

J'ai essayé toutes sortes de combinaisons et ça ne fonctionne jamais, Soit on m'indique que l'adresse est déjà utilisé soit le site m'affiche une erreur technique ou une indisponibilité de service, alors je veux bien admettre que j'ai pas de bol mais là ça frise la malédiction...
D'autant que là c'est pour une collectivité locale. Je vois mal qui pourrait avoir utilisé la même nom pour une boite mail alors qu'il s'agit de mairie.bled@orange.fr (j'ai aussi essayé avec d'autres caractères de séparation et même sans) et que le nom du bled en question est unique au monde.

Je précise que j'ai testé depuis 2 poste + 1 mobile sur 3 navigateurs différents.
 
Bref, je sens que ça va partir en serveur mail perso + réservation de nom de domaine avec nos propres enregistrements MX.

Merci quand même

papou22
#TopMembre
#TopMembre
889  

Re: Création alias mail orange impossible

Bonjour @adubedat ,

 

Je vois mal qui pourrait avoir utilisé la même nom pour une boite mail alors qu'il s'agit de mairie.bled@orange.fr

 

Moi je vois : Pour chaque adresse wanadoo, son alias @orange.fr est réservé afin que personne ne se l'approprie et quant on essaye de le créer, on a ce message disant qu'il existe déjà. Pas très compréhensible. Orange aurait pu faire mieux, je te l'accorde.

Pour définir un alias avec le même radical, il faut au préalable appeler le 3900 pour demander à ce que l'adresse @orange.fr soit "dégrillée", c.à.d. rendue disponible.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1876 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne