Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Création boîte mail secondaire

DomMom
contributeur occasionnel
565  

Création boîte mail secondaire

Bonjour,

J'ai voulu créer une adresse secondaire et ai été bloqué au moment de créer le mot de passe. Quand je reviens sur cette adresse, on me répond que je ne peux la créer, car elle existe déjà.

Merci pour votre aide.

Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
708  

Re: Création boîte mail secondaire

Bonjour @DomMom 

La fenêtre : "Créer une adresse mails Orange (alias) est apparue ....

Comme @PhilDur  et moi-même l'avions soupçonné, c'est donc bien un alias que tu as créé et non pas un compte secondaire (un grand classique !)

Les usages de l'un et de l'autre ne sont pas les mêmes et il est nécessaire de choisir selon qu'on veuille une autre adresse d'émetteur ou de destinataire pour le même compte (même mot de passe) ou un compte totalement indépendant de l'autre sur le même abonnement (mots de passe différents).

Pour créer une vraie adresse secondaire, vois les notes importantes en fin de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
540  

Bonjour

Si elle a bien été créée, alors connecte toi avec ton compte principal

Ouvre la page de gestion de tes adresses secondaires

Tu devrais avoir un affichage qui ressemble à ça :

image.png

Clique sur l'adresse et tu pourras modifier son mot de passe.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
DomMom
contributeur occasionnel
519  

Bonjour PhilDur,

Merci pour ta réponse. L'adresse que j'ai voulu créer  n'apparait pas dans la liste, car j'ai été bloqué avant de la finaliser. Voici ce que l'on me répond : 

"Cette adresse mail est déjà utilisée. Veuillez en choisir une autre".

Si je pouvais la supprimer et recommencer !

Cordialement

DomMom

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
497  

Merci

C'est que quelqu'un a déjà créé cette adresse pour lui.

Si c'est la conséquence du problème web que tu as subi, ce qui est possible, alors l'adresse mail est bloquée, et tu devrais appeler le 3900 pour en demander le "dégrillage".

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
papou22
#TopMembre
#TopMembre
493  

Bonjour @DomMom

@PhilDur 

Par quelle procédure as-tu créé cette adresse ?

Par quoi as-tu été bloqué pour le mot de passe ?

Vu ce que tu signales, je soupçonne que ce que tu as créé est un alias et non pas un compte secondaire (confusion fréquente).

Cet adresse alias existe donc bien et n'a pas besoin de mot de passe, puisque c'est le même que celui de l'adresse dont elle est l'alias. Un alias n'est qu'une autre adresse pour le même compte et c'est le compte qui est protégé par un mot de passe, pas l'adresse.

Puisqu'elle existe bien, il est normal qu'on te dise qu'elle existe déjà quand tu réessayes de la créer.

Regarde dans ton compte si tu ne vois pas cette adresse sous forme d'un dossier.

Vois ces notions ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

DomMom
contributeur occasionnel
473  

Merci PhilDur,

Après le chat nul, j'ai appelé hier le 3900 et la conseillère était dépassée.

Sur mes 4 adresses Orange, il y en a une où le mot de passe est impossible à changer et puis ce problème de création qu'elle n'a pas su non plus résoudre.

matrixbx
fan
fan
442  

Bonsoir @DomMom

@PhilDur 

J'ai rencontré, en Octobre dernier, une situation étrangement similaire en essayant de créer une adresse secondaire sur une adresse principale d'un ancien contrat résilié.

Le 3900 sollicité a procédé au "dégrillage", une nouvelle tentative à produit le même résultat suivi d'un second dégrillage.

Je l'ai ensuite créée en secondaire d'un contrat actif sans difficultés.

Bonne soirée.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (sauf en cas d'abus graves et répétés, et encore, même dans ce cas ...).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
DomMom
contributeur occasionnel
427  

Merci PhilDur,

J'ai essayé d'adresser un courriel à cette adresse que je n'arrivais pas à finaliser, par la création d'un mot de passe et j'ai reçu un message qui m'indiquait que mon envoi n'a pas pu être effectué.

Je vais insister.

DomMom
contributeur occasionnel
404  

Bonsoir @matrixbx ,

Il est fort possible que j'ai fait la même erreur que toi et je vais me rapprocher à nouveau du 3900.

Merci et bonne soirée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
339  

Si tu as tenté de créer un compte secondaire d'un compte résilié.

Alors c'est normal que ça n'ait pas marché.

Mais ce qui est anormal c'est que tu sois arrivé jusqu'à la création du mot de passe.

Si tu as pu arriver là, c'est que tu as bien utilisé un compte actif.

T'es bien certain de ne pas avoir tenté de créer une adresse mail de type alias  ?

en passant par cet écran :

image.png

Je réponds à moi-même.

Si ça avait été le cas, il ne t'aurait pas été demandé de créer un mot de passe.

Je laisse la capture ci dessus, elle pourrait en aider d'autres.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754739 membres inscrits 🧡

3091 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne