Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Création boîte mail secondaire

DomMom
contributeur occasionnel
2 433  

Re: Création boîte mail secondaire

@PhilDur Merci pour ton retour,

Je ne retrouve pas l'écran que tu indiques dans mes démarches, mais voici les étapes que j'ai suivies :

Espace client > Informations personnelles > Vos adresses e-mails Orange > Créer, modifier ou supprimer vos adresses e-mails Orange. La fenêtre : "Créer une adresse mails Orange (alias) est apparue ....

Bonne soirée

Ancien Membre
3 251  

Bonjour @DomMom 

La fenêtre : "Créer une adresse mails Orange (alias) est apparue ....

Comme @PhilDur  et moi-même l'avions soupçonné, c'est donc bien un alias que tu as créé et non pas un compte secondaire (un grand classique !)

Les usages de l'un et de l'autre ne sont pas les mêmes et il est nécessaire de choisir selon qu'on veuille une autre adresse d'émetteur ou de destinataire pour le même compte (même mot de passe) ou un compte totalement indépendant de l'autre sur le même abonnement (mots de passe différents).

Pour créer une vraie adresse secondaire, vois les notes importantes en fin de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

DomMom
contributeur occasionnel
2 340  

Bonjour @Ancien Membre 

Merci pour vos informations. J'ai suivi la démarche pour la création d'un compte secondaire, mais on m'indique que le compte existe déjà. J'ai rappelé le 3900 et le conseiller m'indique que le compte alias sera supprimé le 5/3. J'espérais qu'il le fasse en direct, voire en prenant la main sur mon ordi.

D'autre part, il a été incapable de me faire changer le mot de passe d'une autre adresse. Sur une seule sur 4 adresses, je ne peux pas changer le mot de passe : Modifier le mot de passe > Saississez votre mdp actuel > La connexion à votre livebox est nécessaire !

Bonne après-midi

Ancien Membre
2 325  

Bonjour @DomMom 

J'ai suivi la démarche pour la création d'un compte secondaire, mais on m'indique que le compte existe déjà.

Non pas le compte mais l'adresse existe déjà sous forme d'alias. Ça te sera indiqué tant qu'elle n'a pas été dégrillée.

J'ai rappelé le 3900 et le conseiller m'indique que le compte alias sera supprimé le 5/3. J'espérais qu'il le fasse en direct

Il leur est pourtant possible de le faire en direct à condition de tomber sur un bon. Insiste.

Quand à prendre la main sur ton ordinateur, non. Ce n'est pas dans leurs procédures et on le comprend pour raison de sécurité.

Sur une seule sur 4 adresses, je ne peux pas changer le mot de passe : Modifier le mot de passe > Saississez votre mdp actuel > La connexion à votre livebox est nécessaire !

Cette adresse fait-elle partie des adresses couvertes par le contrat d'abonnement actuel ou est-ce un vestige d'un ancien contrat ? Ce deuxième cas expliquerait cela.

Vérifie si cette adresse apparait dans la liste des adresses visibles dans la fonction "Changer de compte".

Si elle n'apparait pas, elle n'a plus qu'à être supprimée après sauvegarde de son contenu et avant qu'elle ne soit piratée ou supprimée par Orange car c'est une adresse hors contrat.

DomMom
contributeur occasionnel
2 310  

Merci @Ancien Membre 

D'accord pour la réponse aux deux premiers points.

Quant au dernier, il s'agit bien d'une adresse couverte par un ancien contrat. Elle est toutefois bien dans la liste : "Changer de compte" que j'utilise en permanence pour passer d'une adresse à une autre.

Ancien Membre
2 289  

@DomMom 

il s'agit bien d'une adresse couverte par un ancien contrat

Ceci explique cela : Pour pouvoir en modifier le mot de passe il faudrait être connecté à la box fournie avec le contrat actif auquel cette adresse appartient. Comme il n'existe plus, cette adresse va disparaitre ou être piratée un jour ou l'autre.

Si tu pouvais en changer le mot de passe sans cette contrainte, n'importe quel pirate pourrait le faire aussi !

Un conseil : Fais une sauvegarde de son contenu dans un logiciel de messagerie comme Thunderbird, et tant qu'à faire, déclares-y également toutes tes adresses afin de toutes les gérer chez toi sous le même toit et sans plus jamais avoir besoin de changer de compte ni de taper un mot de passe :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

DomMom
contributeur occasionnel
2 273  

Une nouvelle fois merci @Ancien Membre 

ça me désole toutefois que ces informations n'aient pu m'être données par un conseiller Orange.

Je vais conserver cette adresse, dont je ne peux changer le mot de passe, car elle correspond à une part importante de mes activités et contient un bon nombre de dossiers et sous-dossiers.

Quant à Thunderbird que j'avais créé sur tes conseils, il y a quelques années, je vais l'utiliser de façon permanente.

Encore merci,

Cordialement

Ancien Membre
2 253  

@DomMom 

ça me désole toutefois que ces informations n'aient pu m'être données par un conseiller Orange.

N'attends pas de ton opérateur de messagerie quelque chose qui n'est pas dans ses attributions :

Le rôle d'Orange concernant la messagerie est de te fournir un service de transport des messages d'un point à un autre... Et c'est tout.

A partir du moment ou tu peux envoyer et recevoir des mails, la façon dont tu le fais ne les concerne pas et ils n'ont pas à connaitre tous les logiciels de la création.

Ce n'est pas le rôle d'Orange de t'apprendre à bien gérer une messagerie, au même titre que ce n'est pas le rôle de ton concessionnaire de voiture de t'apprendre à conduire !

Je vais conserver cette adresse, dont je ne peux changer le mot de passe, car elle correspond à une part importante de mes activités et contient un bon nombre de dossiers et sous-dossiers.

Très fortement déconseillé car elle est vouée à disparaître.

Par contre, en importer le contenu (Dossiers, mails, pièces jointes et contacts) dans Thunderbird que tu pourras sauvegarder te permettra d'envoyer cette adresse "ad partes" sans remord.

DomMom
contributeur occasionnel
2 226  

Merci @Ancien Membre 

Concernant ta dernière remarque, comment supprimer cette adresse que j'utilise déjà sous Thunderbird ?

Bonne soirée

Ancien Membre
2 188  

Bonjour @DomMom 

comment supprimer cette adresse que j'utilise déjà sous Thunderbird ?

Ça dépend de ton organisation de dossiers et sous-dossiers dans Thunderbird.

Si ce n'est déjà fait, l'idée est de créer ou déplacer les dossiers, sous-dossiers et/ou les messages contenus dans le compte sous "Dossiers locaux".

Pour les dossiers personnels :

- Soit cliquer-glisser les dossiers personnels éventuellement présents sous chaque compte vers "dossiers locaux". Ils y seront copiés.

- Soit sélectionner un par un chaque dossier ou sous-dossier et clic droit / copier vers...  ou déplacer vers... un dossier ou sous-dossier de "dossiers locaux".

Pour les dossier spéciaux "Courrier entrant" et "Messages envoyés" :

- Sélectionner tous les mails contenus par sélection de l'un d'entre eux (n'importe lequel), puis Ctrl A pour les sélectionner tous, puis les cliquer cliquer-glisser vers..., ou clic droit / Déplacer vers... ou Copier vers... le dossier de destination préalablement créé par sélection de "Dossiers locaux" ou de l'un de ses sous-dossiers puis clic droit / Nouveau / Dossier ou Sous-dossier.

Lorsque l'ensemble des dossiers personnels et messages contenus dans les dossiers spéciaux du compte est déplacé ou copié sous "Dossiers locaux", supprimer le compte dans Thunderbird par :

- Clic sur la roue crantée en bas de la colonne de gauche puis "paramètres des comptes", ou "Outils / Paramètres des comptes".

- Dans le panneau de gauche, sélectionner le compte à supprimer.

- Tout en bas du panneau de gauche, clic sur "Gestion des comptes" puis clic sur "Supprimer le compte".

En complément, voir ce tuto pour bien gérer Thunderbird et en faire une sauvegarde :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-et-maintenance-de-Thunderbird/ta-p/2889760

Ensuite, supprimer le compte en ligne :

Puisqu'il est hors contrat, en demander la suppression par courrier papier avec copie recto verso de la carte d'identité.

Adresse postale :
Orange Service Client, Gestion des données personnelles, 33732 Bordeaux Cedex

Si tu désires continuer à utiliser cette adresse, en demander le dégrillage au service client (3900) afin de ne pas attendre 6 mois avant de pouvoir la réutiliser, puis la recréer comme compte secondaire d'un abonnement valide.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782585 membres inscrits 🧡

2008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne