Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Création d'un nouveau compte Orange

jipetv
contributeur
1 836  

Création d'un nouveau compte Orange

Bonjour,

J'aimerais créer un nouveau compte Orange avec adresse mail pour permettre aux membres d'une association d'émettre et recevoir les mails et surtout pour gérer la liste des adhérents dans la rubrique "contacts".

Après avoir validé le premier écran comportant les prénom, nom, adresse mail et mot de passe, j'ai ce message: 

Ce compte existe déjà

L’adresse xxxxxxxxxxxx@orange.fr correspond à un compte existant.

Pour utiliser ce compte Orange

S’identifier

Pour créer un nouveau compte Orange, indiquez une autre adresse e-mail.

J'ai essayé avec d'autres adresses mail, dont certaines farfelues et improbables, mais j'obtiens toujours le même message.

J'ai envoyé un mail à l'une de ces adresses qui a été rejeté avec le motif:

*************: host orange.fr[***********] said: 5505.1.1 Adresse d au moins un destinataire invalide. Invalid recipient. OFR_416 [416]

 

J'ai tenté en cochant "Mot de passe oublié" et le message suivant est apparu:

Mot de passe

Indiquez votre compte Orange

Indiquez l'adresse email ou le numéro de mobile du compte Orange dont vous souhaitez réinitialiser le mot de passe.

Le compte Orange saisi n’est pas valide.

Continuer

Je tourne en rond sans trouver la solution.

Merci à l'avance à la communauté pour son aide.

 

[Edit @jipetv : attention à ne pas publier de lien cliquable]

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 835  

Re: Création d'un nouveau compte Orange

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 836  

Re: Création d'un nouveau compte Orange

bonjour @jipetv 

 

voir ce tuto de @papou22 

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 811  

Re: Création d'un nouveau compte Orange

Bonjour @jipetv ,

 

Créer un compte Orange commun pour une association est une mauvaise idée car elle dépend du compte principal de l'utilisateur et le jour où celui-ci passe la main à quelqu'un d'autre pour gérer l'association il est très difficile tout lui transférer. préférer une adresse gratuite chez un hébergeur comme Gmail ou La Poste.

 

Mettre tous les membres de l'association en ligne sur un compte Orange est une encore plus mauvaise idée car le mot de passe de ce compte sera connu de tous et c'est autant de fuites possibles de ce mot de passe. C'est une excellente façon de dénoncer tous les membres à un pirate qui enverra des mails d'arnaque à tous le jour où celui-ci aura piraté le compte et volé les contacts en ligne !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jipetv
contributeur
1 796  

Re: Création d'un nouveau compte Orange

Bonjour melet39

J'ai créé l'adresse grâce au tuto de papou22 que vous m'avez transmis.

Je ne l'ai pas rattaché à mon contrat. Cela devrait fonctionner.

Sur les conseils de papou22, que je viens de lire, je vais néanmoins consulter les membres du bureau de notre association pour valider cette création et l'utiliser.

Je vous remercie vivement pour votre réactivité.

Bon dimanche

Jipetv

 

jipetv
contributeur
1 785  

Re: Création d'un nouveau compte Orange

Bonjour @papou22 

Un grand merci pour vos conseils.

Je viens de créer le compte mais, avant de l'utiliser, je vais soumettre cette solution, et les risques que vous évoquez, aux membres du bureau de notre association.

Je connais une autre association qui fonctionne très bien sur ce principe qui permet une centralisation des coordonnées des adhérents et une gestion plus facile des mails.

Le compte n'est pas accessible aux adhérents mais uniquement aux responsables de l'association (Président, Secrétaire, Trésorier).

Je vous réitère mes remerciements pour vos précieux conseils.

Bon dimanche

Jipetv

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne