Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Création de BAL

MICLAB
contributeur occasionnel
1 364  

Création de BAL

Bonjour,

Je suis avec orange ADSL ordi windows 10 avec COURRIER.

J'ai 2 BAL et voudrais en créer une 3ème et n'y parviens pas.

Je vais dans courrier, puis gerer les comptes, ajouter un compte, autre compte pop imap, je note une adresse de messagerie xxxxx.xxxx@wanadoo.fr, invente et note un nouveau mot de passe puis terminé.

ça ne fonctionne pas. Si j'envoie un message à cette bal il me revient destinataire inconnue, l'application courrier me dit "obsolete".

J'ai absolument besoin de cette nouvelle bal. Quelqu'un pourrait il m'aider ?

merci d'avance car suis pas trés doué en informatique, plutot simple utilisateur.

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 307  

Re : Création de BAL

@MICLAB,

 

Bah oui ! Si on sait un peut de qu'on fait, c'est élémentaire !

 

Un logiciel client de messagerie n'invente rien. Il ne fait qu'importer sur le PC des mails qui existent sur le serveur et c'est sur le serveur que résident les boites aux lettres. Si la boite aux lettre n'existe pas il est pratiquement, voire absolument, rigoureusement, définitivement impossible de la faire connaitre à Courrier ou autre client de messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
dobby33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 355  

Re : Création de BAL

Bonjour @MICLAB

Avez-vous consulté la page :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

Peut-être y a t-il une réponse au pb ?

Question : est-ce que la création d'adresse wanadoo est toujours possible ? Ne sont-elles plus qu'en @orange.fr désormais ?

Bonne journée

Dobby33

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 351  

Re : Création de BAL

Bonjour @MICLAB,

 

Pour créer un compte secondaire (et non pas un alias), voir l'assistance :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

A noter qu'aucune nouvelle adresse en @wanadoo en peut plus être créée, ce nom de domaine étant en voie de disparition. Toute nouvelle adresse chez Orange doit être obligatoirement en @orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MICLAB
contributeur occasionnel
1 319  

Re : Création de BAL

Merci, ça marche. En fait, mon erreur c'est que j'essayais de créer la BAL sur COURRIER alors qu'il fallait créer la BAL sur la page d'accueil d'Orange et c'est seulement après que la BAL soit crée sur Orange que l'on pouvait la créer sur COURRIER.
Avis à ceux qui rencontrent le même problème.
Merci
Cordialement
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 308  

Re : Création de BAL

@MICLAB,

 

Bah oui ! Si on sait un peut de qu'on fait, c'est élémentaire !

 

Un logiciel client de messagerie n'invente rien. Il ne fait qu'importer sur le PC des mails qui existent sur le serveur et c'est sur le serveur que résident les boites aux lettres. Si la boite aux lettre n'existe pas il est pratiquement, voire absolument, rigoureusement, définitivement impossible de la faire connaitre à Courrier ou autre client de messagerie.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2390 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne