Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Serveur IMAP indisponible

cigale04
contributeur
1 195  

Serveur IMAP indisponible

Bonjour,

J'ai voulu supprimer mes mails (143000) impossible, le serveur IMAP est indisponible

et je ne peux plus accéder à la boite, je reste sur ce message.

je suis sous XP familial 2007

que faire ?

Merci

21 RÉPONSES 21
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 161  

Re : Serveur IMAP indisponible

Bonjour

 

Le problème est-il toujours d'actualité ?

Est sur le site d'Orange que ce message est affiché ?

Quel navigateur utilises tu ?

 

 

As-tu tenté cette suppression depuis le webmail (le portail d'Orange)  ou un logiciel de messagerie comme Outlook Express ou Thunderbird, installé dans ton PC ?

 

L'installation de Thunderbird permettrait de résoudre ton problème très proprement.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dobby33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 154  

Re : Serveur IMAP indisponible

Bonjour,

Même problème chez moi, la messagerie rencontre ENCORE des problèmes de fonctionnement !!

Katia

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re : Serveur IMAP indisponible


@dobby33 a écrit :

Bonjour,

Même problème chez moi, la messagerie rencontre ENCORE des problèmes de fonctionnement !!

Katia


Bonjour @dobby33,

 

Et tant que tu n'utiliseras pas la bonne méthode pour gérer cette messagerie, il en rencontrera ENCORE !!!

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

Chez moi (et les autres) qui utilisons un courrieleur, jamais de problème (ou presque).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 111  

Re : Serveur IMAP indisponible


@dobby33 a écrit :

Bonjour,

Même problème chez moi, la messagerie rencontre ENCORE des problèmes de fonctionnement !!

Katia


Bonjour Katia

Non NON et Non ce n'est pas "la messagerie" qui a un problème.

C'est le service d'affichage de ta boite mail qui est d'une rélisation difficile, complexe et qui au vu du message d'erreur n'arrive plus à accéder aux serveurs IMAP d'Orange. Le problème est un problème réseau interne à Orange.

 

La messagerie, qui est toute la gestion de ta boite mail.

 

Si tu utilisais ton propre outil d'accès à ta boite mail, tu verrais que la messagerie fonctionne!

 

De plus en utilisant ton accès propre, tu gagnerais en simplicité et surtout en rapidité et en sécurité.

 

Tu fais ce que tu veux

Ou tu passe par le site Orange et ça pourra tomber en marche, ça sera lent, limité, plein de publicité et pas sécurisé

Ou tu utilises une application et ça sera rapide, avec plein de fonctions confortables (edition, filtrage du spam, tri, classements,...), sans pub, et très sécurisé.

 

Je te recommande l'utilisation de Thunderbird

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dobby33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 064  

Re : Serveur IMAP indisponible

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je n'ai peut-être pas la bonne méthode (utilisation du webmail) mais pour être passée par l'usage d'Outlook puis de Thunderbird pendant de longues années, je peux vous assurer que le fait d'utiliser des logiciels de messageries ne protège pas des Dysfonctionnements d'Orange (pb de téléchargements de messages ou envois impossibles, pb de doublons, etc.). De plus, en étant cliente d'ORANGE depuis 20 ans, je ne peux que constater que ces dysfonctionnements sont de plus en plus fréquents, malheureusement ! Il est en plus dommage de ne pouvoir utiliser un service, qui toute publicité égale par ailleurs, fonctionne beaucoup moins bien que des "gratuits" comme Gmail (qui n'a pas mes faveurs non plus eu égard à sa politique d'utilisation de données). Je constate par ailleurs que les problèmes de piratages de messageries sont de plus en plus nombreux aussi. Quand ORANGE va t-il se décider à mettre les moyens sur ses services de messagerie ? 

C'est un coup de gueule adressé à Orange et non à tous les bénévoles qui répondent si gentiment à toute la communauté !

Bonne journée

Dobby33

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 056  

Re : Serveur IMAP indisponible

Bonjour @dobby33,

 

Pour te plaindre d'Orange, plains toi à Orange !

 

https://espaceclientv3.orange.fr/depot-de-reclamation-en-ligne

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dobby33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 054  

Re : Serveur IMAP indisponible

Bonjour @papou22

Merci pour la réponse. En complément de mon message précédent, j'utilise le webmail pour des raisons pratiques et professionnelles, car ainsi j'ai accès à ma messagerie de tous les postes souhaités.

En dehors de ma pratique perso, je constate quand même que les problèmes de messagerie sont de plus en plus fréquents, toute configuration confondue. Cela démontre une fois de plus l'incapacité d'ORANGE à mettre les moyens pour assurer un service de messagerie digne de ce nom. Il n'est pas normal que les dysfonctionnements s'accumulent alors que la technologie est censée progresser ! Je n'ai jamais eu autant de problèmes depuis le début de l'année alors que j'utilise la messagerie (en mode webmail et/ou avec logiciel) Wanadoo/orange depuis 1998 ! A noter que lors des dysfonctionnements, les pubs continuent elles de bien s'afficher !

Bonne journée,

Dobby33

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 051  

Re : Serveur IMAP indisponible

@dobby33,

 

Utiliser la messagerie webmail pour des besoins professionnels sans sauvegarde est une aberration ! Un webmail n'a jamais empêché un logiciel de messagerie de fonctionner et on peut très bien utiliser les deux. Si le besoins d'avoir tous ses mails en ligne (au bénéfice des pirates) est impérieux, le protocole IMAP est fait pour ça. Ton argument n'est pas valable.

 

Lire ceci (et surtout le dernier paragraphe) et y réfléchir à deux fois :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

dobby33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 049  

Re : Serveur IMAP indisponible

Merci @papou22 !

Le problème dans le formulaire de réclamation est que tous les pb y figurent sauf les dysfonctionnements de messagerie (ou de connexion...) :catmad:

Dobby33

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2133 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne