Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

Bobolais60
contributeur occasionnel
1 781  

Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

Bonjour,
j'ai depuis longtemps un compte orange.fr (compte principal) que je consulte via Thunderbird (= TB). Nous avons créé il y a environ 2 mois un compte orange.fr secondaire pour mon épouse. Mais il nous est impossible d'installer ce compte, aussi bien sur le TB de son ordinateur que sur le mien (tous deux en Windows 10), que ce soit en IMAP ou en POP, alors que arrivons parfaitement à installer mon compte sur son ordinateur. Le message d'erreur que nous recevons à chaque tentative pour créer son compte indique que "La configuration ne peut être vérifiée - une erreur pour l'identifiant ou le mot de passe ?". Cependant, ce sont les bons identifiants et MdP puisque nous pouvons aller sur son compte et voir ses messages sur le webmail orange (je suis d'ailleurs actuellement sur ce compte). Nous avons appelé l'assistance Orange (3900) mais la première question qu'on m'a posée était : "C'est quoi Thunderbird ?". La seule explication proposée est qu'un des comptes est le principal et l'autre le secondaire. Mais sur le forum Mozilla TB, on me répond que cela n'explique pas le problème car d'autres personnes arrivent à installer un compte orange.fr secondaire sur TB. Question : pourquoi n'y arrivons-nous pas ? Quel est le problème et comment le surmonter ?

35 RÉPONSES 35
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 774  

Re: Créer mon compte orange.fr sur Thunderbird

Bonjour @Bobolais60 

Comment as-tu créé l'adresse de ton épouse : alias, ou bien compte secondaire avec mot de passe distinct.?

Voir différence par ici:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Si alias, ceci peut expliquer cela.

Si bien compte secondaire, on pourra continuer à voir ça de près. 

Dis-nous.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bobolais60
contributeur occasionnel
1 766  

Compte secondaire avec mot de passe différent.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 744  

Bonjour @Bobolais60 

Pour certains téléconseillers, en dehors des produits Orange "point de salut"...

Il n'y a aucune restriction pour créer des comptes secondaires @orange ou comptes d'autres domaines avec TB, of course.!

Alors:

- identifiant + Mdp OK via portail

- bien compte secondaire avec MdP distinct. Quand tu t'identifies avec ton compte principal et que tu cliques sur ce lien:

https://eui.orange.fr/tdbp/bin/tdbp.cgi

tu vois bien ce compte secondaire.?

Si oui:

- Si ça bloque à ce niveau comme dans la fenêtre ci-dessous:

pb1_TB.jpg

comme l'adresse (complète) est bien visible, sans risque d'erreur à priori, il faut se tourner vers la saisie du MdP: majuscules/minuscules, respect casse...?

Essaie en tapant le mot de passe dans un éditeur de texte, et une fois vérifié, fais un copier puis un coller dans la fenêtre de saisie "Mot de passe".

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Bobolais60
contributeur occasionnel
1 735  

Bonjour, Daniel. Et merci du temps passé à me répondre.

Oui, c'est exactement cet écran que nous voyons. Et, bien sûr, nous avons pensé nous être trompés sur le MdP (bien qu'on ne fasse jamais d'erreur quand on regarde les messages sur le Webmail Orange). Nous avons réitéré la manœuvre au moins 10 fois depuis un mois, sans succès, y compris en tapant d'abord le MdP pour vérification sur LibreOffice ou Word ou dans un message TB avant de le copier. Peine perdue : toujours le même message d'impossibilité d'installation du compte. Nous avons aussi pensé qu'il fallait modifier les caractéristiques du compte secondaire (celui que nous n'arrivons pas à installer), et avons indiqué qu'il était autorisé à consulter les contrats Orange. Mais cela n'a rien changé. Voilà pourquoi j'essaie de demander de l'aide à ce forum. Dernière chose que  j'envisage : créer un nouveau compte secondaire, avec un identifiant et un MdP différents, et voir si celui-ci peut être installé. Mais cela ne répondrait pas à la question : pourquoi celui récemment créé pour mon épouse ne peut être installé sur TB...

Ancien Membre
1 724  

Bonjour @Bobolais60 ,

Qu'est-ce que tu as comme anti-virus ? Si c'est AVAST, il lui arrive de faire du zèle. Arrête le temporairement. Si tu es sous Windows 10, arrête le définitivement. Il sera remplacé par Windows Defender, l'antivirus inclus dans Windows 10.

Bobolais60
contributeur occasionnel
1 710  

Non, ce n'est pas Avast. Et ce n'est pas le même sur les deux ordinateurs. Et pourquoi bloquerait-il l'installation d'un compte et pas de l'autre ?

Ancien Membre
1 695  

@Bobolais60 ,

Avec "ce n'est pas le même..." on reste dans le flou. Soyons précis. Pourquoi ne pas les nommer ?

Essaye en les arrêtant temporairement.

Par ailleurs "La seule explication proposée est qu'un des comptes est le principal et l'autre le secondaire"

Aucun rapport ! Vu de Thunderbird, un compte est un compte et il ne fait pas la différence entre principal et secondaire. Notion purement propre à Orange. La seule différence entre les deux est que l'un, le principal, permet de gérer les secondaires, l'autre pas.

Bobolais60
contributeur occasionnel
1 643  

Pardon pour le délai, je ne suis pas connecté en permanence.

Donc, la réponse. L'antivirus de mon ordinateur est Sophos, celui de l'ordinateur de mon épouse est celui fourni avec Windows 10 (les responsables de la boutique où elle l'a acquis récemment lui ont déconseillé Avast et lui ont affirmé que celui fourni avec Windows était bien suffisant compte tenu de l'utilisation qu'elle fait de son ordi).

Une précision supplémentaire : j'ai un moment pensé que le problème venait du fait que TB ne pouvait créer plusieurs comptes orange sur le même ordi. J'ai donc désinstallé le mien (compte A) pour installer le sien (compte B), sans plus de succès. En revanche, j'ai pu sans problème réinstaller le compte A. Et bien sûr, j'ai fait ces essais sans être simultanément sur le webmail orange comme en ce moment.

Ce que j'envisage maintenant, si aucune solution ne vient à bout de notre problème, c'est donc de changer le MdP puis de créer un nouveau compte secondaire pour remplacer celui qui ne peut s'installer (compte B), en utilisant un identifiant et un MdP très différents. Mais j'aimerais comprendre d'où vient le blocage.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 630  

Bonjour @Bobolais60

@Bobolais60  a écrit :

.... L'antivirus de mon épouse est celui fourni avec Windows 10 (les responsables de la boutique où elle l'a acquis récemment lui ont déconseillé Avast et lui ont affirmé que celui fourni avec Windows était bien suffisant compte tenu de l'utilisation qu'elle fait de son ordi).

Très bon conseil... L'antivirus de Microsoft/Windows est très bien et suffisant pour un usage courant et +... associé à des règles et pratiques de bon sens.

@Bobolais60  a écrit :

Mais j'aimerais comprendre d'où vient le blocage.

Moi aussi, à vrai dire.

Comme l'a dit @Ancien Membre, TB supporte sans soucis comptes @Ancien Membre principaux et secondaires (si c'est bien un vrai compte secondaire avec son propre MdP) et d'autres @domaines.

J'ai paramétré moults comptes sur TB (le mien et ceux de connaissances que j'aide à l'occasion) sans soucis.

Ton idée de créer un autre compte secondaire via ton compte principal est bonne. Si OK, ça écartera TB. Si pas OK...? mystère.? Mais dans ce cas, essaie de paramétrer le(s) compte(s) dans un autre courrielleur, comme Courrier de Windows 10.

... à suivre...

Cordialement

Daniel35

.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807204 membres inscrits 🧡

1777 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne