Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Créer un alias en @WANADOO.FR

cncda
contributeur occasionnel
2 302  

Créer un alias en @WANADOO.FR

Bonjour

on peut facilement créer un alias en @orange.fr pour son mail en allant dans Espace Client | Vos Services de Messagerie.

Mais comment créer un alias en @wanadoo.fr ?

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 290  

Re: Créer un alias en @WANADOO.FR

Bonjour @cncda 

 

Pas possible !

Wanadoo n'existe plus pour Orange.

cncda
contributeur occasionnel
2 271  

Re: Créer un alias en @WANADOO.FR

@jyjo29 

 

Oui et non. Il semblerait que les alias @wanadoo.fr soient implicite pour tous les comptes orange.

Je viens de faire le test : j'ai envoyé un mail à

exemple@orange.fr

, puis à

exemple@wanadoo.fr

Les deux mail arrivent bien dans la boite de

exemple@orange.fr

Alors même que l'alias en wanadoo.fr n'existe pas dans la console "Gestion des Alias"

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 268  

Re: Créer un alias en @WANADOO.FR

Bonjour@cncda 

 


@jyjo29  a écrit :

...Wanadoo n'existe plus pour Orange.

 


Humm... ce n'est pas aussi radical.!

Il existe encore en service des centaines de milliers d'adresses wanadoo bien valides.

Par contre, comme l'a indiqué @jyjo29 , on ne peut plus créer d'adresses @wanadoo, ni alias ni adresse secondaires depuis pas mal d'années.

 

Quant aux alias "automatiques" wanadoo d'une adresse orange, c'est une bizarrerie chez Orange.

Si tu crées une adresse orange, elle a un alias automatique wanadoo, mais non gérable via les paramètres webmail.

Si tu modifies une adresse abcd@wanadoo.fr en wxyz@orange.fr, avec option de continuer à recevoir les messages de l'ancienne adresse, l'alias abcd@wanadoo apparait dans les paramètres. Tu peux d'ailleurs le supprimer éventuellement.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
cncda
contributeur occasionnel
2 247  

Re: Créer un alias en @WANADOO.FR

Le fait qu'un email en @wanadoo.fr soit automatiquement converti en @orange.fr à la volée résoud en partie mon problème : il me suffit de créé un alias en @orange.fr pour bénéficier automatiquement de la rédirection du @wanadoo.fr

 

Là où c'est plus corsé, et que cela se complique, c'est qu'il ne me laisse pas créer l'alias

exemple777@orange.fr

(afin de profiter de l'alias

exemple777@wanadoo.fr)

sous prétexte que l'alias

exemple777@orange.fr

serait déjà utilisé, faux bien sûr, c'était

exemple777@wanadoo.fr

qui était déjà utilisé, mais je l'ai récemment supprimé du compte de mon ancienne box ADSL, donc il n'existe plus, mais orange le réserve quand même.

Pour combien de temps avant que je puisse le récupérer ? Après une suppression ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 199  

Re: Créer un alias en @WANADOO.FR

Re @cncda 

 


@cncda  a écrit :

Le fait qu'un email en @wanadoo.fr soit automatiquement converti en @orange.fr à la volée...

 


...??? où as-tu lu ça.??

Un alias abcd@wanadoo est créé automatiquement quand tu crées une adresse abcd@orange.fr et pas l'inverse.!

 

Dans ton cas:


@cncda  a écrit :

qui était déjà utilisé, mais je l'ai récemment supprimé du compte de mon ancienne box ADSL, donc il n'existe plus, mais orange le réserve quand même.

 


Si je comprends bien, tu avais une adresse wxyz@wanadoo.fr liée à ton ancien contrat ADSL et tu l'as supprimée. Et tu voudrais créer une adresse wxyz@orange.fr, avec son alias automatique wxyz@wanadoo.fr pour pouvoir recevoir à nouveau les messages envoyés à ton ex adresse wxyz@wanadoo.fr.

Ça se complique..!!! Et c'est pas gagné.

  1. une adresse supprimée est gelée 6 mois.
  2. les adresses abcd@orange.fr des adresses historiques abcd@wanadoo.fr sont bloquées par Orange. Vieille affaire de doublons il y a moult années quand Orange a ouvert le domaine @orange.

Pour régler ton affaire, il faut passer par l'assistance Orange 3900 et leur demander:

  1. de "dégriller" ton ex-adresse wanadoo pour faire sauter le gel des 6 mois après suppression... à condition que ça soit possible pour une adresse wandoo...
  2. de dégriller/débloquer aussi l'adresse orange avec le même radical (ce qui précède @) que ton ex-adresse wanadoo

Si tu arrives à obtenir ça de l'assistance:

  1. crée une adresse secondaire @orange avec le bon radical (celui de l'ex-adresse wanadoo). L'alias wanadoo avec le même radical devrait suivre
  2. va jouer au loto illico. C'est ton jour de chance.!!!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
cncda
contributeur occasionnel
2 111  

Re: Créer un alias en @WANADOO.FR


@Daniel35  a écrit :

Si je comprends bien, tu avais une adresse wxyz@wanadoo.fr liée à ton ancien contrat ADSL et tu l'as supprimée. Et tu voudrais créer une adresse wxyz@orange.fr, avec son alias automatique wxyz@wanadoo.fr pour pouvoir recevoir à nouveau les messages envoyés à ton ex adresse wxyz@wanadoo.fr.

.


C'est presque cela. L'adresse sur la vieille box était

aaaaa@orange.fr

et elle avait un alias, visible dans la console

bbbbb@wanadoo.fr

J'ai supprimé cet alias, puis j'essaie de le recréer dans la box fibre. Là je me rend compte qu'on ne peut plus créer des @wanadoo, je me dis pas grave tu va créer

bbbbb@orange.fr

et là il me dit non déjà utilisé, ce qui est impossible selon tes propres dires puisque j'avais moi
bbbbb@wanadoo.fr

donc personne n'aurais pu faire le @orange qui va avec.

Je comprends qu'une boite soit conservée 6 mois par sécurité, mais un alias c'est plus discutable !

cncda
contributeur occasionnel
2 094  

Re: Créer un alias en @WANADOO.FR

Encore plus fort : comme il me dit que

bbbbb@orange.fr

est déjà utilisé, je me dis essaye de te logger avec sur le webmail. Et là évidemment :
Nous n’avons pas trouvé de compte associé à cette adresse e-mail.

 

Donc:

bbbbb@orange.fr n'existe pas et n'est pas utilisé

bbbbb@orange.fr est bloqué par Orange parce que

bbbbb@wanadoo.fr a autrefois existé en tant qu'alias

mais n'existe plus.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 066  

Re: Créer un alias en @WANADOO.FR

Bonjour @cncda ,

 

Une adresse supprimée est "grillée" pendant 6 mois. D'où le message disant qu'elle existe encore. Elle ne peut pas être réutilisée pendant cette période, sauf si tu la fais "dégriller" par le service client (3900) mais tous le interlocuteurs ne savent pas faire et bottent en touche. insiste jusqu'à tomber sur un bon.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 036  

Re: Créer un alias en @WANADOO.FR

Bonjour @cncda 

 


@cncda  a écrit :
...J'ai supprimé cet alias bbbbb@wanadoo, puis j'essaie de le recréer dans la box fibre. Là je me rend compte qu'on ne peut plus créer des @wanadoo, je me dis pas grave tu va créer bbbbb@orange.fr
... + la suite dans ton autre post...

Je pense que tu n'as pas lu (ou pas bien lu) mon post précédent... C'est bien la peine qu'on se décarcasse :

"les adresses abcd@orange.fr des adresses historiques abcd@wanadoo.fr sont bloquées par Orange. Vieille affaire de doublons il y a moult années quand Orange a ouvert le domaine @orange."

Ça veut dire qu'elles ne peuvent être recrées simplement.

Et effectivement il y a une "petite" contradiction:

  • quand on veut la recréer : réponse:  adresse déjà existante (en fait bloquée / gelée par Orange) donc non utilisable
  • quand on envoie un mail à cette adresse : réponse adresse inexistante (puisqu'elle n'est pas dans le circuit).

 

Et j'avais rajouté (pas lu non plus.?):

Pour régler ton affaire, il faut passer par l'assistance Orange 3900 et leur demander:

  1. de "dégriller" ton ex-adresse wanadoo pour faire sauter le gel des 6 mois après suppression... à condition que ça soit possible pour une adresse wanadoo... ... pour déloquer le radical abcd
  2. de débloquer aussi l'adresse abcd@orange avec donc le même radical (ce qui précède @) que ton ex-adresse wanadoo historique

Bon courage.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne