Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Créer un compte avec un mail déjà existant ?

4-Tastrophyk
contributeur
2 259  

Créer un compte avec un mail déjà existant ?

Bonjour, Bonsoir,

Je fais fasse à un petit problème depuis quelques jours maintenant, pour faire un petit topo en espérant que vous arriverez à comprendre mon problème je vais décrire ma situation actuellement :

Donc cela fait maintenant plus d'un an que nous étions client chez Orange et donc avec une adresse mail liée, après l'installation de la fibre dans notre ville, nous avions résilier notre contrat comme Orange ne proposait pas d'offre fibre dans notre secteur, bien sur je savais que nos Mails allaient être "désactiver" et donc inaccessible, pour moi ce n'étais pas très gênant puisque je n'avais pas de mail super important à y enregistrer, seulement le problème c'est que je suis inscrit sur un jeu avec ce mail et que j'ai si vous connaissez les systèmes de sécurité qui nécessite quand on se connecte avec ce compte sur un autre appareil demande à valider un code envoyer par mail, autant comme sur mon PC principale j'étais "sauvegarder" donc je n'avais pas besoin de valider ce code quand je voulais me connecter à mon jeu, seulement j'ai changer de PC récemment donc forcément la je me retrouve bloquer parce que du-coup je dois avoir accès à cette ancienne adresse mail qui m'est inaccessible maintenant vu que elle a été "désactiver" il y'a maintenant plus d'un an.

Seulement la est mon problème car en lisant j'ai cru comprendre que tout mail "désactiver" après résiliation de contrat l'est pendant 6 mois avant de pouvoir recréer un compte avec l'ancien mail en question, sauf que le problème c'est que en essayant de me connecter, ou recréer un compte avec le dit mail, ben Orange me dit que l'adresse est déjà utilisé, alors que normalement ça devrait faire plus de 6 mois que le mail devrait être "dégrillé" et donc utilisable à nouveau pour la création d'un compte ... du-coup que faire ?

Dois-je quand même appeler le service orange et leur demander un service sur un mail normalement "désactiver" depuis plus d'un an ? Ou existe t-il un moyen en ligne sur internet d'avoir accès à cet ancien mail pour pouvoir confirmer mon code d'authentification pour mon jeu sur mon nouveau PC ?

Voila j'espère que j'ai décris assez mon problème pour que vous puissiez m'aider sur ce que je devrait faire (je pense à appeler le service Orange, mais bon le fait d'appeler pour réactiver ou recréer un mail vieux d'un an je pense que c'est le dernier truc que je ferais)

Merci par avance pour vos réponses,

Bien à vous,

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 213  

Re: Créer un compte avec un mail déjà existant ?

Bonjour @4-Tastrophyk 

Pour préciser un peu : en fait en cas de résiliation d'un contrat internet le législateur oblige l'opérateur  à laisser l'adresse accessible pour le titulaire pendant 6 mois.

Ensuite... il arrive que Orange oublie de la supprimer, surtout si elle est utilisée régulièrement (pas ton cas).

Si elle est supprimée, en principe il y a un gel de 6 mois aussi après suppression.

Tu es sans doute dans ce cas:

- essai envoi: échec adresse supprimée.

- essai récréation : échec adresse existante. En fait gelée quelques mois...

Le hic pour toi, est que, si tu n'es plus client Orange, tu n'as plus aucun droit sur cette adresse, ni recours auprès de l'assistance Orange pour la récupérer ni la recréer.

Il faut que tu trouves un moyen de contacter le support du jeu pour retrouver l'accès au compte.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
4-Tastrophyk
contributeur
2 235  

Ah oui petit post scriptum, j'ai essayer via Outlook, Thunderbird ou même d'envoyer un message de "test" sur cette ancienne adresse mail, car peut être que entre temps un E-mail avait pu être recréer par une autre personne, or que ce soit le mail de test ou la configuration depuis les logiciel de messagerie, eux m'indique que l'E-mail est erroné ou inexistante.

Du-coup pour moi ça montre que l'E-mail est encore la mais toujours gelée malgré que les 6 mois réglementaire sois passer depuis un long moment maintenant.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 214  

Bonjour @4-Tastrophyk 

Pour préciser un peu : en fait en cas de résiliation d'un contrat internet le législateur oblige l'opérateur  à laisser l'adresse accessible pour le titulaire pendant 6 mois.

Ensuite... il arrive que Orange oublie de la supprimer, surtout si elle est utilisée régulièrement (pas ton cas).

Si elle est supprimée, en principe il y a un gel de 6 mois aussi après suppression.

Tu es sans doute dans ce cas:

- essai envoi: échec adresse supprimée.

- essai récréation : échec adresse existante. En fait gelée quelques mois...

Le hic pour toi, est que, si tu n'es plus client Orange, tu n'as plus aucun droit sur cette adresse, ni recours auprès de l'assistance Orange pour la récupérer ni la recréer.

Il faut que tu trouves un moyen de contacter le support du jeu pour retrouver l'accès au compte.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
4-Tastrophyk
contributeur
2 187  

Bonsoir Daniel35 et merci de m'avoir répondu, bon du-coup j'ai bien fait de ne pas embêter Orange pour ce problème, je vais de ce pas tenter de demander au support de mon jeu de bind mon compte sur un autre mail pour pouvoir y avoir accès de nouveaux.

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795295 membres inscrits 🧡

2969 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne