- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Creer une nouvelle adresse mail personnalisée
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCreer une nouvelle adresse mail personnalisée
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Creer une nouvelle adresse mail personnalisée
Bonjour,
Je gère sur une plate forme, un site internet pour mon club de sport. Cette plate forme ma permis de créer une adresse mail au nom de mon club.( ********@******-******-********.fr). Problème, je n'est plus axes à ce compte et je n'arrive pas à l'installer dans ma messagerie orange.Quelqu' un peut il m'aider ?
[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Creer une nouvelle adresse mail personnalisée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vous n'avez pas du comprendre. J'ai deja acheté un nom de domaine qu'il faut que j'integre dans ma messagerie orange ****************************
EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Men1 ,
A ta place j'abandonnerais cette idée de vouloir lire (écrire, consulter, gérer) les mails sur la messagerie Orange .
Celle-ci n'est en fait pas une vrai messagerie au sens logiciel du terme, mais une application Web pour conlsuter sa messagerie à l'aide d'un navigateur .
Il existe un outil spécifique pour ça, je te recommande (avec d'autres sur ce Forum) Thunderbird
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Son avantage il est multi-plateforme disponible pour Windows, Mac et Linux .
Si tu as besoin d'aide reviens nous dire quel sont tes besoins . Vous utilisez la messagerie à plusieurs personnes ? Vous avez besoin d'un carnet d'adresses sur chaque machine etc ...
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jos76, je vais vous expliquez ce qui c'est passé. Après un bug informatique,(j'ai etteinds l'ordi sauvagement) j'ai fait venir un technicien qui ma reformaté mon pc et a réussi à sauvegarder mes fichiers et photos. Jusque la , très bien. Par contre, il m'a installé Windows 10 et du coup, ma supprimé ma boite de messagerie outlook 10 car apparemment pas compatible avec windows 10.(ce qu'il m'a dit) J' ai donc perdu toutes mes adresse mail et mes dossiers mais la question est la suivante. Je gère sur une plate forme, un site internet pour mon club de sport. Cette plate forme ma permis de créer une adresse mail au nom de mon club.(********@******-******-********.fr que je paye) Problème, je n'est plus axes à ce compte et je n'arrive pas à le mettre sur messagerie outlook 10 qui est actuellement ma messagerie.(tres compliqué) En passant par l’opérateur orange, même problème. Quand je demande au conseillé de ma plate forme de mon site internet, il arrive à m'envoyer des messages, mais je ne les reçois pas. J’espère n'avoir pas été trop confus dans ma description.
[Edit : Merci de ne pas publier de données personnelles en public. Equipe modération]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Men1 ,
Je suis allé voir ton site : http://www.ruffec-rugby-charente.fr/
Il est hébergé par Quomodo et avec l'offre tu dois avoir 5 adresses mails possibles .
http://www.quomodo.com/offre-quomodo/fonctionnalites-et-options.html
Si tu vas sur ce site et que tu t'identifies avec ton adresse et le mot de passe fourni avec, as-tu accès à une messagerie ?
Un problème, Outlook 10 n'existe pas à ma connaissance il y a :
- Outlook Express (sur Windows XP, incompatible que les autres versions Windows)
- Microsoft Outlook - 2000 - 2003 - 2007 - 2010 - 2013 - 2016 . (je pense toutes compatible Windows 10)
- Sur Vista : Windows Live
- Sur Sept : Windows Live Mail (compatible avec Windows 10)
- Sur Windows 8 - 8.1 et 10 il y a un logiciel qui s'appelle "Courrier" .
Absolument rien ne t'empêche d'utiliser Thunderbird (Libre et Gratuit) il s'installe facilement . Et fonctionne parfaitement sur tous les Windows .
Voir cette aide pour créer un compte :
https://support.mozilla.org/fr/kb/configuration-automatique-de-compte
Il existe effectivement une possibilité d'ajouter une autre adresse mail à ton compte Orange, mais je ne te le conseille pas :
https://webmail1p.orange.fr/webmail/fr_FR/addressManagementPanel.html
Il faut ajouter l'adresse et attendre la validation, c'est comme le clignotant un coup ça marche, un coup ça marche pas :smileywink:
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Men1
Ton adresse spécifique à un club du style cotact @ clubsportif.fr est une grande classique
(Au passage : "je n'ai plus accès à ..." et non pas "je n'est plus ..." )
Ce genre de boite mail est l'idéal pour le milieu associatif, car il ne nécessite pas de raccordement Internet et n'est pas dépendant d'un opérateur.
Par contre ce que tu veux faire n'est pas nécessairement le mieux (c'est un euphémisme pour dire que ce que tu t'apprétais à faire est la pire des mauvaises solutions).
Je n'ai pas lu les autres réponses volontairement avant de poster, et je suis persuadé de faire doublon, mais je te donne néanmoins ma proposition de solution.
Tu dois commencer par voir avec l'organisme hébergeur de la boite mail et leur demander les nom des serveurs d'accès à cette boite mail. Ils devraient te donner un nom de serveur SMTP, un nom de serveur POP et un nom de serveur IMAP. Il se pourrait que l'activation du serveur POP soit optionnelle, dans ce cas demande l'activation du serveur POP.
Ensuite n'utilise surtout pas la Messagerie Orange, c'est un truc qui rame et va faire ramer ton navigateur (installation de scripts et/ou modules inutiles), qui est limité et qui régulièrement tombe en panne.
Utilise sur l'appareil (ou les appareils), PC,smartphone, tablette en ta possession l'application de messagerie déjà installée. Sur yon ou tes PC je te recommande d'utiliser Thunderbird, il fonctionne sur tous les ordis anciens ou récents (Sur Mac, il faut un processeur Intel). Il est très facile à installer.
Pour une adresse dans un domaine perso il te faudra utiliser la configuration manuelle.
Le fournisseur de ta boite mail te donnera tous les paramètres à utiliser, tu devras les configurer exactement tels que donnés.
Pour que tous les messages soient accessibles à plusieurs personnes,soit tu utilises le mode IMAP (mùais le premier qui supprime un message le supprime pour tout le monde), soit tu utilises le mode POP (transfert du message de la boite mail vers l'application de messagerie) configuré pour laisser une copie du message dans la boite mail. Grace à l'option de laisser une copie tout le monde pourra avoir accès à la boite mail.
Pourquoi éviter la messagerie Orange:
Je n'ai rien contre ce type d'accès, c'est pratique en voyage quand on n'a ni PC, ni smartphone avec soi, mais il s'agit d'une application installée sur un serveur Orange qui fait les accès à la boite mail et d'une seconde application qui réalise une sorte de "prise en main à distance" de la première. C'est le relais par cette seconde application qui pose problème. Cette application ne peut obtenir d'interaction (sensibilité aux clics de souris notament) qu'au travers des macros qui sont exécutées par le navigateur ; d'où la lenteur et l'absence de certaines fonctionalités.
Au niveau sécurité, tes données sont accessibles 24/24 et 7/7 aux pirates, ce site est plein de personnes ayant perdu le controle de leur compte, leur carnet d'adresse, leurs messages... rien n'interdit à un pirate qui a trouvé ton mot de passe d'utiliser ta messagerie. Avec Outlook ou Thunderbird dans ton PC, ce type d'agression est impossible, et toi, tu disposes d'accès à tes données même hors connexion Internet.
La messagerie Orange est un bon dépannage, rien de plus.
Note que pour Orange, tant que tu passes par "la messagerie Orange", ils affichent des bandeaux de pub, il y ont un intérêt économique, pas toi !
Enfin, ta messagerie risque fort d'être spammée violemment car tu as laissé trainer son adresse sur un site public. La modération l'a supprimée d'un des posts mais pas dans tous (Edit : c'est corrigé merci). Tu devrais éditer et corriger ton premier post. Clique sur le bouton "options" dans le post en question pour avoir accès à la commande de modification.
Edit :
Je viens de lire la suite. Change rapidement de technicien informatique, le tien est loin d'avoir des connaissances étendues, c'est plus probablement un passionné qu'un professionnel.
Outlook 10 comme le dit @jos76 n'existe pas, il t'a donné la liste des versions existantes.
Outlook fait partie du produit bureautique phare de Microsoft : MS-Office, et contrairement à ce qu'il t'a raconté, ce produit fonctionne parfaitement sous Windows 10.
Il te suffit de réinstaller ton Pack Office sous Windows 10.
Si tu n'as pas de support pour réinstaller utilise Thunderbird (il est gratuit et fonctionne sous Windows 10).
Quelle que soit ta solution Messagerie Orange, Outlook, Thunderbird, Courrier (intégré à Windows 10), ... rien ne t'interdit de faire des sauvegardes
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour
@jos76 a écrit :Je suis allé voir ton site : http://www.ruffec-rugby-charente.fr
J'y suis allé aussi, bravo, beau site !.
Il est tellement "ovale" qu'on entend même chanter l'accent des gens qui y figurent.
J'adore et ça me rapelle de très bon et vieux souvenirs.
Mais pour te protéger du spam et pour pouvoir te protéger des robots qui parcourent le web à la recherche d'adresses mail à spammer je vais te donner un petit truc remplace l'adresse mail qui figure en bas par la copie d'écran au format jpg de l'adresse mail, ainsi les visiteurs pourront vous contacter mais les robots ne verront pas une adresse mail.
Exemple ci-dessous :
Tu peux toujours essayer de récupérer cette adresse mail, ce n'est pas du texte, mais une photo du texte !
PhilDur
Votre machine vous en remerciera