- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Déblocage d'un compte
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéblocage d'un compte
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour info simplement (n'appelle pas de réponse) : Pour débloquer une adresse mail, Orange impose désormais que l'on soit connecté au réseau de sa Livebox, donc chez soi.
Très régulièrement toutes mes adresses mails sont bloquées, non pas pour de prétendues activités suspectes, mais parce que j'utilise un VPN.
En Thaïlande où je séjourne très régulièrement pour plusieurs mois, il est impossible d'envoyer ou recevoir des mails sans VPN, que ce soit par un client mail ou le Webmail Orange car Orange n'aime pas les adresses IP thaï et bloque aussi dans la foulée les adresses mails.
Il me sera désormais impossible de débloquer mes adresses mails puisque je serai à 9500 km de mon réseau Livebox, et pour pouvoir continuer à communiquer par mail, je vais donc passer à Gmail dans un premier temps et , dans un deuxième temps, changer d'opérateur à mon retour !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
>Je migre toutes mes messageries sur Gmail et changerai d'opérateur à mon retour de voyage
Ce genre de menace lancée à des clients comme toi nous laisse de marbre, voire pire
Il ne s'agit pas de menace.Je ne peux attendre de rentrer chez moi dans 6 mois pour accéder à mes mails quand mes adresses seront à nouveau bloquées sans possibilité de les débloquer à distance. Client et actionnaire
J'arrête de répondre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déblocage d'un compte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui, un de mes posts dans la liste
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Avec Orange, sûrement pas, vu leur réactivité. Le problème dure depuis des années mais ils s'enfoncent même en imposant maintenant d'être connecté au réseau de la Livebox pour débloquer les adresses.
Je migre toutes mes messageries sur Gmail et changerai d'opérateur à mon retour de voyage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
N'est que le vœux pieux d'un aidant qui est affligé par l'incapacité des demandeurs à décrire leur problème et n'a jamais eu l'intention de s'appliquer à notre fournisseur commun.
mais ils s'enfoncent même en imposant maintenant d'être connecté au réseau de la Livebox pour débloquer les adresses.
Sauf le cas particulier qui te concerne et que je comprends, ça a pour avantage d'empêcher les pirates (et Dieu sait s'ils sont nombreux) de faire toute une catégorie d'actions concernant le compte à partir de chez eux comme s'ils étaient chez toi.
Par exemple :
- Modifier le mot de passe
- Modification du nom du compte principal
- Création / suppression / modification d'un compte secondaire ou alias
- Modification des informations personnelles de récupération d'un compte
- Mettre en place une règle de redirection des mails vers une autre adresse mail
- Rétablir l'autorisation d'utiliser POP et IMAP
- ...
Il est difficile de blâmer Orange pour avoir renforcé la sécurité de ses comptes alors qu'on l'a critiqué sur ce point depuis la nuit des temps !
Je migre toutes mes messageries sur Gmail et changerai d'opérateur à mon retour de voyage
Ce genre de menace lancée à des clients comme toi nous laisse de marbre, voire pire![]()
Par contre, bravo pour le désastre écologique :
Vois ci-dessous le trajet emprunté par un mail émis via une adresse Gmail pour aller de Marseille à la région de Saint Malo :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
>Je migre toutes mes messageries sur Gmail et changerai d'opérateur à mon retour de voyage
Ce genre de menace lancée à des clients comme toi nous laisse de marbre, voire pire
Il ne s'agit pas de menace.Je ne peux attendre de rentrer chez moi dans 6 mois pour accéder à mes mails quand mes adresses seront à nouveau bloquées sans possibilité de les débloquer à distance. Client et actionnaire
J'arrête de répondre