Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Débloquer messagerie

Carioline
contributeur occasionnel
2 122  

Débloquer messagerie

Bonjour,

 

Ma messagerie Orange affiche : "une activité suspecte a été détectée sur votre compte, par mesure de sécurité nous avons bloqué provisoirement l'accès…"

 

Comment débloquer le compte quand on n'est pas client direct (location de ligne par Free) ?

 

Il s'agit de mon compte principal, à mon nom personnel, en service depuis 22 ans.

Il contient des adresses et des archives importantes.

 

Merci

 

22 RÉPONSES 22
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 118  

Re: Débloquer messagerie

salut @Carioline 

 

quelle messagerie est bloquée ? orange ? free ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Carioline
contributeur occasionnel
2 106  

Re: Débloquer messagerie

Boîte principale Orange...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 087  

Re: Débloquer messagerie

re @Carioline 

 

de plus en, plus flou

 

tu parles de boîte principale orange, et en même temps de :

 


[...]

Comment débloquer le compte quand on n'est pas client direct (location de ligne par Free) ?

[...]


 

actuellement, tu es client orange ou free ?

 

si tu es client free, je crains que ta boîte orange ait été piratée et qu'en conséquence, tu ne puisses plus rien faire, puisque tu n'es plus client orange

 

orange n'a plus aucun moyen de contrôle et d'action sur une boîte qui n'est plus rattachée à une offre en cours

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Carioline
contributeur occasionnel
2 062  

Re: Débloquer messagerie

Accès internet Freebox. 

Sur le site Orange, il y a une option "crée un compte mail sans être client"...

Donc la boîte mail sans être client est normale.

De toute façon, il serait extrêmement malhonnête de supprimer le service sans préavis. Je ne pense pas que ça puisse être possible compte tenu des dommages que ça peut causer.

 

La difficulté est de trouver le moyen d'accéder au service ou à l'assistance sans être client.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 034  

Re: Débloquer messagerie

re @Carioline 

 

@papou22 

 

nul malhonnêteté, dès lors que tu arrêtes ton abonnement orange, légalement, orange doit la maintenir 6 mois, au delà elle est supprimée sans préavis

 

chose dont tu es obligatoirement averti

 

et cette boîte qui n'est rattachée à aucun compte échappe à tout contrôle et tout supprot

 

si tu as fait l'erreur de continuer à utiliser cette boîte, qu'en plus tu l'as fait via le webmail, tout acte de piratage sur cette boîte se solde automatiquement par une catastrophe :

- tu ne peux plus récupérer quoi que ce soit, tu dois demander la suppression de cette boîte par envoi de mail à abuse@orange.fr

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Carioline
contributeur occasionnel
2 015  

Re: Débloquer messagerie

Non.

Les comptes mails sans être client ont toujours existé et on peut encore en créer (c'est affiché sur le site Orange).

Donc, les supprimer sans préavis serait bien une malhonnêteté.

Mais ce n'est visiblement pas le cas, juste un problème lié à la sécurité du compte

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 006  

Re: Débloquer messagerie

re @Carioline 

 

alors 3900, parce que un compte qui n'est rattaché à aucune offre échappe à tout contrôle

 

et pourquoi se créer une adresse gratuite orange quand tu peux en créer une gratuit laposte ou gmail ?

 

ça ne me viendrais même pas à l'esprit d'ouvrir une adresse mail gratuite free par exemple

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 972  

Re: Débloquer messagerie

Bonjour @Carioline ,

 

Sur le site Orange, il y a une option "crée un compte mail sans être client"...

Les comptes mails sans être client ont toujours existé et on peut encore en créer (c'est affiché sur le site Orange).

Ah bon ? Fais voir ou ça ! A ma connaissance, Orange ne rase pas gratis !

 

Un abonnement résilié reste légalement disponible pendant 6 mois, le temps de faire son changement d'adresses, comme à La Poste.

Voici la législation :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

 

De toute façon, il serait extrêmement malhonnête de supprimer le service sans préavis. Je ne pense pas que ça puisse être possible compte tenu des dommages que ça peut causer.

Pas malhonnête du tout car on est déjà prévenu :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

De quel droit Orange enverrait des mails à quelqu'un qui n'est plus client ?

Pourquoi Orange préviendrait quelqu'un de la suppression de son abonnement alors qu'il est déjà prévenu et qu'Orange en a le droit ?

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Carioline
contributeur occasionnel
1 966  

Re: Débloquer messagerie

On peut très bien se créer un compte mail gratuit chez Free, et même un espace d'ébergement pour un site web… ça a toujours existé, de la même façon que chez Wanadoo /Orange.

Avant, il y avait aussi Voila avec les même conditions (sous-marque de Wanadoo). Ils ont prévenu de sa suppression plus de 6 mois à l'avance, avec multiples rappels pour avertir de faire des sauvegardes.

 

On s'éloigne du problème, merci pour l'"aide" au déblocage !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3276 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne