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internet & fixe mon mail Orange

Débloquer messagerie

fredolerouge
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1 117  

Re: Débloquer messagerie

re @Carioline 

 

@papou22 

 

fais nous une capture de l'endroit où tu peux le faire, parce que ça fait bien longtemps que la notion d'accès libre n'existe plus pour les mails

 

quoi qu'il en soit, je le répète pour la n-ième fois, un compte non rattaché à une offre ne bénéficie d'aucun support

 

tu n'as plus qu'à demander la suppression de l'adresse et dire adieu à tes mails

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
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1 122  

Re: Débloquer messagerie

@Carioline ,

 

Voir le point 7.1 à la fin de ce tuto :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Il te reste à pleurer sur ton compte perdu

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Carioline
contributeur occasionnel
1 098  

Re: Débloquer messagerie

En fait oui, vérification faite, c'est sur le présent forum que j'ai vu "créer un compte..."... le titre du post est tellement bien présenté, et je venais de la page compte/mails...

C'est sûrement le passage de Wanadoo à Orange qui a changé la donne. 

Il y a peut-être une solution pour récupéer le compte : prendre un forfait Orange.

 

 

papou22
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1 078  

Re: Débloquer messagerie

@Carioline 

 

@fredolerouge 

 

Non, ce n'est pas le passage de Wanadoo à Orange mais un changement de politique commerciale chez Orange qui date d'il y a presque 5 ans.

Voir ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Conservation-adresses-de-messagerie-lors-r%C3%A9sili...

 

Il y a peut-être une solution pour récupérer le compte : prendre un forfait Orange.

 

Non, aucune car tu aurais une adresse différente et même si c'était la même, ce serait une carcasse vide.

 

Ce qu'il aurait fallu faire (à retenir pour la prochaine fois), c'est conserver tes précieux mails et contacts chez toi dans un logiciel de messagerie au lieu de les laisser sur le web à disposition des pirates sur un compte résilié et dont le mot de passe n'est jamais changé.

Lire ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

En l'occurrence, "de profundis" tes mails et contacts. C'est la dure loi d’une série d'erreurs en cascade :

- Résilier sans s'informer des conséquences d'une telle décision

- Utiliser un compte résilié au delà de 6 mois après résiliation

- Ne jamais en changer son mot de passe faiblard

- Ne pas en sauvegarder le contenu chez soi

 

Conséquence : Tout perdre.

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Carioline
contributeur occasionnel
1 064  

Re: Débloquer messagerie

Il y a tout de même quelque chose de pas net : les comptes hors abonnements existaient bel et bien pendant des années et je n'ai jamais été averti du changement.

Rien ne pouvait laisser penser que ce n'était plus le cas. Je rappelle que le principe est toujours en vigueur chez Free et qu'il existe bien d'autres comptes mails sans abonnement.

papou22
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1 062  

Re: Débloquer messagerie

@Carioline,

 

@fredolerouge 

 

les comptes hors abonnements existaient bel et bien pendant des années et je n'ai jamais été averti du changement.

Impardonnable en effet ! Mais au fait, lorsque ton épicier décide de cesser de vendre des gâteaux de telle ou telle marque, tu es prévenue ?

Tu crois qu'Orange aurait dû envoyer des millions de mails à ses clients pour les prévenir alors que ce changement était clairement annoncé sur son site ? Et puis quoi encore ?

Orange n'est pas responsable des gens qui ne lisent pas. Ou va-t-on ? 

 

Je rappelle que le principe est toujours en vigueur chez Free et qu'il existe bien d'autres comptes mails sans abonnement.

 

Et alors ??? Chacun fait ce qu'il veut. Orange n'a rigoureusement aucune obligation d'avoir la même politique commerciale que Free !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Carioline
contributeur occasionnel
1 025  

Re: Débloquer messagerie

Ca n'a rien a voir avec les service d'un épicier, c'est un engagement qui cause des dommages lorsqu'il est arrêté sans préavis.

 

"Voila" en avait parfaitement conscience et tenu compte à l'époque.

 

"Chacun fait ce qu'il veut", oui, mais tant que ça ne porte pas tort à autrui.

 

Une polémique de mauvaise foi ne représente pas une aide.

papou22
#TopMembre
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1 002  

Re: Débloquer messagerie

@Carioline 

 

Ah, je vois : tu voulais des millions de mails ?

Un peu de réalisme voyons !

 

"Chacun fait ce qu'il veut", oui, mais tant que ça ne porte pas tort à autrui.

Dis ça aux antivac !... Et à Orange.

Ne t'attends pas à ce que nous clients qui payons nos abonnements défendent les intérêts de ceux qui squattent à l’œil !

 

Comment ça de mauvais foi ? Qui refuse la réalité des faits ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
944  

Re: Débloquer messagerie

Bonjour @Carioline,

Afin de vous apporter mon aide sur votre messagerie, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), ainsi que l'adresse mail bloquée par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
926  

Re: Débloquer messagerie

Bonsoir @Carioline,

Je vous remercie de votre retour.
Au vu de cette situation, je vous invite à contacter notre cellule Abuse (abuse@orange.fr).
Il est important de respecter les prérequis d'envoi suivant :
✔ Ecrire depuis une autre adresse mail.
✔ Dans objet mettre : Piratage, Une activité suspecte a été détectée sur votre compte Orange.
✔ Dans le mail : indiquer votre nom, prénom, numéro de téléphone, numéro de compte client Internet et le numéro de mobile sur lequel vous êtes joignable.
✔ Expliquer la situation et les actions que vous avez effectuées.
✔ Ne pas faire de copie d’écran, ni envoyer de pièce jointe.
Si tout est bien conforme, vous recevrez de leur part un accusé de réception du traitement de votre demande.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne soirée.

Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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