- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Déconcertant
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéconcertant
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Déconcertant
Bonsoir !
Difficile de faire connaissance avec ce produit, je ne peux pas inscrire de nouveaux contacts, je ne retrouve pas mes groupes !
Je suis peut-être aveugle, mais je serais heureux de savoir si d'autres ont eu ce problème, et l'ont résolu...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Déconcertant
bonsoir @Piteine
voir ce tuto de @Ancien Membre
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je vous remercie pour le tuto, j'ai également parlé de mon problème et de votre solution Thunderbid à mon fils, qui me l'a déconseillé, celui çi aurait pris trop de place sur mon ordi, déjà bien chargé. Il connaissait ce virus "litteleapsearch.com" et m'a conseillé de le désinstaller, mais je ne l'ai pas trouver !
Avast à flairer l'affaire et m'a proposé un abonnement que j'ai pris.
Mon problème à été résolu en peu de temps.!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Piteine
si le problème est résolu tant mieux mais tu as pris la plus mauvaise solution avec avast ou tu auras des problèmes
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Piteine
@melet39 @PhilDur @Ancien Membre
je ne sais pas où ton fils a vu qu'il prenait "trop de place", quand tu auras vu tes données piratées et envolées, peut être comprendras tu (trop tard) l'intérêt de Thunderbird
si ton PC est chargé, il serait peut être bien de voir ce qui est en trop
la sécurité des données n'est jamais un argument de "trop de place"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Piteine ,
Ton fils n'y connait rien !
Chez moi, 15 ans de messages tiennent sur une clé USB et prennent moins de 5 Go avec leurs pièces jointes
Tu n'as pas 5 Go de libre sur ton ordinateur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Piteine
@Piteine a écrit :
... je vous remercie pour le tuto, j'ai également parlé de mon problème et de votre solution Thunderbid à mon fils, qui me l'a déconseillé, celui çi aurait pris trop de place sur mon ordi, déjà bien chargé.
Je n'ai pas l'honneur de connaître ton fils, ...
Tu ne nous donnes aucune information, tu te contentes d'annoncer que ton ordi est déjà bien chargé, pourrais tu préciser ?
Quelle est la taille de son disque dur et quel est l'espace libre
Pour le voir, démarre l'explorateur de Windows (Raccourci clavier : ToucheWindows + E)
Clique dans la barre de navigation sur "Ce PC"
Il t'affichera les disques et leurs remplissages, ne regarde que le disque C
Exemple chez moi :
Cette machine a déjà plus de 5 ans, elle utilise Thunderbird pour une dizaine de boites mail chez différents opérateurs (infaisable avec le mail Orange), je conserve les vieux mail grâce à l'utilisation de comptes POP tout en les supprimant des serveurs et pourtant mon disque de 900 Go qui contient Windows 10 et mes photos pas mal de documentations et des documents perso, la suite LibreOffice y est installée, plusieurs logiciels de traitemen de photos, .... elle dispose encore de plus de 720 Go de libres
Ton disque système en est à quel niveau de remplissage.
Quelle est la consommation de place de Thunderbird ?
Toujours avec l'explorateur, il suffit de cliquer droit sur le dossier d'installation de Thunderbird
Et voilà pour son installation :
Thunderbird installé occupe 202 Mo sur le disque
Négligeable.
Les données de Thunderbird :
J'ai un certain nombre de comptes, les voici :
Et donc énormément d'occupation disque car pour chaque compte, même vide, il y a toute une structure qui occupe de la place.
Voilà ma consommation d'espace disque pour les données :
La dedans, c'est le profil de Thunderbird, tu trouves toute la configuration, tous les contacts, tous les messages ainsi que toutes les données de fonctionnement de chaque compte.
Consommation sur mon disque dur : 11,5 Go et je n'ai pas fait de message pour te répondre.
11,5 Go et il me reste encore 720 Go de libre.
Mes messages sont ainsi facilement sauvegardables, une simple copie du profil sur un disque externe suffit.
Je peux y accéder quand je veux et d'où je veux, mon ordi est un portable et ne dispose pas de carte SIM.
Je ne crois pas du tout au prétexte de la machine surchargée.
Je crois bien plus à une bonne vieille habitude de geek qui devient une règle.
Seulement cette règle est basée sur de fausses idées concernant les courrielleur et la prétendue sécurité des webmails.
Au lieu d'envisager de changer d'opérateur, préoccupe toi de comment tu pourrais protéger tes messages et tes contacts.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera