- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Défaillance de messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéfaillance de messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je ne reçois plus de messages vers mon adresse e-mail d'usage *******@club-internet.fr.
Pour vérifier, je me suis adressé un message de test depuis l'adresse *******@orange.fr
Le message apparaît bien dans les messages envoyés mais aucune réception. Je suis sûr d'avoir d'autres messages en attente, envoi confirmé par mes correspondants.
Dans les préférences aucune redirection affichée, tout semble normal.
Merci si vous pouvez m'aider.
[EDIT @Alainaubril : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Alainaubril ,
En règle générale, lorsqu'on a plusieurs adresses à gérer simultanément, il est préférable de toutes les définir dans un logiciel de messagerie plutôt que d'utiliser une messagerie en ligne.
Si tu installes Thunderbird et y définis ton adresse SFR en protocole IMAP, il va télécharger les milliers de mails du compte SFR sur le PC (ça va prendre un bon moment) et tu pourras facilement éliminer ceux que tu ne veux pas conserver. Grâce à la synchronisation fournie par ce protocole IMAP, les mails supprimés de Thunderbird seront également supprimés du compte en ligne chez SFR en y faisant de la place.
Définis également ton adresse Orange dans le logiciel et les deux comptes seront gérés simultanément.
Voir ceci :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Défaillance de messagerie
bonjour @Alainaubril
pas d'info perso
mis de coté pour modération
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Défaillance de messagerie
Merci de me prévenir mais j'essayais de donner un maximum de précisions pour me faire aider.
Désolé de vous avoir dérangé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Défaillance de messagerie
Bonjour @Alainaubril
Ne te fâches pas...!
Il ne faut pas mettre d'adresses en clair, pour des raisons de sécurité, sur un forum public.!
Quand tu envoies un message avec une adresse @orange, à l'adresse @club-internet, as-tu un message en retour (message échec ou autre).? As-tu regardé dans les indésirables.?
As-tu essayé de t'envoyer un message depuis cette adresse club-internet vers cette même adresse club-internet. Avec quel résultat.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Défaillance de messagerie
re @Alainaubril
tu ne m'as pas dérangé,c'est simplement pour ta sécurité
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Défaillance de messagerie
Merci pour vos prises en compte,
Envoi depuis ma messagerie usuelle.
message envoyé OK
message reçu Ko
Message reçu d'un incident et idem si envoi vers adresse orange:
noreply.communaute-orange@smtp1.smtpft.francetelecom.fr:
smtpft.francetelecom.fr platform: said: 552 5.2.2 Over quota (in reply to
RCPT TO command)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Défaillance de messagerie
Bonjour @Alainaubril
@Alainaubril a écrit :
smtpft.francetelecom.fr platform: said: 552 5.2.2 Over quota (in reply to
RCPT TO command)
La boite de l'adresse destinataire est saturée / limite taille atteinte.
Ménage à faire.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Défaillance de messagerie
Merci pour votre réponse,
Affichage sur la messagerie : utilisé 6% sur 10 Go!!!
J'ai quelque doute sur la solution ou alors ce qui est affiché ne sert pas à grand chose.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Défaillance de messagerie
...ou alors... que ton message ne correspond pas à ton soucis.
Comment envoies-tu les mails depuis l'adresse @orange: webmail.?, appli et paramétrée comment.?
D'autant que le serveur smtpft.francetelecom.fr n'est pas un serveur smtp courant client orange.?
Et les 6%: tu parles bien de l'adresse @club-internet et pas celle @orange.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Défaillance de messagerie
client orange : oui
Messagerie principale sur la boite: orange
Messagerie secondaire sur la boite mail mais utilisée par mes correspondants: club-internet.
Je me connecte sur serveur (du moins je pense) pour créer ou lire mes messages.
Pour le 6%, c'est ce qui s'affiche en dessous des boites de réception, envoyés, Brouillons, indésirables etc.
Je viens de virer quelques messages avec pièces jointes le plus volumineuses.
Pour l'instant, aucun effet.
merci pour votre aide.