Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Défaillance de messagerie

Alainaubril
contributeur occasionnel
1 022  

Défaillance de messagerie

Bonjour,

Je ne reçois plus de messages vers mon adresse e-mail d'usage *******@club-internet.fr.

Pour vérifier, je me suis adressé un message de test depuis l'adresse *******@orange.fr

Le message apparaît bien dans les messages envoyés mais aucune réception. Je suis sûr d'avoir d'autres messages en attente, envoi confirmé par mes correspondants.

Dans les préférences aucune redirection affichée, tout semble normal.

 

Merci si vous pouvez m'aider.

 

[EDIT @Alainaubril  : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 159  

Re: Défaillance de messagerie

Bonjour @Alainaubril ,

 

En règle générale, lorsqu'on a plusieurs adresses à gérer simultanément, il est préférable de toutes les définir dans un logiciel de messagerie plutôt que d'utiliser une messagerie en ligne.

 

Si tu installes Thunderbird et y définis ton adresse SFR en protocole IMAP, il va télécharger les milliers de mails du compte SFR sur le PC (ça va prendre un bon moment) et tu pourras facilement éliminer ceux que tu ne veux pas conserver. Grâce à la synchronisation fournie par ce protocole IMAP, les mails supprimés de Thunderbird seront également supprimés du compte en ligne chez SFR en y faisant de la place.

 

Définis également ton adresse Orange dans le logiciel et les deux comptes seront gérés simultanément.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

32 RÉPONSES 32
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

Re: Défaillance de messagerie

bonjour @Alainaubril 

 

pas d'info perso

mis de coté pour modération

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alainaubril
contributeur occasionnel
1 010  

Re: Défaillance de messagerie

Merci de me prévenir mais j'essayais de donner un maximum de précisions pour me faire aider.

Désolé de vous avoir dérangé.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
995  

Re: Défaillance de messagerie

Bonjour @Alainaubril 

 

Ne te fâches pas...!

Il ne faut pas mettre d'adresses en clair, pour des raisons de sécurité, sur un forum public.!

 

Quand tu envoies un message avec une adresse @orange, à l'adresse @club-internet, as-tu un message en retour (message échec ou autre).? As-tu regardé dans les indésirables.?

As-tu essayé de t'envoyer un message depuis cette adresse club-internet vers cette même adresse club-internet. Avec quel résultat.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
melet39
#TopMembre
#TopMembre
983  

Re: Défaillance de messagerie

re @Alainaubril 

 

tu ne m'as pas dérangé,c'est simplement pour ta sécurité

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alainaubril
contributeur occasionnel
974  

Re: Défaillance de messagerie

Merci pour vos prises en compte,

Envoi depuis ma messagerie usuelle.

message envoyé OK

message reçu Ko

Message reçu d'un incident et idem si envoi vers adresse orange: 

noreply.communaute-orange@smtp1.smtpft.francetelecom.fr:
   smtpft.francetelecom.fr platform: said: 552 5.2.2 Over quota (in reply to
   RCPT TO command)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
947  

Re: Défaillance de messagerie

Bonjour @Alainaubril 

 


@Alainaubril  a écrit :

   smtpft.francetelecom.fr platform: said: 552 5.2.2 Over quota (in reply to
   RCPT TO command)


La boite de l'adresse destinataire est saturée / limite taille atteinte.

Ménage à faire.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alainaubril
contributeur occasionnel
925  

Re: Défaillance de messagerie

Merci pour votre réponse,

Affichage sur la messagerie : utilisé 6% sur 10 Go!!!

J'ai quelque doute sur la solution ou alors ce qui est affiché ne sert pas à grand chose.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
909  

Re: Défaillance de messagerie

Bonjour @Alainaubril

...ou alors... que ton message ne correspond pas à ton soucis.
Comment envoies-tu les mails depuis l'adresse @orange: webmail.?, appli et paramétrée comment.?
D'autant que le serveur smtpft.francetelecom.fr n'est pas un serveur smtp courant client orange.?

Et les 6%: tu parles bien de l'adresse @club-internet et pas celle @orange.?

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alainaubril
contributeur occasionnel
880  

Re: Défaillance de messagerie

client orange : oui

Messagerie principale sur la boite: orange

Messagerie secondaire sur la boite mail mais utilisée par mes correspondants: club-internet.

Je me connecte sur serveur (du moins je pense) pour créer ou lire mes messages.

Pour le 6%, c'est ce qui s'affiche en dessous des boites de réception, envoyés, Brouillons, indésirables etc.

Je viens de virer quelques messages avec pièces jointes le plus volumineuses.

Pour l'instant, aucun effet.

 

merci pour votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755245 membres inscrits 🧡

2003 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne