Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Défaillance de messagerie

LITHON50
contributeur
715  

Re: Défaillance de messagerie

Bonjour 

 

Je viens de lire votre message et moi aussi j ai le meme probleme que vous.Celui ci qui est apparu  le 15.05.19 a 6h38 et depuis plus aucun message .Je suis chez orange depuis plus de 10 ans et jamais je n ai eu ce souci .

Avez vous regle le votre ?Je pense que je vais aller directement chez orange pour me renseigner 

Bonne journee

papou22
#TopMembre
#TopMembre
700  

Re: Défaillance de messagerie

Bonjour @LITHON50 ,

 

Il vaudrait mieux appeler le support Orange au 3900 ou par eChat. Un magasin Orange n'est pas un centre de dépannage !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Alainaubril
contributeur occasionnel
691  

Re: Défaillance de messagerie

Bonjour,

 

@papou22 @Daniel35 @melet39 

Merci de vous être décarcassés pour moi. Je vais essayer de trouver un interlocuteur SFR pour nettoyer la boite mais je vais regarder vos solutions de plus près ce qui me fera probablement revenir vers la communauté.

@LITHON50 

Pour moi le problème n'est pas solutionné pour récupérer mes messages (et leurs pièces jointes). Il se pourrait aussi que ce soit un problème plus général lié à ces adresses anciennes chez SFR mais pour l'instant nous ne sommes que 2.

il m'est déjà arrivé de rencontrer des contretemps dans la messagerie mais jamais avec ce délai.

Bonne journée à tous

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 158  

Re: Défaillance de messagerie

Bonjour @Alainaubril ,

 

En règle générale, lorsqu'on a plusieurs adresses à gérer simultanément, il est préférable de toutes les définir dans un logiciel de messagerie plutôt que d'utiliser une messagerie en ligne.

 

Si tu installes Thunderbird et y définis ton adresse SFR en protocole IMAP, il va télécharger les milliers de mails du compte SFR sur le PC (ça va prendre un bon moment) et tu pourras facilement éliminer ceux que tu ne veux pas conserver. Grâce à la synchronisation fournie par ce protocole IMAP, les mails supprimés de Thunderbird seront également supprimés du compte en ligne chez SFR en y faisant de la place.

 

Définis également ton adresse Orange dans le logiciel et les deux comptes seront gérés simultanément.

 

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Alainaubril
contributeur occasionnel
642  

Re: Défaillance de messagerie

Merci Papou,

C'est du concret au moins partiellement pour moi.

Il reste une seule question, je consultais et échangeais mes mails depuis 2 endroits différents (2 ordinateurs distincts) y aura-t-il un impact ou existe-t-il une astuce pour pouvoir le faire?

Hormis le carnet d'adresse, la sauvegarde messagerie n'est pas prioritaire à mes yeux. je préférais stocker et sauvegarder les pièces jointes utiles.

Je tenterai de régler mon problème ce WE.

A propos de WE, profitez en bien

papou22
#TopMembre
#TopMembre
608  

Re: Défaillance de messagerie

Bpnjour @Alainaubril ,

 

Le mieux est d'utiliser Thunderbird sur une seule machine car il y stocke mails et contacts. C'est cette machine qui est ta messagerie principale et dont tu peux sauvegarder tous les messages et contacts sur disque dur externe.

 

Si tu veux aussi consulter tes mails depuis une autre machine ou un téléphone ou tablette, tu peux continuer à le faire en mode webmail à condition que le Thunderbird de la machine principale soit configuré de façon à laisser tout ou partie des mails sur le serveur (IMAP ou POP avec durée de conservation des messages sur le serveur) mais attention aux risques d'interférence entre les deux :

 

- Si le compte est défini en IMAP dans le Thunderbird, tous les messages sont synchronisés entre celui-ci et le serveur. Si tu supprimes un message en mode webmail, il sera également supprimé de Thunderbird. Si tu supprimes un message dans Thunderbird, il sera également supprimé du serveur.

- Si le compte est défini en POP dans Thunderbird, seuls les messages reçus du serveur y seront visibles, plus ceux que tu envoies de Thunderbird mais pas ceux envoyés d'ailleurs. Si tu supprimes un message en mode webmail avant de démarrer Thunderbird, il n'y sera pas visible.

 

On peut aussi avoir un Thunderbird sur chaque machine, mais à ce moment là, on éparpille le stockage des messages sur plusieurs machines. Bonjour la gestion et la cohérence de l'historique !

 

Quand à ton habitude de sauvegarder les pièces jointes utiles, change en : Dans la mesure ou Thunderbird a déjà enregistré tout (messages et pièces jointes et contacts) sur une machine, celles-ci sont sur le disque dur de celle-ci et il devient inutile de les sauvegarder individuellement. C'est l'ensemble du dossier de stockage de mails et pièces jointes qu'il faut sauvegarder.

 

Ce dossier est ce qu'on appelle le "profile" de Thunderbird et tu peux en voir l'adresse de résidence dans les paramètres des comptes.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Alainaubril
contributeur occasionnel
573  

Re: Défaillance de messagerie

@papou22Bonjour et Merci beaucoup.

1ère opération, j'ai installé thunderbird et j'ai pu raccorder ma boite mail orange dessus sans problème (en pop3) Les messages ont bien été téléchargés donc cela fonctionne.

En revanche concernant l'autre adresse mail, j'ai essayé de la raccorder mais constat d'échec car mot de passe non reconnu.

Inutilement, j'ai tenté de générer un nouveau mot de passe pour débloquer, hélas ils envoient le nouveau mot de passe temporaire …..sur l'adresse mail qui est saturée donc je ne reçois rien.

Je ne vois plus de solution pour débloquer la situation.

Quant aux pièces jointes, s'agissant de fichiers particuliers, je préfère les classer par dossier et ne pas conserver le blabla des messages qui les accompagnent. Je ne le faisais pas journellement mais assez fréquemment.

je vous souhaite une bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
569  

Re: Défaillance de messagerie

Bonjour @Alainaubril ,

 

Il arrive souvent que l'antivirus fasse du zèle lors de la création d'un compte, surtout si c'est AVAST ou AVG.

Essaye après l'avoir arrêté (mais il faut pour cela qu'il soit possible se s'identifier sur le web avec le bon mot de passe) et rends compte.

 

Quel système as-tu ? Windows 10 ?

Si c'est le cas, tu peux désinstaller tout antivirus tiers car ce système possède déjà un antivirus intégré : Windows Defender.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Alainaubril
contributeur occasionnel
552  

Re: Défaillance de messagerie

système windows 10

Antivirus mac afee Live safe.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
537  

Re: Défaillance de messagerie

 


@Alainaubril  a écrit :

système windows 10

Antivirus mac afee Live safe.


@Alainaubril ,

 

Tu peux le virer et économiser quelques p'tits sous !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2145 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne