- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Dégradation Service Mail 16/10/2025
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDégradation Service Mail 16/10/2025
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégradation Service Mail 16/10/2025
Temporaire depuis plus de 48h ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Panne sur boite mail ORANGE
Depuis plus de 3 jours, impossible d'accéder à ma boite mail pro, ou lorsqu'elle apparait, impossible d'envoyer des messages.
Ma collectivité se trouve très pénalisée, et jamais ORANGE n'a communiqué sur le sujet !
Que ce passe-t-il ?
Doit-on changer d'adresse mail ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne sur boite mail ORANGE
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème mail orange et souci avec Thunderbird
@rlg56 a écrit :J'ai rien, mon mail orange sur thunderbird ne reçois plus rien depuis hier 17h et impossible également d'envoyer qqc depuis thundrebird. Alors ma bal gmail sur thunderbird continue à fonctionner.
je sais plus très bien quoi faire. dois je réinstaller thunderbird ? j'ai peur de perdre tous mes mails mis en local. merci des conseils!
Bonjour @rlg56
Abstiens toi de modifier ton paramétrage.
A priori, il y a eu une panne, un bug, une intervention "oops boulette", ou autre chose .... chez Orange.
Si tu ne touches à rien, ça repartira tout seul dès qu'ils auront trouvé la boulette et l'auront corrigée.
N e t o u c h e à r i e n
Et c'est urgent.
Vu que les accès mail et les accès web sont impactés, le problème pourrait être dans la gestion de l’authentification de l'utilisateur.
Que contiennent les messages d'erreur de Thunderbird indiquant une erreur, donnent-ils la cause ?
Regarde dans l'activité de Thunderbird ; on y accède par le menu Outils choix Activités
y a t-il un message qui pourrait nous fournir une piste ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégradation Service Mail 16/10/2025
@Fontdom a écrit :Bonjour,
Les mails dans l’application IPhone et en client léger (internet) ne fonctionne pas. L’application ne s’ouvre pas et sur internet une erreur est signalée. Pas de chargement des mails.
J’ai effectué plusieurs opérations : désinstaller l’appli, arrêter l’Iphone, essai sur 2 IPhone différents… Rien ne fonctionne.
Merci pour votre retour. (Pas par mail puisque je ne reçois pas les mails!)
Bonjour @Fontdom
Ta phrase " Les mails dans l’application IPhone et en client léger (internet) ne fonctionne pas. L’application ne s’ouvre pas et sur internet une erreur est signalée. " est un début de description du problème, elle nécessite néanmoins des commentaires :
l’application IPhone
Comme Papou22 (salut) de quelle application parles tu mail Orange (d'Orange) ou Mail (d'Apple) installée d'origine ?
client léger (internet)
La terminologie correcte est client léger (web)
Internet est utilisé par les deux types d'applications, dans le premier cas il y a utilisation des protocoles du web principalement http et https dans le second cas il y a utilisation des protocoles de la messagerie (pop/impap pour recevoir et smtp pour envoyer)
Il semblerait que le problème surviendrait dans les deux cas (il est géographiquement limité : je n'ai pas le problème en IdF, il ne semble pas frapper en Grand Est ou en Bretagne), on pourrait en conclure que le problème ne touche qu'une partie commune aux deux accès qui aurait pu être victime d'une mise à jour malheureuse des équipes d'Orange.
Ils ne donnent jamais ce niveau de détail.
Uniquement basé sur un pifomètre d'informaticien (Système et Réseau) depuis 5 décennies, je subodore un problème autour du traitement de l'authentification (gestion utilisateur - mot de passe) .
Les textes exacts (masquer tout élément identifiant l'utilisateur) des différents messages d'erreur pourraient nous aider.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégradation Service Mail 16/10/2025
@Anne041 a écrit :Depuis le 16 octobre ma messagerie Orange ne fonctionne plus normalement. Ce matin 18/10, je n'arrive ni à transférer un mail ni à en écrire un. La capacité de ma boite en bas à gauche de l'écran n'est plus renseignée. J'ai un message d'erreur qui intervient à tout moment. C'est la CATA ! que faire ?
Bonjour @Anne041
Que faire ?
Commencer par éviter les expressions génériques comme J'ai un message d'erreur et lui préférer la fourniture dudit message d'erreur - même si en anglais, même si incompréhensible, ce message pourrait contenir des informations très précieuses.
Si tu pouvais faire une capture d'écran du ou des différents messages, ça pourrait permettre éventuellement de t'aider.
Merci d'avance de nous aider à t'aider.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégradation Service Mail 16/10/2025
suite à la panne de messagerie du 16/10, toutes les fonctionnalités de ma messagerie ne sont pas rétablies: l'onglet recherche ne fonctionne plus: quelque soit ma recherche il me revient un message d'erreur. Pensez-vous que cette fonctionnalité sera rétablie rapidement?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Messagerie
Impossible d envoyer mes mail de mon téléphone
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Application mail orange
Je n’arrive pas à ouvrir mail orange sur mon iPhone depuis 2 jours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégradation Service Mail 16/10/2025
@julie144 a écrit :suite à la panne de messagerie du 16/10, toutes les fonctionnalités de ma messagerie ne sont pas rétablies: l'onglet recherche ne fonctionne plus: quelque soit ma recherche il me revient un message d'erreur. Pensez-vous que cette fonctionnalité sera rétablie rapidement?
Bonsoir @julie144
Il dit quoi très exactement ce fameux message d'erreur ?
Il dit quoi le message : que le vol de 12:54 pour Yokohama est annulé ? Ou qu'il y a une promo sur les carottes ?
Évidemment que je me moque, mais ce forum est là pour qu'on puisse vous aider, comment aider si tout ce que vous nous donnez est flou et très général comme "j'ai un message d'erreur", "ça marche pas", ... .
Essaye de dire à ton toubib : "j'ai mal, soignez moi " , imagine la suite.
Pensez à ceux qui pourraient vous dépanner, en l'occurrence ce n'est pas trop grave, je suis de plus en plus convaincu que le problème est 1 chez Orange et 2 difficile à localiser ou/et à réparer. (la durée de la panne .... aie aie aie !)
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera