Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dégradation Service Mail 16/10/2025

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re: Messagerie

@Jade36 

 

Regrettable mais pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être détaillée.

Soyez poli avec la communauté, un "Bonjour" et "Merci "sont toujours appréciés !

 

rlg56
contributeur occasionnel
712  

Re: mail envoyé tourne en boucle en bas de page ou mon mail tombe dans mes brouillons

Je travaille sur thunderbird.qui ne mqrche plus en association avec mon adresse orange. Mais TB continue a fonctionner avec ma bal gmail..Orange a confirme souci chez eux.  Rdv demain ..bon dimanche

phelo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
711  

Re: Dégradation Service Mail 16/10/2025

Bonjour,

Ma petite pierre à ce problème. Ma configuration : mes messages sont hébergés sur un pc fixe avec  le client de messagerie Thunderbird paramétré en POP avec effacement sur le serveur d' Orange à chaque ouverture. j'utilise sur mon smartphone l’application mobile samsung pour visualiser les derniers messages depuis la dernière récupération sur PC fixe, l'appli est paramétré en IMAP. Comme tout le monde ici sur le PC fixe en POP message d'erreur et sur le web mail orange messagerie vide avec un nombre de messages non lus complétement heratique. Sur mobile pas de message d'erreur mais synchro bloquée à la date du 16. J' ai supprimé le compte messagerie sur l'appli mobile et réinstallé le compte en IMAP, et la miracle sur mobile la messagerie refonctionne. J'ai conscience que ce n'est qu'un pis aller mais cela peut dépanner certains.

Communication du service client d'Orange hier après midi "nouveau délai de résolution lundi dans la journée"

Wait and see

Bon courage à tous le monde

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
595  
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
640  

Re: Dégradation Service Mail 16/10/2025


@Fontdom  a écrit :

L’application sur le téléphone est celle spécifiquement de Orange.

Le client léger, c’est le site sur internet sans passer sur une appli. 
L’appli Mail de l’Iphone ne fonctionne pas non plus apparemment.


 

Bonjour @Fontdom 

L'application mail d'Orange dans ton mobile est un client léger déguisé en client lourd.

 

Cette application utilise le web exactement comme le fait un navigateur.

Il n'est pas possible de la configurer : elle utilise ton compte Orange 

Il n'est pas possible de paramétrer les serveurs de messagerie.

Il n'est pas possible de lui déclarer d'autres boites mail à gérer.

Elle ne conserve aucun message dans ton téléphone.

 

En conséquence à chaque démarrage elle recommence à zéro et si tu n'est pas connecté à une box Internet alors c'est ton forfait qui est consommé vitesse max. L'accès aux pièces jointes est ainsi super couteux.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re: mail envoyé tourne en boucle en bas de page ou mon mail tombe dans mes brouillons

 

Ok @rlg56 
A priori le problème est important et comme Orange ne nous donnera aucune information quant à sa nature, on ne peut qu'attendre.

 

Ne modifie surtout pas le paramétrage de Thunderbird.

 

Ton pseudo laisse à penser que tu pourrais être en Bretagne, est-ce correct ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zorbeclegras
contributeur
514  

Re: Impossible relever mails sur serveur orange

Merci  pour cette réponse Papou22. Bon, on va attendre  (pas trop longtemps j'espère).

Bonne journée.

garciamichel70
contributeur
586  

Re: Dégradation Service Mail 16/10/2025

Bonjour. Début de la panne le 16/10. Nous sommes le 19/10 et toujours aucune amélioration. tout juste m'est-il possible de lire mes mails. Je suis agent immobilier et client Orange pro et vous comprendrez donc aisément que cette situation est inacceptable. En effet je dois transmettre des mails et pièces jointes à des vendeurs/acquéreurs/notaires/Etc. et ceci même le week-end. Chaque heure qui passe sans qu'une solution soit trouvée me pénalise financièrement de manière caractérisée.

La seule réponse que j ai obtenue est celle d'un conseiller qui a tenté de résoudre ce probleme à distance sans succès malgré 1h19 de tentatives diverses et ceci en ayant mon écran  en visuel grâce au lien qui  m'avait été envoyé sur mon téléphone. A l'issue de cet échange la seule réponse qui m'a été fourni est : Je vous rappelle lundi entre 9h et 10 h pour voir si vous aurez accès à votre boite mail de façon normale...En conclusion sans remettre en question les efforts de ce conseiller j'en conclu qu'Orange est en dessous de tout et qu'il me paraîtrait judicieux qu'Orange ne se contente pas de plates excuses mais envisage une compensation à la hauteur du préjudice subi

Cec9
contributeur
732  

Problème messao

J’ai un souci avec la messagerie pro je reçois les mails mais ne peux pas en envoyer ou accéder aux brouillons et corbeille 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
713  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795285 membres inscrits 🧡

4978 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne