Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dégrillage Adresses email

ClaudiaVoixOff
contributeur
146  

Bonjour,

Désolée d'aborder ce sujet déjà maintes fois abordé, mais là on frise la prix Nobel.

Chez Orange pro depuis 2008, j'ai déjà changé d'offre et déménagé 5 fois pour le boulot. Chaque fois, un technicien est intervenu pour le fameux "Dégrillage" des adresses mail. La dernière fois que je l'ai fait dans de très bonnes conditions, c'était le 14 janvier 2025, il y a  an (de pro à particulier). J'ai récemment changé d'offre (de particulier à pro) pour une Livebox Pro 7, et on m'a d'office créé une adresse email de connexion, sans me consulter. Après un nombre incalculable de ratés du côté d'Orange (livebox jamais activé, obligée de résilier et prendre un nouvel abonnement, souscrit le 31 décembre au final installé le 19 janvier 2026...) j'ai enfin demandé le fameux dégrillage de mes 9 adresses email pour utiliser on adresse email historique comme adresse de connexion principale. Et là, stupeur: on veut m'imposer un transfert de tout le bloc des adresse email de l'ancien compte vers le nouveau. Sauf que, en faisant celà, aucune adresse n'est grillée (tuée, supprimée, effacée appelez ça comme vous voulez) donc mon adresse email historique ne peut pas remplacer le torchon d'adresse email que Orange m'a créé d'office. Pas grave direz-vous? Si ! J'avais 9 adresses email, maintenant y'en a 11 ! Et le mail de connexion est très important ! Où sont les techniciens d'Orange ? Pourquoi imposer une méthode au détriment de la volonté du client qui paye pour un abonnement PROFESSIONNEL le double du tarif particulier? L'assistance technique Orange a considérablement baissé depuis 2/3 ans! Niveau 1, niveau 2, niveau expert... Ah et la meilleure pour la fin: plus de réclamation en ligne possible sans passer par l'IA qui bien sûr ne comprend pas la demande. Assistance commerciale et technique téléphonique devenu "insistance" téléphonique complètement incompétente, on va où chez Orange ????? Bref: je veux procéder au « grillage » et « dégrillage » de toutes mes adresses email. Avez-vous un contact technique fiable dans vos carnets d'adresse ? Merci d'avance !

2 RÉPONSES 2
ClaudiaVoix
contributeur
156  

Bonjour,

Désolée d'aborder ce sujet déjà maintes fois abordé, mais là on frise la prix Nobel.

Chez Orange pro depuis 2008, j'ai déjà changé d'offre et déménagé 5 fois pour le boulot. Chaque fois, un technicien est intervenu pour le fameux "Dégrillage" des adresses mail. La dernière fois que je l'ai fait dans de très bonnes conditions, c'était le 14 janvier 2025, il y a  an (de pro à particulier). J'ai récemment changé d'offre (de particulier à pro) pour une Livebox Pro 7, et on m'a d'office créé une adresse email de connexion, sans me consulter. Après un nombre incalculable de ratés du côté d'Orange (livebox jamais activé, obligée de résilier et prendre un nouvel abonnement, souscrit le 31 décembre au final installé le 19 janvier 2026...) j'ai enfin demandé le fameux dégrillage de mes 9 adresses email pour utiliser on adresse email historique comme adresse de connexion principale. Et là, stupeur: on veut m'imposer un transfert de tout le bloc des adresse email de l'ancien compte vers le nouveau. Sauf que, en faisant celà, aucune adresse n'est grillée (tuée, supprimée, effacée appelez ça comme vous voulez) donc mon adresse email historique ne peut pas remplacer le torchon d'adresse email que Orange m'a créé d'office. Pas grave direz-vous? Si ! J'avais 9 adresses email, maintenant y'en a 11 ! Et le mail de connexion est très important ! Où sont les techniciens d'Orange ? Pourquoi imposer une méthode au détriment de la volonté du client qui paye pour un abonnement PROFESSIONNEL le double du tarif particulier? L'assistance technique Orange a considérablement baissé depuis 2/3 ans! Niveau 1, niveau 2, niveau expert... **** et perte de temps ! Ah et la meilleure pour la fin: plus de réclamation en ligne possible sans passer par l'IA qui bien sûr ne comprend pas la demande. Assistance commerciale et technique téléphonique devenu "insistance" téléphonique complètement incompétente, on va où chez Orange ????? Bref: je veux procéder au « grillage » et « dégrillage » de toutes mes adresses email. Avez-vous un contact technique fiable dans vos carnets d'adresse ? Merci d'avance !

[Edit : @ClaudiaVoix merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

Papou22
star
star
93  

Re: Dégrillage Adresses email

Bonjour @ClaudiaVoix 

Merci de ne pas multi-poster, de créer plusieurs pseudos et d'en tartiner partout !

Voir ma réponse ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/URGENT-D%C3%A9grillage-Adresses-EMail/m-p/3381253#M3...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799368 membres inscrits 🧡

2894 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne