Recherchez dans la Communauté
À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dégrillage d'adresse : aide d'un WEB conseillers ou d'un expert en outils de niveau 2

ChB_Caluire
contributeur
274  

Dégrillage d'adresse : aide d'un WEB conseillers ou d'un expert en outils de niveau 2

Bonjour à tous,

 

Depuis le 26/11 je ne peux plus accéder à mon adresse secondaire xxxx@orange.fr (alias de mon adresse principale yyyy@wanadoo.fr). J'ai reçu le 23/11 un message d'orange m'informant de la dissociation de mon coimpte mobile et de mon compte internet sans demande de ma part. Je suis juste passé de l'adsl à lafibre au mois de septe,mbre 2018.

L'adresse secondaire xxxx@orange.fr est celle que j'utilise depuis plus de 10 ans et sous laquelle je suis connu de tous mes contacts (dont impôts, mutuelle, etc ...). Cela fait maintenant plus d'un mois que je contacte Orange sans succès par le 39OO, l'Echat, en boutique. Il semble que mon adresse xxxx@orange.fr ait été grillée après la fermeture de mon compte ADSL.

Aucune de mes dezmandes de dégrillage n'a abouti, malgré de multiples promesses d'orange (la situation sera rétablie dans les 72 heures, ...). Je demandejuste à ce que l'adresse xxx@orange.fr que j'ai utilisée pendant + de 10 ans sans aucun problème puisse être à nouveau utilisable et m'être réattribuée. Depuis le 26/11, lorsqu'un mail est envoyé à cette adresse le serveur smtp d'orange répond 'adresse invalide'. Lorsque j'essaie de l'utiliser de nouveau en l'associant à mon compte internet+mobile (Open Play 30Go), j'obtiens le message d'erreur 'adresse déjà utilisée'.  Aucun de mes contacts habituels, ne peut donc plus me joindre à mon adresse habituelle depuis plus d'un mois : c'est extrêmement ennuyeux.

J'ai vu sur le forum que cette situation est relativement fréquente et a été résolue très rapidement pas des WEB Conseillers (il suffit apparemment de l'intervention d'un expert en outils de niveau 2).

J'ai déjà passé beraucoup de temps et d'énergie à décrire mon problème au 3900, et par EChat (6 dossiers de dépannage ont été ouverts depuis le 26/11 et refermés sans que le problème n'ait été réglé) je perds patience !.

Merci de toute intervention ou suggestion me permettant de trouver une solution pour retrouver l'usage de mon adresse habituelle et d'usage quotidien.

À la une
consultation-citoyenne-orange

Du 16 janvier au 22 mars, partipez à la grande consultation citoyenne en faveur du développement durable : Ensemble, construisons un numérique durable.


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 740559 membres inscrits 🧡

2283 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne