Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon mail Orange

Dégrillage et récupération d'adresse email pour une ancienne cliente Orange (puis Sosh)

contributeur occasionnel
186  

Dégrillage et récupération d'adresse email pour une ancienne cliente Orange (puis Sosh)

Salut à tous,

 

Je poste un message pour un problème qui doit revenir de manière régulière : comment permettre à un proche de conserver son email @orange.fr quand ce.cette dernier.ère a résilié son offre Orange (ou Sosh) ?

 

Par le passé j'avais réussi à faire cela pour mon beau-frère qui quittait le domicile familial, pour lui permettre de conserver son adresse email. A l'époque nous étions passé par une procédure de "dégrillage de mail" qui m'avait permis de recréer un compte avec le bon identifiant, dans la foulée de sa suppression.

 

Dans le cas présent, ma belle-mère a résilié son abonnement Sosh (elle était cliente Orange précédemment) l'été dernier (en juillet) et elle accède pourtant toujours à son ancienne adresse email @orange.fr, via l'interface web (le POP marche aussi). On sait que ça ne va pas durer et que l'adresse risque d'être supprimée d'un moment à l'autre...

 

Elle voudrait que je recrée un compte mail avec le même identifiant sur mon abonnement Orange (j'ai un abonnement Livebox Up Fibre et je compte bien le garder), en reproduisant ce que j'avais fait pour mon beau-frère il y a quelques années.


Après un appel infructueux au 3900 (interlocuteur commercial qui ne sait pas comment m'aider et me dit juste que ce n'est pas possible...), je suis à la recherche du bon contact et de la bonne procédure pour "dégriller" une adresse email.

 

Première étape: n'est-il pas nécessaire de se reconnecter à l'ancien compte principal de ma belle-mère pour supprimer le compte de l'adresse email qu'elle veut récupérer ? (Qui n'était pas l'adresse mail principale)
Bien que la résiliation ait eu lieu depuis plus de 6 mois, l'adresse email qu'elle veut conserver est toujours active et accessible.

 

Deuxième étape: il me faudra trouver le bon interlocuteur chez Orange pour le dégrillage du mail...

 

Tant qu'à faire j'aimerais avoir une piste pour la Deuxième étape avant de procéder à la première !

 

Merci d'avance pour vos réponses !

5 RÉPONSES 5
#TopMembre
156  

Re: Dégrillage et récupération d'adresse email pour une ancienne cliente Orange (puis Sosh)

contributeur occasionnel
150  

Re: Dégrillage et récupération d'adresse email pour une ancienne cliente Orange (puis Sosh)

Bonjour @papou22, merci pour cette réponse rapide, le lien est très bien !

Comme je  n'ai pas eu de réponse à ma question en appelant le 3900, pourriez-vous m'indiquer sur quelle page je peux accéder à l'eChat ? Ils seront sans doute plus réactifs pour me rediriger vers la bonne personne.

Cordialement

contributeur occasionnel
149  

Re: Dégrillage et récupération d'adresse email pour une ancienne cliente Orange (puis Sosh)

PS: mon message précédent fait référence à l'étape "dégrillage" de l'adresse, pour laquelle une intervention SAV Orange est nécessaire, bien entendu.

#TopMembre
139  

Re: Dégrillage et récupération d'adresse email pour une ancienne cliente Orange (puis Sosh)

@Goopil ,

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Perdu-identifiant-et-mot-passe/m-p/2109161#M162811

 

Mais avant de demander un dégrillage, encore faut-il que l'adresse soit supprimée !

contributeur occasionnel
79  

Re: Dégrillage et récupération d'adresse email pour une ancienne cliente Orange (puis Sosh)

Merci @papou22, je viens de faire l'opération en ligne avec l'aide d'une webconseillère très compétente, que j'ai eu très rapidement (on était samedi fin de matinée) depuis mon espace client. Quelques remarques complémentaires pour ceux ou celles qui liraient ce sujet :

- l'option de contacter un.e webconseiller.ère n'apparait que depuis un compte client d'un abonnement encore actif. Dans le cas présent, j'ai du me connecter sur mon compte client perso, car sur celui de ma belle-mère (qui avait déjà résilié) l'option n'apparaissait pas.

 

- la webconseillère m'a proposé une solution alternative très satisfaisante pour éviter de supprimer purement et simplement l'ancienne adresse email, c'est renommer l'adresse email qu'on veut libérer ! La procédure est ici :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...
A noter: il est préférable de choisir "non" pour la redirection des anciens mails vers cette adresse, dans le cas présent où on va recréer dans la foulée l'adresse sur un autre abonnement Orange.

 

- j'ai pour ma part pu faire toutes ces opérations en ligne avec la webconseillère et m'assurer qu'elle était prête à dégriller l'adresse avant de renommer l'ancienne adresse. Je ne sais pas si c'est la meilleure façon de procéder, mais elle permet de ne pas rater d'emails pendant l'intervalle de temps. Pour jongler avec deux comptes client en parallèle, ouvrez l'un des deux dans une fenêtre de navigation privée, ainsi les deux sessions seront cloisonnées. (Vous pouvez aussi utiliser deux navigateurs différents, alternativement.)

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

401 membres connectés
et 9550 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre