Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

appli mail orange, impossible de me connecter

yann3674
contributeur
1 545  

appli mail orange, impossible de me connecter

Bonjour à tous,

 

il y a 3 jours, j'ai désinstallé l'appli mail orange de mon smartphone (sous Android). Je l'ai réinstallée mais apparemment le mot de passe n'était pas bon. j'ai donc fait la procédure mot de passe oublié et j'en ai créé un nouveau. Toujours pas bon. J'ai pensé à un erreur de frappe au moment de la création, alors j'ai à nouveau recréé un nouveau mot de passe. Et là encore, l'appli refuse. Je me dis que c'est l'appli qui a un soucis.

 

Pour info, lorsque j'ouvre l'appli, j'arrive sur l'écran me demandant de m'identifier. je rentre mon adresse mail puis mon mot de passe. Réponse de l'appli : vérifier l'adresse mail Orange et le mot de passe.

 

quelqu'un a déjà eu le problème?

 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 504  

Re: appli mail orange, impossible de me connecter

Bonjour yann3674 

 

Inutile de chercher à changer le mot de passe à chaque tentative.

L'appli mail Orange utilise le portail Orange et fonctionne comme un navigateur web.

 

Pour t'assurer que tu ne fais pas d'erreur de mot de passe, passe par le portail Orange et essaye de t'y identifier.

Si l'identification fonctionne alors c'est l'appli mail d'Orange qui a un souci.

 

Je te recommande de préférer l'appli installée en usine dans ton smartphone plutôt que l'appli d'Orange.

Sur un Samsung, il y a Email, cette appli fonctionne super bien. Toute machine Android contient Gmail, elle fonctionne très bien aussi même pour accéder à une boite mail Orange.

L'intérêt de l'appli mail d'Orange, c'est d'obtenir des connexions au portail. Plus il y a de connexions sur un portail et plus les tarifs de la pub sur le portail en question augmentent. Orange pousse ses clients à passer par le portail pour collecter le plus possible de ressources publicitaires.

 

En utilisant Email (ou toute autre appli de type courrielleur), tu accèdes directement à ta boite mail, c'est donc plus rapide. Tu transfères moins de données vers ton téléphone, tu consommes donc ton forfait moins vite.

 

Le portail est en constante évolution, actuellement l'appli mail Orange passe de l'ancienne version à la nouvelle, ça peut expliquer pas mal des problèmes actuels. En attendant que ce soit terminé, utilise Email, Gmail, E-mail, .... selon ce que le constructeur du téléphone y a mis d'origine.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
yann3674
contributeur
1 495  

Re: appli mail orange, impossible de me connecter

Merci pour ta réponse @PhilDur .

Cependant j'ai essayé de passer par l'application email de mon smartphone mais j'ai la même réponse qu'avec l'appli Orange...

 

je viens également d'essayer la manip en passant par le portail Orange. Et là surprise, aucun des 2 nouveaux mots de passe que j'avais recréé ne fonctionne... Pour le moment, je suis bloqué...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 479  

Re: appli mail orange, impossible de me connecter

Merci pour ton retour

 

Il est impératif de commencer par vérifier le mot de passe sur le portail.

Attention à ne pas faire trop d'essais (risque de blocage du compte)

Passe directement à la phase "mot de passe oublié" si elle marche encore.

Si la procédure "mot de passe oublié" rate, laisse tomber et appelle le 3900.

Si elle réussit, vérifie que tu te connecte bien au portail.

Déconnecte toi et reconnecte toi.

 

Ensuite tu pourras configurer l'application email de ton smartphone.

Pour la saisie du mot de passe je te recommande de procéder par copier/coller.

Dans un SMS tu tapes le mot de passe que tu as précédemment vérifié ; attention a bien respecter les majuscules et minuscules et à ne pas confondre un O (lettre)  avec un 0 (chiffre), ... .

Ensuite tu utilise le copier/coller pour rentrer le mot de passe dans le paramétrage du compte email.

 

Ça devrait alors mieux fonctionner.

 

 

Pour éviter d’aggraver la situation procède lentement et prend tout ton temps.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754866 membres inscrits 🧡

2218 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne