- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Dégrillage mail de Mobile Pro vers Open Up Fibre m...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDégrillage mail de Mobile Pro vers Open Up Fibre marche à suivre et conséquences
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégrillage mail de Mobile Pro vers Open Up Fibre marche à suivre et conséquences
Bon, l'encens ne marche pas non plus.
Un chat sur Jingo de plus d'une heure : un expert va m'appeller dans la semaine.
Dix jours plus tard : rien.
Un nouveau chat aujourd'hui, une heure et demie (pour répéter la même chose) : une conseillère qui comprend ma demande, mais transfère à une collègue qui relit les conversations, puis me redemande les mêmes choses et me transfère à un technicien.
Sauvé ! me dis-je.
Que nenni... :
Après avoir de nouveau tourné en rond avec quelqu'un qui m'explique que je dois aller sur Orange Pro (mais Orange Pro me jette, je ne suis plus chez eux), que l'adresse a été supprimée au bout des six mois, que je peux la recréer (elle existe toujours, il n'y a pas six mois, je me fais jeter), que de toutes façons il faut demander au 3901 (qui me jette aussi, il ne me connaissent plus) et qui m'indique à la fin (j'ai beaucoup résumé) que je peux tout faire moi même, qu'il doit mettre fin à la conversation, qu'il a répondu et ne répond précisément même pas à ma dernière remarque, et que même pas au revoir (et je précise que j'ai été totalement courtois et coopératif), me voilà revenu à la case départ.
Je décide donc de faire une réclamation pour expliquer mon problème de façon détaillée et précise sans que le lecteur soit obligé de se refarcir des chats forcément décousus.
Je vais dont sur la page du formulaire....
Ce service n'est pas accessible.£`... C'est pratique, au moins ça leur évite de répondre.
Alors je vais rester poli et courtois, sinon, le modérateur va faire les gros yeux, mais je laisse chacun juge du niveau de compétence et de fonctionnement des services chez Orange.
Un indice : ça commence par M.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Dégrillage mail de Mobile Pro vers Open Up Fibre marche à suivre et conséquences
Bonjour @Philippe57070
Finalement j'avais vu juste dans mon premier post: " Le plus dur sera de tomber sur un téléconseiller qui saura/voudra faire la suppression et le dégrillage dans la foulée."
Il te reste la solution d'attendre la fin des 6 mois que Orange supprime les adresses après le délai légal de maintien... Et croiser les doigts pour qu'ils n'oublient pas de le faire en attendant les calendes grecques.
Cdt
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, mais ça ne règlera pas le problème, car après sa suppression l'adresse sera "grillée" pedant six autres mois d'une durée tout aussi aléatoire, et il sera alors impossible et de l'utiliser et de la recréer.
À moins de trouver un technicien compétent chez Orange.
Mais il semble désormais à peu près établi que ça n'existe pas...
Un conseil aux amateurs potentiels : fuyez loin...

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas tout à fait.
Supprimer une adresse d'un contrat résilié donc plus accessible au commun des téléconseillers est une chose.
Dégriller une adresse supprimée (pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression) en est une autre. Et dans ce deuxième cas l'expérience des cas évoqués dans ce forum prouve que ça ne fonctionne pas trop mal.
Il ne faut pas jeter bébé avec l'eau du bain...
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Donc, après six mois bien passés, des heures perdues au téléphone et cent fois répéter les mêmes explications, je peux confirmer que même après le délai, il n'existe chez Orange aucun soi-disant technicien capable d'effectuer cette opération soi-disant simple.
Nul sur toute la ligne.
Je garde l'eau du bain, elle, elle peut servir.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »