Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dégrillage

Kiffis
contributeur
304  

Dégrillage

Bonjour. J'ai résilié mon contrat Orange pro en 2019 en raison de la retraite. J'ai gardé une adresse wanadoo.fr principale avec 6 boites mails dépendantes orange.fr. L'une de ces 6 boites sera supprimé d'ici le 15 juillet 2023.

Mon épouse a souscrit un contrat internet,tel,fibre Sosh pour notre résidence.

D'après le tchat Djingo il faut demander un dégrillage pour transférer les boites depuis l'ancien contrat sur le contrat Sosh.

Impossible de joindre le service technique pour le faire.

Merci pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
283  

Re: Dégrillage

Bonjour @Kiffis 

 

Si les 6 adresses @orange.fr sont des alias ou adresses secondaires de ton adresse wanadoo de ton ex contrat elles sont toutes en sursis après les 6 mois légaux. Et Orange semble faire le ménage.

 

Tu peux demander à Sosh par echat / Assistance via Aide et contacts / Espace client de "dégriller" les adresses @orange quand elles auront été supprimées (pour faire sauter le gel de 6 mois / aussi) après suppression), puis les recréer aussitôt comme adresses secondaires de l'adresse principale du contrat internet Sosh de ton épouse.

Manip pas possible pour l'adresse @wanadoo.fr Elle sera perdue après suppression. Seulement pour les adresses @orange.fr

 

NB : il faut bien entendu sauvegarder d'ors et déjà le contenu des boites via un logiciel de messagerie comme Thunderbird ou Outlook. Et le faire régulièrement jusqu'à suppression des adresses.

Mais s'agissant d'adresses pro, je présume que tu connais la musique pour ça.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kiffis
contributeur
237  

Re: Dégrillage

Bonjour Daniel. Merci pour tes réponses. Si j'ai bien compris les adresses orange.fr pourront être recréés mais le contenu sera perdu. Je n'ai jamais effectué une sauvegarde des contenus. Je vais m'atteler à thunderbird.

Puis je transformer l'adresse wanadoo en orange .fr ?

Merci encore

Daniel35
Orange Star
Orange Star
221  

Re: Dégrillage

Bonjour . @Kiffis 

 

"le contenu sera perdu": non, si tu en fais la sauvegarde illico.

Voir ce tuto  de . @papou22

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Importer-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-...

 

Et plus généralement :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 


@Kiffis  a écrit :
Puis je transformer l'adresse wanadoo en orange .fr ?

 


En théorie oui.

On peut modifier une adresse abcd@wanadoo.fr en wxyz@orange.fr.

Mais en pratique par sécurité, Orange oblige à passer par la livebox à laquelle l'adresse est rattachée par contrat pour faire la manip. Ce n'est pas ton cas.... Donc....

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kiffis
contributeur
191  

Re: Dégrillage

Bonjour Daniel. Merci pour tes réponses. J'ai commencé à sauvegarder les contenus sur Thunderbird. Je lirais attentivement les liens que tu m'as donné.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 762005 membres inscrits 🧡

1716 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne