Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dégriller 2 adresses mails

EleanorGT500
contributeur
435  

Dégriller 2 adresses mails

Bonjour,

Suite à une séparation, je voudrais que 2 adresses mails orange soient dégrillées.

En effet systématiquement ces 2 adresses mails me sont proposées avant de me connecter.

Ces adresses ne me concernent plus et je n'ai donc plus besoin de les voir.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Cordialement,

EleanorGT500

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
427  

Re: Dégriller 2 adresses mails

Bonjour @EleanorGT500 

 

"Dégriller" une adresse consiste à outrepasser le gel de 6 mois d'une adresse préalablement supprimée.

Dans ton cas, c'est une supression que tu dois faire.

Les adresses concernées sont-elles bien des adresses secondaires.?

Qui est titulaire du contrat internet auquel ces adresses sont liées, et donc qui gère l'adresse principale.?

On ne peut supprimer une adresse principale, seulement la modifier.

Pour supprimer une adresse secondaire, il faut passer par la gestion des utilisateurs via l'adresse principale.

Éventuellement:

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
EleanorGT500
contributeur
389  

Re: Dégriller 2 adresses mails

Bonjour Daniel 35,

Merci pour la réponse.

Désolé pour mon retour à contre temps.

Ce sont bien 2 adresses secondaires, créées à partir de mon compte principal.

Je n'ai plus accès à ces adresses puisque les mots de passe ont été changés par mon ex(ce qui est normal).

Ce qui me dérange, c'est de voir systématiquement ces 2 adresses proposées (donc toujours rattachées à mon compte) , quand je vais me loguer sur Orange.

Je ne souhaite pas forcément qu'elles soient effacées, mais détachées de mon compte. Ces adresses n'ont plus rien à voir avec moi.

Cordialement,

Eleanor GT500

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
380  

Re: Dégriller 2 adresses mails

salut @EleanorGT500 

 

@Daniel35 

 

je suppose que suite à ta séparation, ton ex continue à utiliser des adresses mail que tu avais créées lorsque vous étiez encore en couple

 

le truc, c'est que ces adresses ne sont plus utilisées par toi mais par ton ex, mais toujours rattachées à ton compte

 

en réalité, comme le compte principal est le tien tu peux :

- changer le mot de passe de ces adresses

- les supprimer

 

je serais tenté de dire qu'à ta place, les adresses auraient été supprimées à la seconde où la séparation à eu lieu, à ton ex de faire le nécessaire pour créer son propre compte et ses propres adresses

 

et les payer

 

parce que là, du fait que c'est toi le titulaire de l'offre, tu paies donc les adresses utilisées par ton ex

 

envoies lui un mail en disant que l'adresse sera supprimée dans 1 mois, ou moins de temps, si tu veux lui laisser le temps de faire le nécessaire

 

ou alors, tu supprimes sans sommation, après tout, vous êtes séparés, tu ne lui dois plus rien

 

désolé d'être un peu sans scrupules, mais on parle quand même d'une séparation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
371  

Re: Dégriller 2 adresses mails

Bonjour @EleanorGT500 ,

 

Si c'est bien toi la propriétaire du compte principal, rien ne t'empêche de supprimer des comptes secondaires à l'aide de celui-ci dans ton espace client.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Si il ne s'agit que de ne plus les voir parmi les propositions d'adresses quand tu t'identifies, vide le cache de ton navigateur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

EleanorGT500
contributeur
356  

Re: Dégriller 2 adresses mails

Bonjour Daniel 35,

Tes suppositions sont bonnes sur toute la ligne.

Le hic c'est que ça me demande le mot de passe pour les supprimer. En cliquant sur mot de passe oublié, il y a une chance sur 2 pour que ce soit sa 2ème adresse qui reçoive le message.

Et il y en a au moins 1 des 2 qui doit rester active pour communiquer à propos de nos filles.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
339  

Re: Dégriller 2 adresses mails

Bonjour @EleanorGT500 

 

@fredolerouge   @papou22 

 

Quand tu supprimes un adresse secondaire ou que tu modifies le mot de passe d'une adresse secondaire via ton compte principal, c'est le mot de passe de l'adresse principale qu'on te demande de saisir à nouveau. C'est un contrôle de vérification par Orange, que c'est bien le titulaire qui fait la manip.!

 

Si tu veux garder une des adresses tu peux. Si tu veux avoir la main, change le mot de passe (via la gestion compte principal comme indiqué plus haut) et c'est toi qui reprend le contrôle et l'usage de l'adresse.

 

Si tu veux qu'elle soit détachée de ton compte, c'est plus délicat (techniquement). Il faut la supprimer, la faire dégriller par Orange (pour outrepasser le gel de 6 mois), et la recréer aussitôt en la rattachant à un autre compte principal... mais lequel.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne