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Délai de réception de mails très long ou n'arrivant jamais
Bonjour,
Je ne reçois aucun mail depuis un assureur ayant pignon sur rue sur mes boîtes mail orange ou avec plusieurs minutes voire heures de retard.
Cela fonctionne par contre depuis d'autres sites ou assureur.
J'ai la preuve que les mails partent bien depuis le centre de gestion. Ils transitent via un service aws.
Aucun souci avec des adresses en gmail ou autre.
Etes vous au fait de ces dysfonctionnements ?
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Re: Délai de réception de mails très long ou n'arrivant jamais
Bonjour @mailpb ,
Puisque ça fonctionne avec certains et pas avec celui-là, en tout logique la présomption de culpabilité se porte sur celui-là et pas sur les autres. En aucun cas chez Orange
Une analyse de l'entête du message qui liste les serveurs traversés avec un horodatage pour chaque serait nécessaire pour en dire plus.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Délai de réception de mails très long ou n'arrivant jamais
En d'autres termes,
S'il part à 18:00 sur aws ses,
Et qu'il arrive à 18:57 sur smtp.orange.fr :
from ****.smtp-out.eu-west-3.amazonses.com ([*****]) by smtp.orange.fr with ESMTPS id *****; Tue, 05 Mar 2024 18:57:43 +0100
C'est que ça coince entre aws ses et smtp.orange.fr ?
Alors d'autres clients seraient aussi impactés ?
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Re: Délai de réception de mails très long ou n'arrivant jamais
J'ai dit "Une analyse de l'entête du message qui liste les serveurs traversés avec un horodatage pour chaque serait nécessaire pour en dire plus."
Je ne vais pas ergoter là dessus jusqu'à la Saint Glinglin et seule une copie complète de l'entête du message serait utile au diagnostic (en masquant uniquement la partie gauche de toute adresse mail).
Mais si tu tiens absolument à ce que ce soit Orange le coupable, adresse toi au service clients d'Orange au 3900.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Délai de réception de mails très long ou n'arrivant jamais
Et bien, quel accueil !
Je ne peux pas copier toute l'entête pour des raisons de sécurité.
Puis je n'accuse pas forcément le smtp orange, je cherche juste à déterminer la cause.
Comme une stratégie de distribution particulière entre aws et le serveur de messagerie cible.
Si le sujet ne parle à personne, je passe mon chemin.
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Re: Délai de réception de mails très long ou n'arrivant jamais
Le sujet me parle mais personne à part toi peut voir ce qu'il se passe chez toi.
Je t'ai indiqué ce qui pourrait t'éclairer pour savoir dans quel serveur le message traîne les pieds. C'est déjà un début d'entraide mais à toi de l'analyser ou le faire analyser.
A l'impossible nul n'est tenu.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Délai de réception de mails très long ou n'arrivant jamais
Bonjour @mailpb
@mailpb a écrit :Si le sujet ne parle à personne, je passe mon chemin.
Le sujet parle aux membres de ce forum...
Mais comme l'a dit fort justement @papou22 , seule l'en-tête des messages escargots permet de savoir où il s'est attardé...
@mailpb a écrit :Je ne peux pas copier toute l'entête pour des raisons de sécurité.
Comme l'a dit @papou22 aussi, il suffit de masquer ce qui précède @dans les adresses mail. Masque aussi l'IP qui suit X-ME-IP (IP de l'émetteur). Les autres IP sont des serveurs. Aucun souci de sécurité.
Si vraiment tu ne tiens pas à communiquer l'en-tête ici, analyse-la toi-même si tu te sens d'attaque pour faire ça, ou passe par des sites qui savent faire ça + ou - bien, comme:
https://mha.azurewebsites.net/
Cdt