Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Déménagement, résiliation et adresse mail

Musashi
contributeur occasionnel
1 396  

Déménagement, résiliation et adresse mail

Bonjour,

J'ai acquis un nouveau logement et j'ai profité de travaux pour y faire installer la fibre (passage dans un faux plafond). J'ai donc souscrit une nouvelle offre fibre en plus de celle (ADSL) de mon logement actuel. Au moment du déménagement, je vais donc résilier cette dernière et ne conserver que l'offre fibre du nouveau logement.

En agence, on m'a dit que je pourrai continuer à utiliser l'adresse mail qui était la mienne jusqu'à présent, mais lors des démarches de résiliation de l'ancienne offre, une opératrice m'a mis en garde sur le fait que cette adresse mail ne soit plus accessible à plus ou moins long terme (6 mois), en raison de la résiliation de mon ancienne ligne.

Quelqu'un a-t-il déjà eu vent d'un tel problème ?

Si oui, existe-t-il un moyen de "basculer" mon archivage mail vers une nouvelle adresse (celle automatiquement crée lors de la souscription de la nouvelle offre par exemple)?

Merci par avance,

 


Solutions approuvées
1 347  

Re: Déménagement, résiliation et adresse mail

Bonjour @Musashi 

 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée..

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

 

La migration préconisée par @jyjo29 était la bonne solution.

Si cela n'a pas été fait, il convient de rapatrier dès maintenant ses mails et contacts sur Thunderbird ou autre afin de ne rien perdre.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 368  

Re: Déménagement, résiliation et adresse mail

Bonjour @Musashi 

 

Au lieu de résilier demandez la migration de votre offre ADSL vers la fibre.

 

https://blog.ariase.com/box/faq/passer-adsl-fibre-orange

1 348  

Re: Déménagement, résiliation et adresse mail

Bonjour @Musashi 

 

La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.

Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.

Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée..

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot... 

 

La migration préconisée par @jyjo29 était la bonne solution.

Si cela n'a pas été fait, il convient de rapatrier dès maintenant ses mails et contacts sur Thunderbird ou autre afin de ne rien perdre.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755145 membres inscrits 🧡

2744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne