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Bonjour,
J'ai acquis un nouveau logement et j'ai profité de travaux pour y faire installer la fibre (passage dans un faux plafond). J'ai donc souscrit une nouvelle offre fibre en plus de celle (ADSL) de mon logement actuel. Au moment du déménagement, je vais donc résilier cette dernière et ne conserver que l'offre fibre du nouveau logement.
En agence, on m'a dit que je pourrai continuer à utiliser l'adresse mail qui était la mienne jusqu'à présent, mais lors des démarches de résiliation de l'ancienne offre, une opératrice m'a mis en garde sur le fait que cette adresse mail ne soit plus accessible à plus ou moins long terme (6 mois), en raison de la résiliation de mon ancienne ligne.
Quelqu'un a-t-il déjà eu vent d'un tel problème ?
Si oui, existe-t-il un moyen de "basculer" mon archivage mail vers une nouvelle adresse (celle automatiquement crée lors de la souscription de la nouvelle offre par exemple)?
Merci par avance,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonjour @Musashi
La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.
Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.
Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée..
La migration préconisée par @jyjo29 était la bonne solution.
Si cela n'a pas été fait, il convient de rapatrier dès maintenant ses mails et contacts sur Thunderbird ou autre afin de ne rien perdre.
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Re: Déménagement, résiliation et adresse mail
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Bonjour @Musashi
La résiliation entraine la suppression des services associés à l'abonnement concerné.
Toutefois, les adresses mails sont maintenues légalement 6 mois après la résiliation pour permettre d'effectuer le changement d'adresse mail auprès de ses correspondants, comme un changement d'adresse à La Poste.
Le délai de 6 mois peut être prolongé sans aucune garantie, c'est à dire aux risques et périls du client dont la résiliation a été effectuée..
La migration préconisée par @jyjo29 était la bonne solution.
Si cela n'a pas été fait, il convient de rapatrier dès maintenant ses mails et contacts sur Thunderbird ou autre afin de ne rien perdre.