Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Déplacement dossier messages su serveur sur PC

papou22
#TopMembre
#TopMembre
738  

Re: Déplacement dossier messages su serveur sur PC

Bonjour @Sim1 ,

 

D'ailleurs, je n'aime pas le compte POP, qui enlève les messages du serveur

 

Il ne les enlève pas si on lui dit de ne pas les enlever. Il suffit de le paramétrer correctement !

Par contre IMAP enlève les messages du PC si quelqu'un les enlève du serveur ! C'est LE danger de l'IMAP et ce n'est pas vrai en POP qui est donc la méthode la plus sure.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
723  

Re: Déplacement dossier messages su serveur sur PC


@Sim1  a écrit :

 je n'aime pas le compte POP, qui enlève les messages du serveur.


 

 

Chacun ses goutsmois je n'aime pas le compte IMAP qui permet au pirate de **bip** mes mails  jusque chez moi.

" ces féroces pirates qui viennent jusque dans nos disques piller nos mails et nos contacts"

 

Ta ta tsoin !

 

Dans Outtlook et Thunderbird tu gères la rémanence sur le serveur

image.png

Exemple sur Thunderbird, mais tu as le même en couleur sur Outlook.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sim1
contributeur occasionnel
709  

Re: Déplacement dossier messages su serveur sur PC

Oui ! J'ai touché à cela  pour le PC de ma belle-sœur. Elle avais acheté un PC neuf, mais comme elle utilisait aussi l'ancien, aussi le téléphone, elle perdait les messages.  L'ancien PC configuré en POP avalait tout. Nous avons changé le nombre de jours, mais c'était trop compliqué à gérer.  Je préfère avoir la même chose partout et gérer moi-même pas le serveur.  Même si la sécurité peine. 

Merci quand même pour les idées. J'essayerai de réfléchir.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
706  

Re: Déplacement dossier messages su serveur sur PC

Si tu ne mets pas de limite en jours, les messages sont sauvegardés par le compte POP et tu fais ce que tu veux sur les comptes IMAP.

Regarde la capture la rétention sur ce compte est infinie.

Ça signifie que je laisse le soin aux comptes IMAP de faire le ménage, le compte POP ne sert alors que de sauvegarde.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sim1
contributeur occasionnel
698  

Re: Déplacement dossier messages su serveur sur PC

Merci !

Bien cordialement !

(Il y a une erreur dans  mon texte le mot "pas" en trop, mais je ne peux plus corriger. )

Sim1
contributeur occasionnel
695  

Re: Déplacement dossier messages su serveur sur PC

Peut-être que tu as raison. J'essayerais de réfléchir. Mais je ne me connais pas autant dans tout ça, je n'ai pas beaucoup de temps et je ne me sens pas capable de gérer trop de choses. J'ai fait déjà l'erreur d'oublier de faire une sauvegarde avant de déplacer les dossiers !  Et cela était tout simple (un simple clic). Si on a plus à gérer, il y a plus de risques d'erreur. Je laisse ça aux autres plus compétents.

Bien cordialement !

 

Sim1
contributeur occasionnel
685  

Re: Déplacement dossier messages su serveur sur PC

Voilà ! J'ai un problème nouveau !

J'ai changé le mot de passe Espace Orange  sur un PC et maintenant je n'arrive plus lancer Outlook sur un autre PC.  

Bizarre !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
677  

Re: Déplacement dossier messages su serveur sur PC


@Sim1  a écrit :

Voilà ! J'ai un problème nouveau !

J'ai changé le mot de passe Espace Orange  sur un PC et maintenant je n'arrive plus lancer Outlook sur un autre PC.  

Bizarre !


 

Ça me semble plutôt normal.

Si tu changes le mot de passe, dans le serveur, il faut aussi le changer dans tous les clients;

 

C'est la même chose que si tu changes le canon de la serrure de chez toi, alors les enfants ne peuvent plus rentrer à la maison, il faut leur fournir la nouvelle clé.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sim1
contributeur occasionnel
659  

Re: Déplacement dossier messages su serveur sur PC

Oui ! J'avais changé de l'autre côté aussi, mais il y avait un autre problème de connexion.

Quant aux messages perdus, j'essayerai de reprendre une partie à partir d'une sauvegarde plus ancienne du 15 janvier.

Par ailleurs, j'ai un rendez-vous téléphonique avec quelqu'un d'Orange et on verra si peux obtenir  quelque chose ou non.

Merci et bonne continuation !

 

 

 

Merci !

Sim1
contributeur occasionnel
588  

Re: Déplacement dossier messages su serveur sur PC

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider. Malheureusement, un dossier perdu reste perdu. Il y a  qu'Orange qui pourrait le trouver.... Faible espoir ...  En tout cas, un grand merci pour la gentillesse d'avoir voulu m'aider.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne