- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Déplacer mails vers un dossier sur DD
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDéplacer mails vers un dossier sur DD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Dans mes dossiers stockant des mails, il y en a 1 qui en contient près de 2000.
Pour faire de la place dans la messagerie, je cherche un moyen de les déplacer facilement vers un DD autre que C\.
Merci de vos conseils.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Vu les injures qui commencent à pointées, vu ta mauvaise fois évidente, je clos le sujet.
Je clique sur accepter cette solution.
Ne perds pas de temps à me répondre je ne reviendrais pas voir.
Merci quand meme.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Déplacer mails vers un dossier sur DD
Bonjour @Eddy713,
Commence par nous dire ce que tu utilises comme messagerie (webmail ou logiciel client de messagerie, lequel ?)et où se situe ce dossier (chez toi ou chez Orange ?)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'utilise la messagerie Orange, et tourne sur Mozilla.
Donc je pense que mes mails sont chez Orange.
Et justement j'aimerais déplacer ces mails au cas où pour une raison ou pour une autre je puisse les consulter meme si je n'ai plus internet.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il faut donc que tu importes tous tes mails chez toi au lieu de les laisser chez Orange et que tu changes tes habitudes pour les consulter et les envoyer : utiliser le logiciel au lieu du navigateur Internet qui ne fait que te les montrer à distance.
Le dossier de stockage sera alors sur ton disque dur et sauvegardable.
Pour celà, installe un logiciel client de messagerie sur ton PC (Thunderbird recommandé) et utilise cetta procédure pour y faire monter tes milliers de mails dossier par dossier :
Pour les contacts, voir ici :
Plus de détails sur demande.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci papoo22 je vais essayé tous ça. je te tiens au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Commence par télécharger Thunderbird ici et nulle part ailleurs :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
Installe le en choisissant POP (et non pas IMAP) et donne lui ton adresse mail et son mot de passe. Il trouve le reste des paramètres tout seul.
Tu es lancé. Bon courage !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai installé comme tu m'as dis Thunderbird.
Suivis les explications donnés par Stéph, mais comment faire pour exporter les messages ?
Dans la messagerie Orange j'ai créé un dossier "Reçus", dans Thunderbird aussi, mais après ??????????????.
Mes autres messages dans le dossier reception d'orange sont arrivés tous seuls.
Merci de ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Eddy713 a écrit :Bonjour,
J'ai installé comme tu m'as dis Thunderbird.
Suivis les explications donnés par Stéph, mais comment faire pour exporter les messages ?
Dans la messagerie Orange j'ai créé un dossier "Reçus", dans Thunderbird aussi, mais après ??????????????.
Mes autres messages dans le dossier reception d'orange sont arrivés tous seuls.
Merci de ton aide
Bonjour @Eddy713,
Il m'avait semblé avoir déjà écrit dans une précédente réponse :
"Pour celà, installe un logiciel client de messagerie sur ton PC (Thunderbird recommandé) et utilise cette procédure pour y faire monter tes milliers de mails dossier par dossier :
J'ai horreur de répéter 10 fois la même chose !
Pourquoi avoir créé un dossier "reçus" dans Thunderbird alors que c'est automatique ? Les messages du dossier "reçus" d'Orange montent tout seuls dans la boite de réception de Thunderbird. Tu cherches midi à 14 heures !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Inutile de t'énerver, d'abord ça m'impressionne pas du tout, et ça ne sert à rien.
Si je demande c'est que ce que tu dis ne marche pas !!
Les messages dans la boite de reception sont "montés" tout seuls vers le logiciel, mais les autres dossiers que j'avais, dont 'Reçus' ne sont pas venus.
Si j'ai fais un dossier "Reçus" c'est que c'était expliqué comme ça sur la page que tu m'as donné pour télécharger.
Merci quand meme.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne m'énerve pas mais je suis sûr de ce que j'ai écrit. A toi de le lire correctement. Je n'ai jamais demandé de créer un dossier reçu dans Thunderbird. J'ai écrit exactement :
"Créez un nouveau dossier dans votre logiciel de messagerie qui correspondra au dossier de la messagerie Orange que vous souhaitez importer et sauvegarder.
Ça, ça veut dire de créer un nouveau dossier dans Thunderbird qui s'appelera comme on veut et de préférences d'un nom significatif de ce qu'on veut mettre dedans. Par exemple, si tu veux importer ton dossier IMPOTS de ta messagerie Orange, tu ne vas pas l'appeler VACANCES AU BOUT DU MONDE mais IMPOTS. Pour le créer, se positionner sur "dossier locaux" dans Thunderbird, faire un clic droit et choisir "nouveau dossier" Est-ce clair ?
Dans la messagerie Orange, déplacez les messages que vous souhaitez importer dans votre logiciel de messagerie vers le dossier « reçus ».
Ça, ça veut dire de déplacer le contenu du dossier IMPOTS (dans mon exemple) vers "Reçus" de la messagerie Orange., comme si c'était de nouveaux mails arrivants. Est-ce clair ?
Dans votre logiciel de messagerie, relevez les nouveaux messages. Les messages que vous avez placés dans le dossier « reçus » de votre messagerie Orange apparaissent dans votre boîte de réception.
Ça, ça veut dire que le logiciel, qui ne s'interesse qu'à la boite "Reçus" du webmail, va trouver de nouveaux mails dans la boite "reçus" et dire : Chic chic ! De nouveaux mails, je les importe chez moi ! Est-ce clair ?
Vous n’avez plus qu’à déplacer ces nouveaux messages vers le dossier que vous avez créé au début de ce tutoriel."
Ça, ça veut dire de sélectionner dans la boite de réception du logiciel tous les nouveaux mails qui viennent d'arriver et de les cliquer / glisser vers ou ? Bah vers le dossier "IMPOTS" (dans mon exemple) qu'on vient de créer. Est-ce clair ?
Si vous avez plusieurs dossiers dans votre messagerie Orange, recommencez la procédure pour chacun de vos dossiers.
Ça, ça veut dire que si tu as autre chose que le dossier IMPOTS dans ta messagerie webmail, par exemple, un dossier BLAGUES, et ben tu recommences tout ce processus en créant un dossier BLAGUES dans Thunderbird et tu refais pareil la même chose. Est-ce clair ?
Cette procédure fonctionne également pour votre dossier "messages envoyés"
Ça, ça veut dire que si tu veux aussi importer les messages contenus dans le dossier "envoyés" de ton webmail, tu les déplaces dans le dossier "reçus" et rebelotte avec transfert en fin de processus vers le dossier "Envoyés" de Thunderbird. Est-ce clair ?
Dans quel film as-tu vu qu'il fallait créer un dossier "reçus" dans Thunderbird ?
Je peux te garantir que ça marche. Le tout est de suivre EXACTEMENT ces instructions et ne pas faire n'importe quoi !
RV à la prochaîne marche pour te tenir la main...