Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Déréglement dans destination de mes mails

Josie123
contributeur occasionnel
1 191  

Déréglement dans destination de mes mails

Pourquoi mes envois de mails partant de mes boites secondaires basculent-ils tous sur ma boite principale ? Ce qui ne se produisait pas avant ! Suite au bug signalé en début d'année, mes 2 adresses secondaires se sont dispersées pour finir par atterrir dans "dossier" ! Souhaitant réserver mon adresse principale à l'administratif, comment retrouver l'indépendance de mes courriers comme c'était le cas auparavant !?

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
1 165  

Re: Déréglement dans destination de mes mails

Bonjour @Josie123 ,

ce que tu appelles "boites secondaires" n'en sont pas. Ce sont des alias, c.a.d. d'autres identifiants pour la même boite. Pas étonnant qu'il aillent tous au même endroit !

Voir ces notions ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Pour le reste, bug en cours chez Orange.

Josie123
contributeur occasionnel
1 133  

Pourquoi tout marchait bien  il y a quelque temps jusqu'à ce que je m'aperçoive du problème ? Des correspondants ont eu accés à ma véritable identité ! Très facheux !

Josie123
contributeur occasionnel
1 084  

Merci, Papou, de votre réponse qui ne m'a; hélas, pas servie ! Depuis 2018; quelques bugs sont venus perturber ma boite mail : mails lus devenant non lus, mails "secondaires" ou alias ? se "baladant" dans dossiers puis revenant dans leur position initiale sans intervention de ma part ! Piratage ?

Ancien Membre
1 055  

Bonjour @Josie123 ,

Piratage ? Non, pas piratage. Bugs et aléas d'une messagerie webmail.

Je suis désolé qu'on t'ai appris qu'une messagerie se gère chez son fournisseur dans ses serveurs, à sa fantaisie et non pas chez soi dans son ordinateur dont on est le maître.

La méthode que tu utilises n'est qu'un pis aller, un emplâtre sur une jambe de bois, une roue de secours, une technologie minimale. Pas étonnant que tu souffres d'adresses baladeuses et autres bugs à répétition car tu est condamnée à les subir à perpétuité.

Il est certain que si tu ne souhaites pas sortir de cette ornière en utilisant une méthode de gestion de messagerie sérieuse, mes conseils ne te serviront à rien.

Ce n'est pas moi qui corrigerai ces défauts. Je ne peux que t'indiquer la méthode qui permet de devenir indépendante de tout fournisseur de messagerie présent et à venir en ce qui concerne la bonne gestion de tes informations de messagerie (mails et contacts). C'est déjà pas mal !

Ensuite, la décision t'appartient :

- Non, je souhaite continuer à souffrir comme je le l'ai fait depuis 2018 et jusqu'à la fin de mes jours.

- Oui, je veux bien changer un peu mes habitudes pour du beaucoup mieux.

Dans le deuxième cas, mes conseils te serviront sans doute à quelque chose.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Josie123
contributeur occasionnel
1 014  

Pas très à l'aise ( car un peu vieille !) avec les arcanes informatiques, j'ai opté pour le chemin le plus court et le plus aisé, et tant pis pour les "ornières" qui peuvent éventuellement venir me perturber ! Merci quand même, Papou.!

Ancien Membre
998  

@Josie123 ,

Car un peu vielle !

On parie que je te bats largement car beaucoup vieux ?

Et pourtant, pourtant... (comme disait la chanson), les neurones sont encore en place.

Josie123
contributeur occasionnel
976  

Ben, dis-moi, Mathusalem, l'âge de tes artères !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784882 membres inscrits 🧡

3801 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne