Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Désactiver la synchronisation mail

Britaincold
contributeur
1 830  

Désactiver la synchronisation mail

Bonsoir m'étant fait voler mon téléphone, j'ai peur que les voleurs tentent d'accéder à mon e-mail, en effet j'avais l'application mobile orange avec mon e-mail connecté dessus. J'aimerais savoir s'il était possible de déconnecter tout les appareils à distance, afin qu'ils doivent entrer le mot de passe pour y accéder.

En sachant que j'ai modifié mon mot de passe Orange, j'espère que la synchronisation se défait, et que l'on doive entrer à nouveau son mot de passe. Sinon, la solution la plus simple sera la suppression de ma boite mail je suppose ? 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 777  

Re: Désactiver la synchronisation mail

Bonjour

La solution la plus simple est de faire bloquer le téléphone.

Normalement l'opérateur sait le faire.

C'est basé sur l'IMEI et le voleur ou son recéleur ne pourra plus utiliser ton téléphone.

On peut même le faire soi-même pour un Android ou un WindowsPhone.

On peut complètement vider son WindowsPhone. (Malheureusement c'est du passé)

Pour ton compte Orange

Le changement du mot de passe devrait suffire.

Le nouveau mot de passe devrait contenir au moins 10 caractères don un mélange de majuscules, minuscules, signes et chiffres. Aucune séquence de caractère ne devrait correspondre à un mot connu.

Pour le futur :

L'utilisation de l'appli mail Orange est dansgereuse, elle passe par le webmail et donc avec un seul mot de passe le pirate accède à tous les compte qui y ont été installé.  Plus crétin il n'y a pas ; juste que les choses soient bien claires, ce n'est pas toi que je mets en cause, mais Orange qui ne prévient pas les utilisateurs des conséquence de l'utilisation de cette appli passoire de sécurité. J'espère que si  @Ancien Membre tombe sur ce post elle ne va pas une fois de plus m'arracher les yeux.

Au lieu d'utiliser l'appli mail Orange qui permet de maintenir la connexion, si tu utilises l'application native de ton téléphone Mail (iPhone) ou Email (Android) le changement de mot de passe du compte est instantanné.  Les messages sont stockés dans le téléphone et le pirate ne peut te les supprimet.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

2845 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne