- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Désactiver un compte IMAP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDésactiver un compte IMAP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Bêtement, d'autant plus que je n'ai pas du tout besoin des possibilités de ce type de compte, j'ai changé mon compte Orange-Wanadoo POP3, que j'ai depuis plus de 30 ans, pour un compte IMAP, dont je n'avais pas vu les inconvénients pour moi.
Sous windows 7, après queques bricolages et consultation des docs Orange, je me retrouve, en fait, avec ces deux types de comptes activés et qui fonctionnent (malheureusement!), tous les deux parfaitement.
Ce qui m’ennuie beaucoup c'est que je dois gérer dans Thunderbird, l'arrivée des mails POP3 (normal), mais surtout aller effacer, tous les jours, les mêmes mails d'IMAP, que le ne veux pas laisser sur le serveur Orange.
Bien sûr, j'ai essayé de désactiver mon comte IMAP en suivant les données d'Orange, mais sans résultat.
Quelqu'un de plus pointu(?) que moi sur la question, pourrait-il me donner une solution?
Je l'en remercie beaucoup par avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @agamemnon
Dans Thunderbird en trois clics, ton problème est réglé :
1 - Outils / paramètres des comptes
2 - Sélectionne le compte IMAP dans le panneau de gauche
3 - Clic sur "supprimer" en haut à droite
Dans les paramètres du compte en POP / Paramètres serveur, vérifie la durée de conservation des messages sur le serveur que tu veux (14 jours par défaut) et oublie d'avoir à aller supprimer des messages sur le serveur. Ce sera fait automatiquement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désactiver un compte IMAP
salut @agamemnon
je passe (très) rapidement sur windows que tu ne devrais plus utiliser, véritable faille de sécurité
si dans thunderbird tu as déclaré ton adresse mail deux fois, une fois en POP et une fois en IMAP, il te suffit de supprimer celle déclarée en IMAP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désactiver un compte IMAP
Bonjour @agamemnon
Tu as donc déclaré ton compte orange 2 fois dans Thunderbird.
Une fois en pop et une fois en imap.
Déjà : avec le compte pop: as-tu vérifié l'option de maintien de mails sur le serveur.? Ça se paramètre: soit ne pas les laisser sur le serveur, soit fixer un délai de maintien.
Et donc ainsi tu n'auras pas à effacer les mails de la boîte de réception sur le serveur via imap.
Pour les envois : si tu ne te sers que du compte pop, les envois restent dans Thunderbird de ton PC. Si c'est le cas, supprime le compte déclaré en imap, inutile.
NB: sauvegarde ton profil Thunderbird avant toute manip.
Windows 7. Plus suivi par Microsoft. Grosse faille de sécurité. Upgrade à W11.
Edit: je vois que @fredolerouge m'a pris de vitesse sur quelques points de ma réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @agamemnon
Dans Thunderbird en trois clics, ton problème est réglé :
1 - Outils / paramètres des comptes
2 - Sélectionne le compte IMAP dans le panneau de gauche
3 - Clic sur "supprimer" en haut à droite
Dans les paramètres du compte en POP / Paramètres serveur, vérifie la durée de conservation des messages sur le serveur que tu veux (14 jours par défaut) et oublie d'avoir à aller supprimer des messages sur le serveur. Ce sera fait automatiquement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désactiver un compte IMAP
Merci à tous les trois pour vos réponses.
Mais, vous l'avez compris, je ne maitrise pas du tout les problèmes des serveurs mail, et les suggestions que vous préconisez me demandent du temps.
@fredlerouge et @Papou22: : effectivement mon adresse est bien mentionnée dans les 2 comptes et on ne peut la supprimer dans Thunderbird (version 115.18.0 - 32 bits)
@Papou22:
@Luskell29: quand je vais dans ma boite mail, je ne sais pas s'ils sont sur le compte POP3 ou IMAP et j'ai mis le problème sur l'IMAP puisque, théoriquement, POP3 ne laisse pas de mail sur le serveur une fois relevés.
L'idéal serait que je puisse désactiver l'IMAP, mais comme je vous l'ai dit plus haut, la procédure n'a pas marché.
En tous cas, merci d'avoir essayé de m'aider.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désactiver un compte IMAP
et on ne peut la supprimer dans Thunderbird (version 115.18.0 - 32 bits)
Comment ça on ne peut la supprimer ?![]()
Ce n'est pas chez Orange qu'il faut chercher à "supprimer IMAP" comme tu dis mais c'est dans les paramètres des comptes dans Thunderbird. Il ne s'agit pas de supprimer l'adresse mais de supprimer la déclaration du compte IMAP. Celui où on peut voir dans les paramètres serveur = imap.orange.fr
Je viens de te dire comment faire en trois clics ! Les as-tu fait ?
Quelle difficulté ?
puisque, théoriquement, POP3 ne laisse pas de mail sur le serveur une fois relevés.
Je viens de te dire qu'en POP on peut paramétrer le délai de conservation des mails sur le serveur. Donc une fois relevés, les mails restent, ou pas, ou pour un certain temps seulement sur le serveur et une fois paramétré, ils se suppriment tout seuls.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désactiver un compte IMAP
Merci d'avoir insisté, papou22, et heureusement, car je suis vraiment trop mauvais:
Dans la fenêtre de gauche de la gestion des comptes, en dessous des 2 comptes, il y avait bien une rubrique "gestion des comptes", à laquelle je n'avais pas prêté attention, puisque j'étais déjà dans la gestion des comptes!!!
Et là, effectivement, j'ai pu pu supprimer compte IMAP.
Bravo pour tes connaissances, ta patience et ta gentillesse.![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désactiver un compte IMAP
Bonjour @agamemnon
Content pour toi !![]()
C'est vrai que la mention "Gestion des comptes" prête à confusion mais elle a été changée depuis la version 115. Dans les versions plus récentes elle s'appelle "Paramètres des comptes".
Je n’ose pas te dire de mettre à jour Thunderbird car vu ton antiquité de système d'exploitation (Windows 7), tu pourrais tomber sur une incompatibilité et officiellement Thunderbird n'est plus supporté pour W7.
Puisque ça marche comme ça, ne touche plus à rien... Jusqu'à ce que tu modernises toute ton installation : PC, OS, Applications.
Bonne continuation !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désactiver un compte IMAP
Oui, je me suis fait prendre comme un (vieux) novice!
Je ferai plus attention la prochaine fois! Promis!!
Quant à ma configuration, qui évolue depuis Windows 3.1, j'ai décidé d’arrêter là les frais: c'est à dire avec Seven: car je n'ai aucun besoin de super programmes, emmenant, sans arrêt des nouveaux problèmes.
De plus, la philosophie d'Internet dans son ensemble; me plait maintenant de moins en moins...
Ceci dit, merci encore pour ton dévouement et peut-être à bientôt pour d'autres (futurs?) problèmes!
Bonne continuation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désactiver un compte IMAP
salut @agamemnon
[...]Quant à ma configuration, qui évolue depuis Windows 3.1, j'ai décidé d’arrêter là les frais: c'est à dire avec Seven: car je n'ai aucun besoin de super programmes, emmenant, sans arrêt des nouveaux problèmes.[...]
le problème n'est pas le besoin de super programmes, le problème, c'est que windows 7 n'étant plus tenu à jour par Microsoft, ce n'est qu'une gigantesque faille de sécurité que rien ni personne ne peut protéger
aller sur internet avec un tel PC c'est prendre des risques inconsidérés en terme de sécurité
une solution serait non pas de prendre une version récente de windows, payante bien sur et nécessitant de changer de PC, mais de migrer vers un autre système d'exploitation ne nécessitant pas autant de ressources, libre et gratuit, GNU/Linux
même sur un PC d'occasion reconditionné, ça tourne du feu de Dieu