Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

smtp avec thunderbird

naif02fr
contributeur occasionnel
2 232  

smtp avec thunderbird

Bonjour,

depuis 8 jours je ne parviens plus à envoyer de mail avec Thunderbird. La configuration du serveur sortant:

smtp.orange.fr

465

mot de passe normal

SSL

[email protected]

chaque tentative me renvoie le message suivant:

L'envoi du message à échoué

Le message n'a pas pu être envoyé au serveur sortant (SMTP) "smtp.orange.fr" a échoué.Le serveur est peut être indisponible ou refuse les connections SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur (SMTP) sont corrects et essayer à nouveau.

Le courrier entrant POP fonctionne normalement.

Mon OS WIN 11

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance


Solutions approuvées
louarn56
contributeur
91  

Re: smtp avec thunderbird

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Je viens d'activer ce param pour mon SMTP et ensuite Thunderbird m'a demandé à nv le mot de passe à23 caractères. Et HOP pb résolu !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 219  

Re: smtp avec thunderbird

Bonjour @naif02fr 

 

Remplacez le mot de passe Orange par le mot de passe d'application :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

juste
star
star
2 202  

Re: smtp avec thunderbird

Bonjour @naif02fr 

Tu peux changer le port SMTP 465 par 587 et cocher sécurité en choisissant STARTLS 

 

Cordialement .

naif02fr
contributeur occasionnel
2 181  

Re: smtp avec thunderbird

Bonjour @juste 

Après essai, cela ne fonctionne pas

Bonne après midi

G-rom
Webconseiller
Webconseiller
2 179  

Re: smtp avec thunderbird

Bonjour,

Qu'en est-il avec un autre logiciel de messagerie (Outlook par ex.) ?

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 179  

Re: smtp avec thunderbird

@naif02fr 

 

SMTP Orange :

 

smtp.jpg

naif02fr
contributeur occasionnel
2 169  

Re: smtp avec thunderbird

@G-rom 

Bonjour,

je regrette, je n'utilise pas mais ce problème je le rencontre avec mon ipad pro. En réalité "mon" SMTP n'est pas accessible.

Le 3900 contacté n'a pas de solution !

Bonne journée

naif02fr
contributeur occasionnel
2 164  

Re: smtp avec thunderbird

@jyjo29 

Bonjour,

j'ai exactement cela et le mot de passe est celui de mon compte Orange repris dans la config POP

C'est un truc de fou !!!!

 

naif02fr
contributeur occasionnel
2 159  

Re: smtp avec thunderbird

Je précise que j'ai déconnecté mon VPN, la livebox 4 est en sécurité "moyen"

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 157  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 805171 membres inscrits 🧡

2835 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne