Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

safe mail norton

coogar
contributeur occasionnel
327  

safe mail norton

bonjour

impossible de saisir des adresses mail orange dans norton safe mail. les mots de passe sont systématiquement rejeté. j'ai contacté Norton qui ma envoyé une note qui explique que le problème vient de orange et est bien connu. 

alors qu'en est il? quand cela sera t il sérieusement pris en charge par orange. 

dommage que je ne puisse pas joindre la note de Norton. j'ajoute que pas de pb avec des mails free... Peut-être une raison de changer de fournisseur 

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
307  

Re: safe mail norton

Bonjour @cooga

Mettez le mot de passe d'application au lieu de celui d'Orange :https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

coogar
contributeur occasionnel
248  

message de norton Screenshot_20260511_110829_Chrome.jpg

coogar
contributeur occasionnel
237  

@jyjo29  a écrit :

Bonjour @cooga

Mettez le mot de passe d'application au lieu de celui d'Orange :https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

merci mais cela ne fonctionne pas. 

j'ai créé un mot de passe dédié que j'ai saisi dans norton. mot de passe non reconnu. 

je n'ai pas vu norton dans la liste des appli concernees par un mdp dédié. 

Merci beaucoup 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
213  

@coogar 

Inutile d'insister : La restriction imposée par la boîte mail Orange empêche la configuration de Norton Safe Email

Quelle restriction ????????????

Papou22
star
star
170  

Bonjour @coogar ,

Il semble que tu sois bon pour une partie de ping-pong : Norton contre Orange.

Dans la mesure où Norton Safe Email utilise principalement IMAP pour accéder aux mails, commence par t'assurer que le paramètre du compte chez Orange permet cet accès (sans garantie de bon fonctionnement) :

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

Plus globalement, une alternative à Norton Safe Mail peut être réalisée à l'aide des fonctions sophistiquées de gestion des indésirables de Thunderbird (et de profiter par la même occasion de tous les avantages d'une telle application).

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
coogar
contributeur occasionnel
146  

@Papou22  a écrit :

Bonjour @coogar ,

Il semble que tu sois bon pour une partie de ping-pong : Norton contre Orange.

Dans la mesure où Norton Safe Email utilise principalement IMAP pour accéder aux mails, commence par t'assurer que le paramètre du compte chez Orange permet cet accès (sans garantie de bon fonctionnement) :

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

Plus globalement, une alternative à Norton Safe Mail peut être réalisée à l'aide des fonctions sophistiquées de gestion des indésirables de Thunderbird (et de profiter par la même occasion de tous les avantages d'une telle application).

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

merci! 

Papou22
star
star
136  

@coogar 

Merci pour ton merci mais c'est un peu court !

Alors, ce paramètre est-il bien positionné ?

Est-ce que ça a résolu le problème ?

Où est-ce un merci pour l'alternative ?

Un retour serait le bienvenu car un forum, c'est fait pour que les solutions profitent à tous...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
coogar
contributeur occasionnel
105  

@Papou22  a écrit :

@coogar 

Merci pour ton merci mais c'est un peu court !

Alors, ce paramètre est-il bien positionné ?

Est-ce que ça a résolu le problème ?

Où est-ce un merci pour l'alternative ?

Un retour serait le bienvenu car un forum, c'est fait pour que les solutions profitent à tous...

oui tout est ok smtp. pardon pour le manque d'infos.... je suis parti pour une longue serie de va et viens. je viens de poster une réclamation a orange par courrier papier incluant la note de norton qui explique que ce pb vient de orange. 

je ne manquerai pas de poster leur retour. 

merci beaucoup quand même. 

Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 803490 membres inscrits 🧡

2354 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne