Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Dévier la réception de fax par mail vers une adresse autre que la principale

Daimonji
contributeur
1 177  

Dévier la réception de fax par mail vers une adresse autre que la principale

Bonjour,

Ma question est pour le compte d'un client Orange Pro.

Pouvez-vous me confirmer qu'il est possible pour ce client de transférer un fax reçu par mail vers une adresse autre que l'adresse principale (par défaut), simplement en ajoutant un filtre sur cette adresse principale ?

Je me base sur ce lien :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

En ajustant dans le filtre le sujet ou l'expéditeur et en choisissant la destination, je suppose que l'on peut arriver à ses fins. Merci de me le confirmer.

Cordialement,

4 RÉPONSES 4
Daimonji
contributeur
1 112  

Re : Dévier la réception de fax par mail vers une adresse autre que la principale

Bonsoir,

Je complète mon ticket, ayant eu davantage d'informations à prendre en compte. Mon client n'a pas souscrit à l'option fax car il dispose encore d'une ligne via Numeris avec numéro de fax en 03. Il souhaite conserver ce numéro en 03 (donc la portabilité).

Est-ce que l'option fax de Orange Pro à 10€ HT/mois permet la portabilité ? Je vois qu'il est prévu par défaut un numéro en 09. Or des services équivalents comme monfax (point) com semblent assurer cette portabilité.

Merci de me répondre.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 084  

Re : Dévier la réception de fax par mail vers une adresse autre que la principale

Bonjour

Il vaudrait mieux pour ton client qu'il ne touche pas à la messagerie Orange via le portail et le serveur webmail.

Sa sécurité voudrait qu'il utilise un produit plus PRO que ce dépannage minimaliste.

Bien évidemment des outils comme Outlook et Thunderbird, ont la puissance et la souplesse suffisante pour gérer des filtres spécifiques;

Attention, l'utilisation du webmail est plus que dangereuse, notament pour les contacts.

Utiliser uniquement le webmail impliquede subir une perte totale de ses contacts tous les 5 ans.

Cordialeemnt

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daimonji
contributeur
1 033  

Bonjour,

Merci pour le conseil mais je connais déjà Thunderbird & cie. Par contre un filtre qui dévie les mails vers la bonne adresse mail ou le bon dossier doit de toute façon être défini en amont c'est-à-dire dans l'outil mail d'Orange. Comme mon client n'a pas souscrit à l'offre Orange Pro, on n'en est pas encore là.

Mon autre souci est plutôt d'obtenir la portabilité du numéro de fax. Je vais devoir contacter le support client Orange Pro parce que je n'ai pas pu obtenir de réponse à ce sujet.

Encore merci.

Cordialement,

Daimonji

Daimonji
contributeur
968  

Bonjour,

Une réponse, une suggestion avant que je doive contacter le SAV Orange ?

Cordialement,

Daimonji.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

2756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne