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piratage boîte mail
Bonjour,
Nous sommes *********** à Perpignan;
La semaine 42, notre boîte mail a été priratée (********@orange.fr).
Tous nos contact ont disparus et avons dû créer une nouvelle adresse mail : *********@orange.fr.
Notre numéro abonné : 04 ** ** ** **
Compte interne 12*******
Montant dernière facture : 422.84 €
Nous vous demandons donc de bloquer notre ancienne adresse mail.
[EDIT: Merci @hispa-france de ne pas afficher de données personnelles en public].
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Re: piratage boîte mail
bonjour @hispa-france
pas d'ifo perso sur le forum
mis de coté pour modération
cdt
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Re: piratage boîte mail
Bonjour @hispa-france
Effectivement, surtout pour un utilisateur professionnel, étaller toutes ses coordonnées privées sur la place publique, c'est suicidaire !
Si votre carnet d'adresses a été piraté, c'est parce qu'il était sur le web, et non pas chez vous. Pour un usage professionnel, c'est une faute, euh... professionnelle !!!
Voir et réfléchir à ceci :
P.S. Le changement d'adresse était inutile et le seul changement de mot de passe pour un mot de passe en béton armé suffisait. Personne ici ne pourra "débloquer votre ancienne adresse" car NOUS ne sommes que des clients et n'avons pas accès aux comptes des autre clients (et heureusement !).
Adressez vous à Orange (3900).
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: piratage boîte mail
salut @hispa-france
il n'est pas nécessaire de bloquer/débloquer l'ancienne adresse, tu peux redevenir maître de la situation simplement et par toi même
tu vas devoir commencer par récupérer un mot de passe temporaire par cette procédure :
une fois fait, tu vas au plus vite changer de mot de passe en prennant du béton :
- au moins 8 voire 12 caractères
- mélange de chiffres et de lettres minuscules et majuscules
- signes de ponctuation
- jamais deux chiffres successifs
- pas de cédilles, accents ou tilde
Les conseils concernant le mot de passe sont les suivants :
ce qui signifie qu'il faut traiter le mot de passe comme sa brosse à dents :
- choisis en un bon
- changes en souvent
- ne le partage pas
Une fois réglé le problème du mot de passe, il est plus que probable que le pirate ait mis une adresse de redirection que tu vas devoir supprimer :
maintenant que tu as retrouvé l'usage de ta boîte, tu n'as fait qu'une partie du chemin, parce que le pirate t'aura probablement fait perdre de manière irrémédiable une partie ou la totalité de tes mails et de ton carnet d'adresse
cela est, outre le mot de passe, en grande partie due au fait que tu gères ta messagerie avec le mauvais outil, la messagerie ou webmail orange
la plus mauvaise des méthodes pour gérer ses mails est de passer par un navigateur, qui ne te renvoie qu'une image de ta messagerie, facilement piratable, avec risque majeur de blocage et pertes de données
la solution? le client mail
passer à un client mail est la solution la plus sure, nettement plus pratique et conviviale, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.
De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.
Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home
Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »
En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.
Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.
Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.
Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu
Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile
D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.
@papou22 ou @PhilDur t'expliqueront encore plus en détail le problème et les risques encourus