Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

DEGRILLAGE ADRESSE MAIL

Clem106
contributeur
890  

DEGRILLAGE ADRESSE MAIL

J'ai quitté orange en opérateur téléphonie seulement et garder internet chez orange. Depuis ils ont supprimé ma boite et ne veulent plus rien savoir. J'ai tout perdu avez vous des solutions au moins pour la réactiver. Je vous remercie.

 

 

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
884  

Re: DEGRILLAGE ADRESSE MAIL

@Clem106 

 

demande le dégrillage au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
873  

Re: DEGRILLAGE ADRESSE MAIL

Bonjour aussi..!!! @Clem106 

 

Comment essaies-tu d'accéder à ta boîte mail liée à ton mobile résilié et de quand date la résiliation.?

La boîte est gelée 3 jours ouvrables après la résiliation effective et ensuite n'est plus accessible via le portail Orange. Seulement via logiciel PC ou vraie appli smartphone (et donc pas via l'appli maison Mail orange).

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

 

Et si tes emails étaient importants tu en as fait des sauvegardes périodiques. Restaure depuis ta dernière sauvegarde.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Clem106
contributeur
839  

Re: DEGRILLAGE ADRESSE MAIL

Ils me disent qu'ils ne peuvent pas le faire

Clem106
contributeur
837  

Re: DEGRILLAGE ADRESSE MAIL

Resilier le 30 je me bat avec qu'eux depuis vendredi. Je n'ai pas fait de sauvegarde je pensais pas qu'une boite mail pouvait être supprimé du jour au lendemain et encore moins juste en supprimant ton abonnement mobil

Daniel35
Orange Star
Orange Star
823  

Re: DEGRILLAGE ADRESSE MAIL

Bonjour toujours..!!! @Clem106 

 

30...? Si c'est 30 avril dernier: 3 jours ouvrables = essaie jeudi avec un logiciel PC comme Thunderbird, ou courrier W10, ou une vraie appli smartphone (comme l'App Gmail android ou Mail iPhone). J'espère que tu n'as pas oublié ton mot de passe.!

Dis-nous le résultat.!

 


@Clem106  a écrit :

Je n'ai pas fait de sauvegarde.


Alors tes messages n'étaient pas importants.!


@Clem106  a écrit :

... je ne pensais pas qu'une boite mail pouvait être supprimée du jour au lendemain et encore moins juste en supprimant ton abonnement mobile...

 


La loi oblige les FAI à maintenir les adresses 6 mois après résiliation du contrat.

Bizarrement chez Orange jusqu'à mi 2019 l'adresse liée à un contrat mobile résilié était supprimée illico. Orange a sans doute dû se faire rappeler à l'ordre par l'ARCEP. Et maintenant 6 mois aussi.!.

Si jeudi pas OK: rappelle Orange. Oppose-leur leur le texte du lien indiqué plus haut. le minimum est que Orange fasse ce qui est écrit dans leur site.

 

Quant au dégrillage : Orange ne peut pas "dégriller" une adresse toujours existante (ou qui doit l'être en toute logique).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
778  

Re: DEGRILLAGE ADRESSE MAIL

Bonjour @Clem106 ,

 

@Daniel35 ,

 

Le lien juridique est là :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Clem106
contributeur
752  

Re: DEGRILLAGE ADRESSE MAIL

Si mail important un contrat de travail reçu le matin même. Et surtout d'autre mail attendu pour du travail donc si important.

 

L'appli Thunderbird serait pour récupérer mon adresse mail ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
736  

Re: DEGRILLAGE ADRESSE MAIL

Bonjour @Clem106 

 

Important = sauvegarde. Au moins ton contrat en PJ téléchargé dans un dossier de ton PC.? C'est une précaution minimum. 

 

Thunderbird sur PC = TB. Tu le télécharges, tu l'installes et tu y déclares ton compte @orange (adresse et mot de passe).

Inspire toi si besoin de ce tuto de @papou22  et les liens à la fin:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Sinon : résiliation le 30 avril. Gel 3 jours ouvrables, soit jusqu'à hier mercredi. Essaie aujourd'hui avec Thunderbird.

Et 

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754635 membres inscrits 🧡

1829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne