Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

DEMANDE D INFOS POUR LES MAILS ORANGE PERDUS !

MAIRIS
contributeur
1 144  

DEMANDE D INFOS POUR LES MAILS ORANGE PERDUS !

Bonjour, je suis en litige avec mon employeur qui mentionne que j ai vidé les mails orange du pc pro !!!!

la question est  donc la suivante, si on passe d'incredible mail à outlook via adresse mail orange est il possible que cela vide les mails ???????

car il m'a changé peu de temps avant mon arrêt maladie cela, de plus à plusieurs reprises en présente d'une collègue je lui ai signifié verbalement que mes mails disparaissaient !!!!

Je souhaite trouver la raison de cette perte de mails eventuelle .....

j'ai vraiment besoin d'avoir l 'information

merci à tous pour les réponses

cordialement Mairis

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
1 116  

Re : DEMANDE D INFOS POUR LES MAILS ORANGE PERDUS !

Bonjour @MAIRIS,

Tout d'abord, Incredimail est un logiciel espion et le changement s'imposait.

Ensuite, la suppression des mails du serveur par Outlook est un piège de débutant quand on l'installe sans le configurer correctememt. Par défaut, si le compte est paramétré en POP, la conservation des mails sur le serveur pour une certaine durée n'est pas paramétrée, donc au premier démarrage, Outlook les importe sur le PC ET LES SUPPRIME DU SERVEUR !

Si ce n'est pas toi qui a installé Outlook, la faute incombe à celui ou celle qui l'a fait !

Ceci dit, il est possible de réinjecter les mails sur le serveur à partir du PC qui les a importés (si ils existent encore) en redéfinissant le même compte en IMAP, puis en déplaçant les mails de la boite "reçus" en POP vers la boite "reçus en IMAP. IMAP assurant la synchronisation avec le serveur les messages vont y ré-apparaître.

Supprimer ensuite la définition du compte IMAP dans Outlook pour revenir à la configuration précédente.

MAIRIS
contributeur
1 102  

Merci, pour les infos, exist il un moyen de récupérer de chez moi les mails pro que j'ai écrit avec juste mon adresse orange, via un logiciel par exemple ? car le lendemain de mon arrêt maladie, mon employeur avait changé le mot de passe de ma messagerie,  sans qu il se  rende compte de cela ? , juste pour constituer mon dossier, et  prouver pour la suite aux prudhommes ma bonne foie, comme quoi  j'avais bien des mails pro dans le pc merciiiiiiiiiiiiiiii et bonne fin de journée Mairis

Ancien Membre
1 092  

@MAIRIS a écrit :

Merci, pour les infos, exist il un moyen de récupérer de chez moi les mails pro que j'ai écrit avec juste mon adresse orange, via un logiciel par exemple ? car le lendemain de mon arrêt maladie, mon employeur avait changé le mot de passe de ma messagerie,  sans qu il se  rende compte de cela ? , juste pour constituer mon dossier, et  prouver pour la suite aux prudhommes ma bonne foie, comme quoi  j'avais bien des mails pro dans le pc merciiiiiiiiiiiiiiii et bonne fin de journée Mairis

@MAIRIS,

Je crains fort que non !. Tout dépend du paramétrage du compte dans Incredimail dans l'ancien temps. Si  si tu as toujours des mails pro dans ton PC, ce sont eux qui feront foi.

P.S: (Il était une fois une marchande de foie qui se disait ma foi, c'est bien la première fois et la dernière fois que je vendrai du foie dans la ville de foix)

MAIRIS
contributeur
1 074  

Merciiii pour ces bonnes infos cdlt mairis

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795325 membres inscrits 🧡

5497 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne