Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Degrillage adresse mail

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 219  

Re : Degrillage adresse mail

Bonjour

S'il te plait pourrais tu répondre aux questions :"

pourrais tu nous dire ce qui te fait croire que ta boite mail soit supprimée ?

Tu ne peux plus te connecter avec ton adresse mail et ton mot de passe ?

Tes amis te signalent que les mails qu'ils t'envoient recoivent en réponse des messages indiquant que la'adresse mail de ta boite aux lettres n'existe pas ?"

Merci d'avance

Pour l'instant je ne m'occupe pas de t'expliquer comment il aurait fallu faire.

Je voudrias juste m'assurer que la perte est bien réelle et définitive.

C'est probable, mais pas encore confirmé, à mon humble avis

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lia05
contributeur occasionnel
1 211  

Je ne peux plus acceder à ma boite mail orange que j'avais recréee le 09/01/2017

J'ai un message:

Maintenant quand je vais dans le compte de messagerie principal lié à mont accèe internet orange dans: préferences/gérer mes adresses mails liavy@ n'existe plus.

Comme nous somme pile 6 mois après la création de l'adresse je pense qu'orange a de nouveau supprimé mon adresse mail et tout son contenu sauf que la je n'ai rien résilié du tout.

J'espère me faire comprendre.

[ Edit : Merci de ne pas donner de lien avec vos coordonnées personnelles en public. ]

lia05
contributeur occasionnel
1 194  

Re,

je suis désolé de vous avoir ennuyer à nouveau, j'ai réussi à réinitialiser mon mot de passe par le biais de la rubrique géréer mes utilisateurs et ça fonctionne je n'ai pas compris ce qui s'est passé.

Merci de votre interet

Bonne soirée.

lia05
contributeur occasionnel
1 187  

Par contre en creusant je me demande si je ne me suis pas fait piraté mon amail car j'ai 3 sous compte avec des noms et des adresses mails que je ne connais pas...:

*******************@orange.fr ******************@orange.fr ****************@orange.fr

Avez vous une idée de ce que je dois faire? la j'ai modifier mon mot de passe du coup.

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public].

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 173  

Oui tu t'es tait pirater ton compte

Le pirate utilise ton compte, il a créé des comptes secondaires sous ton compte principal.

Maintenant il va les utiliser pour pouvoir envoyer du spam ou attaquer d'autres comptes sans laisser de traces.

Si ces adresses mail te sont inconnues, c'est bienle pirate qui va les utiliser.

Je te recommande de supprimer ces comptes secondaires.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
1 151  

Bonjour @lia05,

Au lieu d'être "très en colère contre Orange" comme tu disais plus haut, tu peux être "très en colère" contre toi-même car si il s'agit bien d'un piratage de ton adresse principale, tu as commis deux imprudences majeures :

- Un mot de passe faible et sans doute jamais changé

- L'utilisation et la divulgation de ton adresse mail principale au lieu de n'utiliser que des adresses secondaires.

Un piratage est le plus souvent dû au laxisme et à l'imprudence de l'interessé.

Ton cas est intéressant (création de comptes secondaires par le pirate) et me conforte dans l'idée et la recommandation que moi-même ainsi que quelques autres assènent à longueur de temps :

Ne pas divulguer son adresse mail principale à qui que ce soit car c'est elle qui permet de gérer (créer, supprimer) d'autres comptes secondaires. C'est une adresse d'administration de ses comptes de messagerie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795408 membres inscrits 🧡

5758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne