- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Degrillage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDegrillage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Concernant mon portable je suis partie chez un concurrent depuis mercredi.
Mon conjoint garde le compte avec la box et son portable chez orange.
Depuis mercredi, ma boite mail de chez orange à été supprimée et l'opératrice me dit au téléphone que j'aurai dû demander le degrillage avant.
En lisant certains d entre vous sur le forum je constate qu'il y a peut être encore espoir pour ma boîte mail et la rattacher au contrat de mon conjoint ?
Mais il faut tomber sur quelqu un de compétent ? Comment faire svp je suis perdue et personne ne sait vraiment me répondre au niveau des conseillers orange.
Merci à vous 🙏
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Potency
Pas clair. Tu parles bien d'une adresse liée à ton contrat mobile résilié.? Si oui, l'adresse n'a en principe pas été supprimée. Légalement Orange doit la maintenir pendant 6 mois.!
Par contre, les adresses liées à un contrat mobile résilié ne sont plus accessibles que via un logiciel PC comme Thunderbird ou une vraie appli smartphone comme l'App Gmail android ou Mail iPhone. As-tu essayé ainsi.? Plus d'accès via webmail PC ni simili appli webmail maison Mail orange smartphone.
Si bien accès comme ça : quand Orange supprimera l'adresse dans 6 mois, il faudra demander à l'assistance Orange de la dégriller et tu pourras la rattacher comme adresse secondaire de la principale du contrat internet livebox de ton époux.
Sauvegardes régulières de la boîte via logiciel PC recommandées pour ne rien perdre quand l'adresse sera supprimée dans 6 mois.
Possible aussi qu'un webconseiller Orange passe par ici pour rattacher l'adresse directement. Orange sait faire techniquement en interne. Croise les doigts...!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Potency
Pas clair. Tu parles bien d'une adresse liée à ton contrat mobile résilié.? Si oui, l'adresse n'a en principe pas été supprimée. Légalement Orange doit la maintenir pendant 6 mois.!
Par contre, les adresses liées à un contrat mobile résilié ne sont plus accessibles que via un logiciel PC comme Thunderbird ou une vraie appli smartphone comme l'App Gmail android ou Mail iPhone. As-tu essayé ainsi.? Plus d'accès via webmail PC ni simili appli webmail maison Mail orange smartphone.
Si bien accès comme ça : quand Orange supprimera l'adresse dans 6 mois, il faudra demander à l'assistance Orange de la dégriller et tu pourras la rattacher comme adresse secondaire de la principale du contrat internet livebox de ton époux.
Sauvegardes régulières de la boîte via logiciel PC recommandées pour ne rien perdre quand l'adresse sera supprimée dans 6 mois.
Possible aussi qu'un webconseiller Orange passe par ici pour rattacher l'adresse directement. Orange sait faire techniquement en interne. Croise les doigts...!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Degrillage
Oui ma boîte mail était rattachée à mon contrat mobile. Et j'ai donc changé d opérateur mercredi mais il est vrai que je ne me suis pas inquiétée pour ma boîte mail me disant que j avais encore 6 mois pour récupérer ce dont j'avais besoin.
Donc c'est lorsque je veux me connecter via l'application orange sur mon téléphone et en allant par leur site orange, cela me met un message d erreur quand je veux mettre mon mot de passe ou même le réinitialiser.
Et j'ai eu plusieurs conseillers qui me répondent simplement que tout est perdu et aujourd'hui une conseillère me dit qu'il fallait degriller.
Je vais tenter comme vous me dites et je vous tiens au courant. Si cela fonctionne je vous remercie infiniment 🙏
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mille mercis à vous Daniel ! J'ai tenté en passant par Gmail et j'ai tout récupéré !!
Alors que les 5 ou 6 personnes que j'ai eu sur le tchat et au téléphone de chez orange m'avaient juste répondu que c'était impossible et trop tard....
Heureusement qu'il y a des personnes qui s'y connaissent davantage comme vous merci merci 🙏
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Potency
Très heureux pour toi si OK.😃😃😃
Si tu veux sauvegarder ta boîte par précaution: logiciel PC comme Thunderbird (en mode IMAP) comme dit plus haut + sauvegardes.
L'assistance Orange n'est plus ce que c'était...😢 La technologie évolue, les choses sont plus complexes, mais les éléments que j'ai indiqués sont écrits noir sur blanc dans les pages de l'assistance en ligne et depuis un bon moment.
Formation des téléconseillers à revoir...?![]()
Bonne continuation.
Cordialement
Daniel35
.