Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Delivery has failed

lou2021
contributeur
936  

Delivery has failed

Les gens qui m'envoient des mail reçoivent souvent ce message :

 

Delivery has failed to these recipients or groups:

***@outlook.fr

 The recipient's mailbox is full and can't accept messages now. Please try resending your message later, or contact the recipient directly.

 

Donc ils pensent que ma boîte est bloquée.  Ce qui est faux car je suis à 2% d'utilisation.

En fait je reçois leur mails - mais eux ils pensent que non.  Que faire ?  (Je ne sais pas du tout qui est ce ***@outlook.fr.  Je n'ai jamais utilisé outlook.)

Merci d'avance pour des conseils...

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer de coordonnées personnelles en public]

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
919  

Re: Delivery has failed

Bonjour @lou2021 

 

Quelqu'un a modifié le paramétrage de ta boite mail et fait envoyer des copies de ton courrier vers une adresse  chez Office à un compte en Outlook.

 

C'est probablement un piratage qui a pour but de saturer la boite mail de la personne chez outlook.

Il lui a suffit de pirater ta boite mail et probablement pas mal d'autres et de configurer une règle du style

"Envoyer une copie des mail à Xaaaaaaaaa@outlook.fr"

 

Rapidement cette boite mail s'est trouvé saturée et le serveur chez Microsoft envoie ce type de message d'erreur à l'émetteur qui figure dans l'en tete du message.

 

image.png

 

 

 

Supprime le renvoi vers cette boite mail et ça s'arretera.

 

 

Mais attention, si c'est bien ça, alors ta boite mail a été piratée.

Change ton mot de passe, et vérifie tout ton compte Orange, données perso,  coordonnées, ..... et pire si affinités.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lou2021
contributeur
876  

Re: Delivery has failed

Super!  J'ai trouvé Mes Préférences (via Webmail) et effectivement c'était ça. 

Je change de password bien sûr!!

Merci encore...

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
814  

Re: Delivery has failed

Merci pour ton retour

 

Donc tu as bien été piraté et depuis un certain temps des copies de ton courrier partaient vers une autre boite mail piratée elle aussi.

Le proprio de la boite mail a du s'en apercevoir et a fait cesser son piratage, c'est ce qui a provoqué ces remontées d'erreurs sans lesquelles tu n'aurais jamais su pour le piratage.

 

Pense à changer ton mot de passe au moins une fois par an.

Prends des mots de passe pour tes comptes critiques super costauds.

Pour ton club de foot, ou pour l'espace culturel de ton village, tu n'est pas obligé d'appliquer des mesures de protection du style KGB ou CIA, mais pour ta boite mail, ta banque ou tes Impots, fait super gaffe.

Nous allons vers une société de plus en plus numérique, les mots de passe seront remplacés, ....  mais quand, par quoi ?

En attendant, ils sont les clefs de voute de notre sécurité, il faut impérativement les "durcir".

 

 

Vérifie aussi ton compte dans ton espace client.

Relis bien toutes tes données perso, le pirate pourrait y avoir semé ses   💩

Adresse, numéro de mobile, .....

 

 

Remonte sur la réponse où je te conseillais de vérifier le renvoi.

Tu y  trouveras un bouton "accepter comme solution", clique dessus, ça permettra à d'autres de tomber directement sur la solution.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755175 membres inscrits 🧡

2414 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne