- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Spams avec expéditeur MAILER-DAEMON chez orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSpams avec expéditeur MAILER-DAEMON chez orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
J'aimerais savoir si plusieurs personnes reçoivent des spams avec expéditeur
De: "Monnom" <MAILER-DAEMON chez orange>.
Car depuis plusieurs mois, je reçois dans le dossier "quarantaine" (ou indésirables), des messages avec le texte *** SPAM *** inséré dans le sujet par Orange.
Ce dossier n'est visible qu'en accès IMAP ou par le webmail d'Orange.
Je les transmets à Signal Spam. Il y en a plusieurs par jour avec différents sujets, mais toujours avec
- "return-path" variable mais toujours chez neuf
- destinataire variable mais toujours chez orange ou wanado
- et toujours la même adresse postale de désinscription à Pinedale, WY.
Date: Sun, 05 Dec 2021 18:51:53 -0500 (EST)
From: "Monnom" <M***-D***@orange.fr>
Subject: *** SPAM *** Nespresso
*Felicitations Monnom , ne manquez pas votre cadeau Nespresso *
.<lien en https vers un site en .ru>
You may unsubscribe any time : Unusbcribe
< lien en https vers un site en .ru>
L'annonceur ne gère pas votre abonnement.
Si vous préférez ne plus recevoir de communication, veuillez vous désinscrire
ici
< lien en https vers un site en .ru>
Ou écrivez à: (adresse postale dans le wyoming)
Noter que les liens sont en .ru
Informations trouvées par SignalSpam :
l'adresse X-ME-IP correspond à :
Prestataire émetteur : AS-SERVERION Serverion B.V., pays d'émission : US
D'autres adresses IP emetteur correspondent à d'autres services de mailing.
En cherchant à quoi correspond l'adresse "écrivez à" j'ai trouvé le site de l'entreprise Anytime Mailbox, qui propose de vous domicilier à cette adresse (ou à diverses adresses dans le monde) pour un abonnement allant de 10 à 70 US$ par mois !
[Edit @Ligoinne : merci de ne pas afficher de liens suspects]
Liens remplacés
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ligoinne ,
Merci pour ton retour.
Si j'étais toi, je modifierais une chose dans ta façon de faire : Supprimer le compte IMAP !
Si tu paramètres ton compte chez Orange pour laisser les spams en boite de réception, tu fais tout à partir du compte en POP dans Thunderbird sans aller chez Orange :
- Détecter les spams dans Thunderbird, ceux marqués *** SPAM *** par Orange ainsi que ceux que tu as déclaré comme spams dans Thunderbird et les fusiller à bout portant immédiatement ou après inspection dans Thunderbird pour détecter les spams qui n'en sont pas.
- Paramétrer le compte en POP pour supprimer les messages sur le serveur quand tu les supprimes depuis Thunderbird (sous-case des paramètres serveur / Laisser les messages sur le serveur) et les laisser sur le serveur le temps nécessaire à les lire sur ton smartphone et ta résidence secondaire (autre sous-case,14 jours par défaut).
Le danger principal d'un compte en IMAP, c'est que s'il y a suppression de messages sur le serveur, la suppression se répercute sur tous les équipements en IMAP. Il y a alors rudement intérêt à classer les messages important dans des dossiers personnels non synchronisés !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spams avec expéditeur De: "Monnom" <MAILER-DAEMON@orange.fr
Bonjour @Ligoinne ,
Oui, bien sur !
Ce ne sont que des spams archi classiques à traiter comme tel.
On les gère mieux avec un logiciel de messagerie :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ancien Membre
j'utilise Thunderbird et je n'ai pas de problème avec les spams, car Orange les filtre en général correctement.
Quelques-uns échappent au filtre et parfois des messages normaux sont filtrés, c'est pourquoi je regarde régulièrement le dossier spam d'Orange.
Je viens de voir que @or82 a signalé le même spam le 9/10/2021 :
Je serai simplement curieux de savoir comment un spammeur peut se faire passer pour un service d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
c'est pourquoi je regarde régulièrement le dossier spam d'Orange.
Au lieu d'aller voir aussi le dossier Spam chez Orange en plus de Thunderbird, paramètre ton compte chez Orange pour laisser les spams dans la boite de réception comme indiqué dans le tuto que je t'ai fourni et ça te fera gagner du temps. Si tu crées dans Thunderbird le filtre montré au point 6 du tuto pour envoyer en spams tout ce qui commence par *** SPAM *** il fait le même boulot en t'économisant des clics !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spams avec expéditeur De: "Monnom" <MAILER-DAEMON orange
Bonjour @Ancien Membre
j'ai bien lu ton tuto et je l'ai trouvé très intéressant.
Dans mon cas avec 3 points d'accès posibles : ordinateur à la maison et dans ma résidence secondaire, et accès au courrier sur mon smartphone, je préfère gérer les messages de la manière suivante :
- En pop avec thunderbird pour conserver les messages en local et traiter les spams non filtrés par Orange (envoi à Signal Spam).
- En imap avec thunderbird pour supprimer les messages, traiter les spams filtrés par Orange (envoi à Signal Spam) et déclarer indésirables les spams non filtrés.
- Sur mon smartphone avec l'appli Mail d'Orange (en imap) pour consultation et parfois réponse urgente.
Je n'utilise donc pas le webmail.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ligoinne ,
Merci pour ton retour.
Si j'étais toi, je modifierais une chose dans ta façon de faire : Supprimer le compte IMAP !
Si tu paramètres ton compte chez Orange pour laisser les spams en boite de réception, tu fais tout à partir du compte en POP dans Thunderbird sans aller chez Orange :
- Détecter les spams dans Thunderbird, ceux marqués *** SPAM *** par Orange ainsi que ceux que tu as déclaré comme spams dans Thunderbird et les fusiller à bout portant immédiatement ou après inspection dans Thunderbird pour détecter les spams qui n'en sont pas.
- Paramétrer le compte en POP pour supprimer les messages sur le serveur quand tu les supprimes depuis Thunderbird (sous-case des paramètres serveur / Laisser les messages sur le serveur) et les laisser sur le serveur le temps nécessaire à les lire sur ton smartphone et ta résidence secondaire (autre sous-case,14 jours par défaut).
Le danger principal d'un compte en IMAP, c'est que s'il y a suppression de messages sur le serveur, la suppression se répercute sur tous les équipements en IMAP. Il y a alors rudement intérêt à classer les messages important dans des dossiers personnels non synchronisés !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Spams avec expéditeur De: "Monnom" <MAILER-DAEMON orange
Merci @Ancien Membre , je vais essayer.