Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Demande d'accusé de réception sur envoi de mail ?

pseudoetpseudo
contributeur occasionnel
382  

Re: Demande d'accusé de réception sur envoi de mail ?

Merci papou22 pour cette très longue et très argumentée démonstration des risques encourus.

Pour ma part, j'avais auparavant une  adresse mail qui était en "dbmail.com". DARTY a abandonné ce service de mail et a basculé sur Microsoft. Puis a complètement abandonné. C'est pour cela que j'ai basculé sur le mail de Orange. J'utilisais cette fonctionnalité de "notification ..." et elle ne m'a jamais posé le problème que tu décris (entre parenthèses, j'utilise le logiciel "Signal-Spam" pour signaler les spams). Avec le serveur "Darty" (sur machine Microsoft), je n'avais quasiment jamais (ou très, très peu) de spams. Lorsque j'ai basculé sur le serveur Orange, alors que cette fonctionnalité de "notification ..." n'est pas offerte, je recevais entre 2 et 5 spams par jour. Maintenant, heureusement, cela s'est fortement calmé, j'en reçois très peu souvent.

Pour ma part, j'utilise un antivirus complet ainsi qu'un VPN qui est systématiquement activé. Pardonnez moi si cela vous choque, mais j'assumerais volontiers de prendre ce risque si ORANGE offrait cette fonctionnalité en option. Ainsi, cela laissera le choix à chacun de prendre ou non le risque.

En tout cas, merci pour votre aide car je n'avais jamais vu cette explication dans les "aides" de Thunderbird. Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2574 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne