Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Demande de remboursement suite à fraudes crapuleuses sur ma boite mails

17713
contributeur occasionnel
1 080  

Demande de remboursement suite à fraudes crapuleuses sur ma boite mails

Bonjour,

Je souhaiterais faire une réclamation au site abuse@orange.fr mais je ne trouve absolument pas le fichier 

qui correspond à ma requête merci de m'aider.

Depuis 3 jours ma famille  reçoit des mails frauduleuses demandant de l'argent ma belle sœur à envoyer à ce jour  260 euros ? c'est honteux ! J'ai appeler hier pour régler ce problème et aujourd'hui j'ai le même soucis .

Je compte sur tout votre sérieux pour me régler au plus vite ce gros problème.

Cordialement **********

 

[Edit @17713 : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 077  

Re: Demande de remboursement suite à fraudes crapuleuses sur ma boite mails

bonjour @17713 

 

soupçon de piratage

voir ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 072  

Re: Demande de remboursement suite à fraudes crapuleuses sur ma boite mails

salut @17713 

 

nous autres clients n'avons aucun problème à régler et ce n'est pas le rôle d'abuse de rembourser quoi que ce soit

 

tu as été piraté par faute d'un mot de passe trop peu sécurisé et certainement pas changé depuis longtemps et comme tu as laissé tous tes contacts à disposition du pirate, il a fait son job

 

quant à ta belle soeur, c'est elle la seule responsable tant cette arnaque est courante

 

si je reçois un mail d'un proche me demandant de l'argent, mon premier réflexe, c'est de  l'appeler, puis je lui ramène

 

tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)

pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

ensuite, parce que c'est ce que le pirate a fait, supprimer le redirection de l'adresse :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

et pour finir, lire les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

[edit] @melet39  pas soupçon, piratage en bonne et due forme et l'urgent, c'est le mot de passe, la lecture du topo de @papou22  c'est dans un deuxième temps. Pour vider une baignoire qui déborde, on ferme d'abord le robinet. (oui oui, le lien est aussi dans le topo, mais ça fait un lien, de la lecture et encore un lien, soit autant de temps perdu)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
17713
contributeur occasionnel
1 016  

Re: Demande de remboursement suite à fraudes crapuleuses sur ma boite mails

Alors où il faut m'adresser pour ma réclamation ????

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

Re: Demande de remboursement suite à fraudes crapuleuses sur ma boite mails

@17713 ,

 

C'est là :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

Mais ne compte pas sur Orange pour rembourser les konneries que les gens font sur Internet !

Son rôle et devoir est de te fournir un accès à ce monde de sauvage et il s'arrête là. Ce que tu fais sur le web ne le concerne pas !

 

La gestion des mots de passe est de la responsabilité de chaque usager. Pas de celle d'Orange.

Les mots de passe appartiennent à chaque usager. Pas à Orange.

Si quelqu'un utilise un mot de passe faiblard et jamais changé et se fait pirater son compte à cause de ça, c'est de la faute ce cet usager. Pas de celle d'Orange.

 

Si quelqu'un est assez naïf pour se faire avoir par une arnaque suite à réception d'un message, c'est de sa faute. pas de celle de la société qui lui permet de recevoir ce message.

 

Quand tu te fais arracher ton portefeuille dans la rue, tu demandes à celui qui a construit la rue de te rembourser ?

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re: Demande de remboursement suite à fraudes crapuleuses sur ma boite mails

re @17713 

 

nulle part, l'erreur n'est pas du fait de orange, mais de ta belle sœur

 

aussi triste et rageant que cela puisse être, personne, pas même orange, ne l'a forcé à envoyer de l'argent au pirate

 

c'est elle qui s'est laissé avoir et a décidé de son propre chez d'envoyer de l'argent

 

une leçon certes amère, mais une leçon quand même

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
993  

Re: Demande de remboursement suite à fraudes crapuleuses sur ma boite mails

re @17713 

 

 @papou22 

 

l'autre responsable, je dirais même le premier responsable, c'est celui qui en laissant ses adresses sur le web a permis au pirate de faire son petit business

 

si c'est ton adresse qui a servi, c'est toi le responsable

 

si tu utilises le portail webmail orange pour tes mails, ils sont sur le web, simplement protégés par un mot de passe

 

et vu que tu as été piraté, c'est que le mot de passe était insuffisamment robuste

 

le cas échéant, et pour éviter que cela se reproduise, rapatries tout chez toi, lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...


et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

quant au mot de passe, tant qu'il ne sera pas robuste, tu continueras à être piraté, donc changes ton mot de passe par du (vraiment) robuste :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
17713
contributeur occasionnel
976  

Demande de remboursement suite à fraudes crapuleuses sur ma boite mails

Bonjour, 

Je me permets de vous demander conseil.

Je me suis fait pirater ma boite mails depuis le 26 avril avec des messages concernant ma santé, le 27 avril à 9h j'appelle Orange qui soit disant à fait le nécessaire. Le 28 au matin je reçois un mail de ma ma belle sœur qui, toute catastropher d'avoir reçu au matin ( 9 mails entre 5h25 et 8h36 )  de mon état  est tomber dans l'arnaque est à envoyer de suite  la somme de 260 euros . Je ne sais plus comment faire je compte sur vos bons soins et tout votre sérieux pour me renseigner et m'aider dans ma requête. Orange me disant que ce n'est pas de leur faute ! et bien oui pour moi le 27 pour moi l'opératrice avait fait le nécessaire . A ce jour tout est revenu normale suite plusieurs appels avec orange et avoir changer de mot de passe.. Mais je suis très gêné pour ma belle sœur. 

A vous lire au plus vite merci.

Cordialement Madame F*******

 

[EDIT @17713  : Messages regroupés - Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
968  

Re: Demande de remboursement suite à fraudes crapuleuses sur ma boite mails

Bonjour @17713,

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Demande-de-remboursement-suite-%C3%A0-fraudes-crapul...

 

P.S: Inutile le poster trois fois la même chose ! J'ai supprimé les deux autres messages identiques.

 

Le seul nécessaire que l'opératrice puisse faire, c'est de s'assurer que ta messagerie fonctionne correctement.

 

Elle n'a aucun moyen de supprimer les mails d'arnaque déjà reçus ni d'empêcher ta belle sœur d'être assez naïve pour ne pas tomber dans la panneau de l'arnaque archi classique de ce pirate (souvent africain) qui a gagné sa journée grâce elle !

 

Une fois de plus, Orange est responsable de te fournir un compte de messagerie et un accès Internet protégé par un mot de passe. Ce mot de passe t'appartient, à toi, pas à Orange et c'est à toi de le gérer, pas à Orange.

Ce que tu en as fait (ne pas changer souvent ton mot de passe simpliste, laisser tes contacts sur le web et non pas chez toi) est de ta responsabilité, pas de celle d'Orange !

 

Assume tes erreurs !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

17713
contributeur occasionnel
872  

Re: Demande de remboursement suite à fraudes crapuleuses sur ma boite mails

bONJOUR 

Merci pour tes conseils et ton message si sympa il y a une façon de parler pas très aimables vos messages merci quand même .Cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755762 membres inscrits 🧡

1318 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne