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Demande de remboursement suite à fraudes crapuleuses sur ma boite mails
Bonjour,
Je souhaiterais faire une réclamation au site abuse@orange.fr mais je ne trouve absolument pas le fichier
qui correspond à ma requête merci de m'aider.
Depuis 3 jours ma famille reçoit des mails frauduleuses demandant de l'argent ma belle sœur à envoyer à ce jour 260 euros ? c'est honteux ! J'ai appeler hier pour régler ce problème et aujourd'hui j'ai le même soucis .
Je compte sur tout votre sérieux pour me régler au plus vite ce gros problème.
Cordialement **********
[Edit @17713 : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]
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Re: Demande de remboursement suite à fraudes crapuleuses sur ma boite mails
salut @17713
nous autres clients n'avons aucun problème à régler et ce n'est pas le rôle d'abuse de rembourser quoi que ce soit
tu as été piraté par faute d'un mot de passe trop peu sécurisé et certainement pas changé depuis longtemps et comme tu as laissé tous tes contacts à disposition du pirate, il a fait son job
quant à ta belle soeur, c'est elle la seule responsable tant cette arnaque est courante
si je reçois un mail d'un proche me demandant de l'argent, mon premier réflexe, c'est de l'appeler, puis je lui ramène
tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, parce que c'est ce que le pirate a fait, supprimer le redirection de l'adresse :
https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...
et pour finir, lire les conseils de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...
[edit] @melet39 pas soupçon, piratage en bonne et due forme et l'urgent, c'est le mot de passe, la lecture du topo de @papou22 c'est dans un deuxième temps. Pour vider une baignoire qui déborde, on ferme d'abord le robinet. (oui oui, le lien est aussi dans le topo, mais ça fait un lien, de la lecture et encore un lien, soit autant de temps perdu)
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Re: Demande de remboursement suite à fraudes crapuleuses sur ma boite mails
Alors où il faut m'adresser pour ma réclamation ????
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Re: Demande de remboursement suite à fraudes crapuleuses sur ma boite mails
@17713 ,
C'est là :
Mais ne compte pas sur Orange pour rembourser les konneries que les gens font sur Internet !
Son rôle et devoir est de te fournir un accès à ce monde de sauvage et il s'arrête là. Ce que tu fais sur le web ne le concerne pas !
La gestion des mots de passe est de la responsabilité de chaque usager. Pas de celle d'Orange.
Les mots de passe appartiennent à chaque usager. Pas à Orange.
Si quelqu'un utilise un mot de passe faiblard et jamais changé et se fait pirater son compte à cause de ça, c'est de la faute ce cet usager. Pas de celle d'Orange.
Si quelqu'un est assez naïf pour se faire avoir par une arnaque suite à réception d'un message, c'est de sa faute. pas de celle de la société qui lui permet de recevoir ce message.
Quand tu te fais arracher ton portefeuille dans la rue, tu demandes à celui qui a construit la rue de te rembourser ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Demande de remboursement suite à fraudes crapuleuses sur ma boite mails
re @17713
nulle part, l'erreur n'est pas du fait de orange, mais de ta belle sœur
aussi triste et rageant que cela puisse être, personne, pas même orange, ne l'a forcé à envoyer de l'argent au pirate
c'est elle qui s'est laissé avoir et a décidé de son propre chez d'envoyer de l'argent
une leçon certes amère, mais une leçon quand même
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Re: Demande de remboursement suite à fraudes crapuleuses sur ma boite mails
re @17713
l'autre responsable, je dirais même le premier responsable, c'est celui qui en laissant ses adresses sur le web a permis au pirate de faire son petit business
si c'est ton adresse qui a servi, c'est toi le responsable
si tu utilises le portail webmail orange pour tes mails, ils sont sur le web, simplement protégés par un mot de passe
et vu que tu as été piraté, c'est que le mot de passe était insuffisamment robuste
le cas échéant, et pour éviter que cela se reproduise, rapatries tout chez toi, lis ce tuto de @papou22 et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
quant au mot de passe, tant qu'il ne sera pas robuste, tu continueras à être piraté, donc changes ton mot de passe par du (vraiment) robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
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Demande de remboursement suite à fraudes crapuleuses sur ma boite mails
Bonjour,
Je me permets de vous demander conseil.
Je me suis fait pirater ma boite mails depuis le 26 avril avec des messages concernant ma santé, le 27 avril à 9h j'appelle Orange qui soit disant à fait le nécessaire. Le 28 au matin je reçois un mail de ma ma belle sœur qui, toute catastropher d'avoir reçu au matin ( 9 mails entre 5h25 et 8h36 ) de mon état est tomber dans l'arnaque est à envoyer de suite la somme de 260 euros . Je ne sais plus comment faire je compte sur vos bons soins et tout votre sérieux pour me renseigner et m'aider dans ma requête. Orange me disant que ce n'est pas de leur faute ! et bien oui pour moi le 27 pour moi l'opératrice avait fait le nécessaire . A ce jour tout est revenu normale suite plusieurs appels avec orange et avoir changer de mot de passe.. Mais je suis très gêné pour ma belle sœur.
A vous lire au plus vite merci.
Cordialement Madame F*******
[EDIT @17713 : Messages regroupés - Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles en public]
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Re: Demande de remboursement suite à fraudes crapuleuses sur ma boite mails
Bonjour @17713,
Voir cette réponse :
P.S: Inutile le poster trois fois la même chose ! J'ai supprimé les deux autres messages identiques.
Le seul nécessaire que l'opératrice puisse faire, c'est de s'assurer que ta messagerie fonctionne correctement.
Elle n'a aucun moyen de supprimer les mails d'arnaque déjà reçus ni d'empêcher ta belle sœur d'être assez naïve pour ne pas tomber dans la panneau de l'arnaque archi classique de ce pirate (souvent africain) qui a gagné sa journée grâce elle !
Une fois de plus, Orange est responsable de te fournir un compte de messagerie et un accès Internet protégé par un mot de passe. Ce mot de passe t'appartient, à toi, pas à Orange et c'est à toi de le gérer, pas à Orange.
Ce que tu en as fait (ne pas changer souvent ton mot de passe simpliste, laisser tes contacts sur le web et non pas chez toi) est de ta responsabilité, pas de celle d'Orange !
Assume tes erreurs !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Demande de remboursement suite à fraudes crapuleuses sur ma boite mails
bONJOUR
Merci pour tes conseils et ton message si sympa il y a une façon de parler pas très aimables vos messages merci quand même .Cordialement