- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Depuis application Mail native d'IPad, imposs...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDepuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
Bonjour,
je rencontre le problème d'impossibilité d'envoi et j'ai essayé tout ce qui est indiqué dans l'assistance ssl 465, sans ssl et 587 et cela ne donne rien, une autre idée ?
d'avance merci pour votre aide
Maricle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Maricle
La messagerie Orange fonctionne, les équipements Apple fonctionnent.
Si ça ne fonctionnait pas ça ferait la une des quotidiens et on en parlerait dans les prime-time des grandes chaines de TV.
Non, on n'essaye pas tout, c'est totalement improductif.
Quelle est ta configuration actuelle :
- Quel équipement utilises tu ?
- Comment est-il connecté à Internet ?
- Quelle application utilises-tu ?
- Commence par nous lister tous ses paramètres avec leurs valeurs actuelles.
- As-tu des messages d'erreur ? Si oui donne nous en une copie intégrale (mais en masquant toute coordonnée personnelle).
On ne peut pas t'aider avec pour seule info "...je rencontre le problème d'impossibilité d'envoi..."
Chaque cas est différent et toutes les données peuvent nous aider à t'aider.
Merci de ta compréhension et de ton retour
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PhilDur a écrit :Bonjour Claude00
Ta configuration via smtp authentifiée est la bonne.
Au lieu de "...etc" tu aurais pu être exhaustif, as-tu aussi SSL ou SSL/TLS d'activé ?
Cependant si l'envoi ne fonctionne pas, c'est bien un souci à ce niveau qui te bloque.
La suppression et recréation résoud généralement ce type de problème.
A tout hasard, crée un autre compte, pour accéder à la même boite mail. Je soupçonne le serveur Orange d'avoir "ses vapeurs" et donc ne casse pas ta configuration qui, pour moi, est correcte.
Dans l'autre compte tu peux essayer d'utiliser le serveur smtp non authentifié, "à l'ancienne", évidemment ça ne fonctionnera que sur une ligne ADSL Orange. Mais au moins ça pourrait te dépanner le temps que le smtp authentifié retombe en marche.
Je crois plus à un soucis Orange qu'à une pollution lors du changement de mot depasse.
Petite précision :
Safari n'envoie aucun mail. Quand tu passes par Safari (ça prouve que tu saisis correctement ton mot de passe), safari se connecte à un serveur webmail. C'est ce serveur webmail qui accède à ta boite mail por émettre et recevoir. Ensuite Safari ne fait que de te montrer ta boite mail à distance. Il n'y a aucune utilisation d'un protocole de messagerie dans Safari, tou se fait sous http ou https.
Cordialement
PhilDur
Ppllllllll.-l
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour a toute la communaute,
Je viens de recevoir un IPAD et j essaie d installer la messagerie wanadoo sur l application native.
Je rencontre le meme probleme que decrit par les autres c est a dire la reception sans probleme de message masi aucune possibilite d envoyer des emails. ils restent tous dans la boite d envoi. Je suis bien connecte a internet.
Ma configuration de serveur d envoi est la suivante:
smtp.orange.fr
nom d utilisateur ok
mot de passe ok
pas de ssl
Port du serveur 465
j ai aussi essaye le port du serveur 25 et ca ne fonctionne pas non plus,.
Pourriez vous m aider s il vous plait ?
Un grand merci par avance et bonne soiree!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Marie
J'ai bien reçu ton MP et j'ai pour habitude de ne jamais traiter d'un problème par SMS.
Il peut m'arriver de raconter des fadaises, et si je traite en public, il y en aura toujours un qui corrigera mes bétises. De plus, tout sujet public profite à tout le monde.
@MarieParmentier a écrit :
... Ma configuration de serveur d envoi est la suivante:smtp.orange.fr
nom d utilisateur ok
mot de passe ok
pas de ssl
Port du serveur 465 ...
Je note une anomalie : l'accès au serveur sur le port 465 nécessite la sécurisation SSL.
Cette note du support Mozilla donne les paramétrages pour les principaux serveurs français.
Son contenu concerne tout client mail, pas uniquement Thunderbird, donc applique ce que tu y trouveras à l'application Apple et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Malheureusement je n'ai aucune machine Apple sous la main. Ce sont des machines de rève, mais nettement trop chères.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
merci beaucoup pour cette information qui m'a été très utile et m'a éviter d'appelé le SAV orange
bravo
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail
Effectivement, il ne faut pas oublier de changer également le MDP dans le volet SMTP sinon on ne pas envoyer. Au niveau de l'iPad, dans réglage, il y a donc bien deux actualisations de mot de passe à effectuer.
- « Précédent
- Suivant »