Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail

Maricle
contributeur
5 291  

Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail

Bonjour,

je rencontre le problème d'impossibilité d'envoi et j'ai essayé tout ce qui est indiqué dans l'assistance ssl 465, sans ssl et 587 et cela ne donne rien, une autre idée ?

d'avance merci pour votre aide

Maricle

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 287  

Bonjour Maricle

La messagerie Orange fonctionne, les équipements Apple fonctionnent.

Si ça ne fonctionnait pas ça ferait la une des quotidiens et on en parlerait dans les prime-time des grandes chaines de TV.

Non, on n'essaye pas tout, c'est totalement improductif.

Quelle est ta configuration actuelle  :

• Quel équipement utilises tu ?
  • Comment est-il connecté à Internet ?
  • Quelle application utilises-tu ?
  • Commence par nous lister tous ses paramètres avec leurs valeurs actuelles.
  • As-tu des messages d'erreur ? Si oui donne nous en une copie intégrale (mais en masquant toute coordonnée personnelle).

On ne peut pas t'aider avec pour seule info "...je rencontre le problème d'impossibilité d'envoi..."

Chaque cas est différent et toutes les données peuvent nous aider à t'aider.

Merci de ta compréhension et de ton retour

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mikelacanau
contributeur occasionnel
5 248  

@PhilDur a écrit :

Bonjour Claude00

Ta configuration via smtp authentifiée est la bonne.

Au lieu de "...etc"  tu aurais pu être exhaustif, as-tu aussi SSL ou SSL/TLS d'activé ?

Cependant si l'envoi ne fonctionne pas, c'est bien un souci à ce niveau qui te bloque.

La suppression et recréation résoud généralement ce type de problème.

A tout hasard, crée un autre compte, pour accéder à la même boite mail. Je soupçonne le serveur Orange d'avoir "ses vapeurs" et donc ne casse pas ta configuration qui, pour moi, est correcte.

Dans l'autre compte tu peux essayer d'utiliser le serveur smtp non authentifié, "à l'ancienne", évidemment ça ne fonctionnera que sur une ligne ADSL Orange. Mais au moins ça pourrait te dépanner le temps que le smtp authentifié retombe en marche.

Je crois plus à un soucis Orange qu'à une pollution lors du changement de mot depasse.

Petite précision :

Safari n'envoie aucun mail. Quand tu passes par Safari (ça prouve que tu saisis correctement ton mot de passe), safari se connecte à un serveur webmail. C'est ce serveur webmail qui accède à ta boite mail por émettre et recevoir. Ensuite Safari ne fait que de te montrer ta boite mail à distance. Il n'y a aucune utilisation d'un protocole de messagerie dans Safari, tou se fait sous http ou https.

Cordialement

PhilDur

Ppllllllll.-l

MarieParmentier
contributeur
5 116  

Bonjour a toute la communaute,

Je viens de recevoir un IPAD et j essaie d installer la messagerie wanadoo sur l application native.

Je rencontre le meme probleme que decrit par les autres c est a dire la reception sans probleme de message masi aucune possibilite d envoyer des emails. ils restent tous dans la boite d envoi. Je suis bien connecte a internet.

Ma configuration de serveur d envoi est la suivante:

smtp.orange.fr

nom d utilisateur ok

mot de passe ok

pas de ssl

Port du serveur 465

j ai aussi essaye le port du serveur 25 et ca ne fonctionne pas non plus,.

Pourriez vous m aider s il vous plait ?

Un grand merci par avance et bonne soiree!!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 111  

Bonsoir Marie

J'ai bien reçu ton MP et j'ai pour habitude de ne jamais traiter d'un problème par SMS.

Il peut m'arriver de raconter des fadaises, et si je traite en public, il y en aura toujours un qui corrigera mes bétises. De plus, tout sujet public profite à tout le monde.

@MarieParmentier a écrit :
... Ma configuration de serveur d envoi est la suivante:

smtp.orange.fr

nom d utilisateur ok

mot de passe ok

pas de ssl

Port du serveur 465 ...

Je note une anomalie : l'accès au serveur sur le port 465 nécessite la sécurisation SSL.

Cette note du support Mozilla donne les paramétrages pour les principaux serveurs français.

Son contenu concerne tout client mail, pas uniquement Thunderbird, donc applique ce que tu y trouveras à l'application Apple et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Malheureusement je n'ai aucune machine Apple sous la main. Ce sont des machines de rève, mais nettement trop chères.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
crabchef85
contributeur
4 850  

Bonjour

merci beaucoup pour cette information qui m'a été très utile et m'a éviter d'appelé le SAV orange 

bravo 

Navinos
contributeur
4 269  

Re: Re : Depuis application Mail native d'IPad, impossible envoyer mail

Effectivement, il ne faut pas oublier de changer également le MDP dans le volet SMTP sinon on ne pas envoyer. Au niveau de l'iPad, dans réglage, il y a donc bien deux actualisations de mot de passe à effectuer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796414 membres inscrits 🧡

3934 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne