Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Depuis le 29/01/2024, impossible d'envoyer des mails depuis un tel portable (réception OK)

ananas972
contributeur confirmé
contributeur confirmé
577  

Depuis le 29/01/2024, impossible d'envoyer des mails depuis un tel portable (réception OK)

Bonjour,

Depuis le 29/01/2024, impossible d'envoyer des mails depuis un tel portable (réception OK). Pas de dysfonctionnement à partir d'un PC.

J'ai supprimé et recréé le compte sur l'application messagerie, mais sans résultat.

Impossible de désinstaller l'appli Email (Version 4.2.72.0) du portable (galaxy A3).

Merci pour votre assistance.

FA

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re: Depuis le 29/01/2024, impossible d'envoyer des mails depuis un tel portable (réception OK)

8 RÉPONSES 8
Papou22
star
star
562  

Re: Depuis le 29/01/2024, impossible d'envoyer des mails depuis un tel portable (réception OK)

@ananas972  a écrit :

Bonjour,

Depuis le 29/01/2024, impossible d'envoyer des mails depuis un tel portable (réception OK). Pas de dysfonctionnement à partir d'un PC.

J'ai supprimé et recréé le compte sur l'application messagerie, mais sans résultat.

Impossible de désinstaller l'appli Email (Version 4.2.72.0) du portable (galaxy A3).

Merci pour votre assistance.

FA

Bonjour @ananas972 

"Impossible de..." ?

Même pas un message d'erreur ? Une indication de ce que ça fait quand c'est impossible ?

Désolé, la boule de cristal est cassée !

Pourquoi désinstaller Email ? Ça fait partie du système Samsung.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
554  

Bonjour @ananas972 

" impossible "   c'est peu comme détail pour espérer avoir de l'aide.

Quel Mail voulez vous désinstaller ?

Celui fourni par Samsung ? Pas possible

Qu'avez vous comme symptômes, messages de rejet ?

ananas972
contributeur confirmé
contributeur confirmé
531  

Merci Papou22.

Le mail reste dans la boite d'envoi avec mention Echec.

Quand je l'ouvre, le cadre suivant apparait :

ASTUCES

Une erreur s'est produite lors de l'envoi de l'e-mail.

Rien d'autre

ananas972
contributeur confirmé
contributeur confirmé
520  

Merci jyjo29.

Précision complémentaire :

le mail reste dans la boite d'envoi avec mention Echec.

Quand je l'ouvre, un cadre apparait :

ASTUCES

Une erreur s'est produite lors de l'envoi de l'e-mail.

Ce que j'avais pu constater.

OK pour l'info sur la non possibilité de désinstaller l'appli e-mail de samsung.

ananas972
contributeur confirmé
contributeur confirmé
465  

A jyjo29

Finalement, j'ai supprimé mon compte sur l'Email de Samsung et créé sur l'appli d'orange : ça fonctionne sur Orange.

Je préférais l'appli samsung car pratique (idem thunderbird sur PC).

Néanmoins, merci pour votre réponse, car elle m'a orienté sur l'appli d'orange (je n'y avais pas pensé ). Cependant, j'aurais aimé savoir pourquoi ça ne fonctionne plus : je tenterai plus tard (sauf si vous avez une explication).

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
430  

@ananas972 

Essayez de nouveau en remplaçant le mot de passe " Orange " par un mot de passe d'application :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

juste
star
star
393  

Bonjour @ananas972 

Super ça refonctionne mais pourquoi avoir attendu un an .

Cordialement .

ananas972
contributeur confirmé
contributeur confirmé
372  

A  Juste,

Désolé, erreurs de frappe : pb depuis hier 28/01/2025. En effet je n'aurais pas pu attendre 1 an !

Bonne continuation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795602 membres inscrits 🧡

2198 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne