Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Depuispeut pas envoyer un mail depuis changement de mot de passe

normanstein
contributeur occasionnel
1 232  

Depuispeut pas envoyer un mail depuis changement de mot de passe

Bonjour.

 

Depuis un changement de mot de passe je ne peut pas envoyer des mails. Le changement étais reconnus par Orange. Mais mes mails sont pas envoyé depuis.

 

Merci pour votre aide. 

 

 

 

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 064  

Re: Depuispeut pas envoyer un mail depuis changement de mot de passe


@normanstein  a écrit :

Voila l'écran


Ça veut dire que le mot de passe est incorrect

"Echec de la connexion au serveur smtp.wanadoo.fr avec le nom d'utilisateur  nxxxxn.sxxxx

Réessayer       Saisir un nouveau mot de passe       Abandonner"

 

 

Ce message implique que :

ta configuration Thunderbird n'est pas correcte

 

Voilà comment ça devrait être configuré

 

En mode POP

 

Compte Orange configuré en mode POP
  Serveur sortant Serveur entrant
Nom d’utilisateur adresse mail complète
Serveur smtp.orange.fr pop.orange.fr
Port 465 995
SSL activé
Authentification par mot de passe

 

 

En mode IMAP

Compte Orange configuré en mode IMAP
  Serveur sortant Serveur entrant
Nom d’utilisateur adresse mail complète
Serveur smtp.orange.fr imap.orange.fr
Port 465 993
SSL activé
Authentification par mot de passe

 

Vu que tu utilises Thunderbird, tu n'as aucun souci à te faire.

Tu vas devoir changer les noms des serveurs, même pour une adresse mail en wanadoo, il faut, depuis un bon bout de temps déjà, utiliser  les noms des serveurs  en orange.fr

 

Ton nom d'utilisateur devrait être l'adresse mail complète et le mot de passe à utiliser est celui de la boite mail.

 

Vérifie ton mot de passe en allant sur le portail Orange et en t'identifiant avec ton adresse mail

Quand l'identification fonctionnera, tu utiliseras le bon mot de passe.

 

Voilà comment il faut configurer un compte POP

Les zones surlignés en jaune sont à renseigner exactement comme iciLes zones surlignés en jaune sont à renseigner exactement comme ici

 

 

Voilà comment il faut configurer l'accès au serveur SMTP

Les zones surlignés en jaune sont à renseigner exactement comme iciLes zones surlignés en jaune sont à renseigner exactement comme ici

 

Ensuite quand tu auras de nouveau ce message

image.png

Note que j'ai rejeté ta capture d'écran parce qu'elle contienune donnée confidentielle, masquée ci dessus

 

Clique sur "Enter new Password", un nouvel  écran va alors te permettre de saisir ton mot de passe.

Ci dessous la séquence avec une version en Français de Thunderbird.

Les données sont aux mêmes endroits dans les duex langues

 

Erreur sur le mot de passeErreur sur le mot de passe

Zone verte : mot de passe  -  Cocher la case  -  Valider avec OKZone verte : mot de passe - Cocher la case - Valider avec OK

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 221  

Re: Depuispeut pas envoyer un mail depuis changement de mot de passe

Bonjour

 

Es-tu utilisateur de Mac et de Mail dans le Mac ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
normanstein
contributeur occasionnel
1 198  

Re: Depuispeut pas envoyer un mail depuis changement de mot de passe

Merci d'avoir écrit. Non, je suis sur Windows 10 et j'utilise Thunderbird.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 179  

Re: Depuispeut pas envoyer un mail depuis changement de mot de passe


@normanstein  a écrit :

Merci d'avoir écrit. Non, je suis sur Windows 10 et j'utilise Thunderbird.


Sans information, je ne pouvais rien deviner.

 

Déjà je sais que ça va très bientôt remarcher.

Il ne manque que le message d'erreur et ta configuration pour l'accès au serveur SMTP.

 

Aurais-tu ce message d'erreur, par hasard ?

image.png

 

Si c'est ça :  c'est très simple.

 

Après avoir changé le mot de passe de ton compte Orange.

Il faut informer Thunderbird.

 

Il faut modifier le mot de passe pour le serveur entrant   (Pop ou Imap).  Tu l'as probablement déjà fait.

Il faut aussi modifier le mot de passe pour le serveur sortant (SMTP). 

 

Clique sur saisir un nouveau mot de passe

Un autre POP UP va te demander ce mot de passe

image.png

Pense à bien cocher la case pour mémoriser le nouveau mot de passe

 

Et ça devrait refonctionner

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
normanstein
contributeur occasionnel
1 159  

Re: Depuispeut pas envoyer un mail depuis changement de mot de passe

Bonjour,

Merci pour le réponse mais je suis trop fatigué à essayer à ce moment. Alors à demain.

normanstein

normanstein
contributeur occasionnel
1 114  

Re: Depuispeut pas envoyer un mail depuis changement de mot de passe

Bonjour, 

Maintenant quand j'essai d'envoyer un mail je reçois un message disant que le login est incorrect. Après quelque minutes ou heures, avoir rien fait, le message est reçu mais je ne suis pas notifié par Wanadoo. Je ne comprend pas du tout. Est-ce-que vous pouvez me suggéré quelque chose?

Merci encore.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 099  

Re: Depuispeut pas envoyer un mail depuis changement de mot de passe

Bonsoir @normanstein 

 

Pourrais tu nous faire une capture d'écran de ce message  ?

 

Pour faire une capture d'écran utilise  "Capture d'écran et croquis" de Windows

Tu le trouves dans la liste des programmes quand tu appuies sur le bouton  au Logo Windows

image.png

Ça va t'afficher en haut de l'écran une barre d'outils

image.png

Je te recommande d'utiliser la capture rectangulaire, le 3 ième bouton en partant de la gauche

Elle te permet d'encadrer la surface de l'écran à capturer.

- Positionne le pointeur au dessus et à gauche de la surface à capturer

- Enfonce et maintien le bouton gauche appuyé

- Déplace le pointeur en dessous et à draite de la zone à capturer.

- Relâche le bouton gauche de la souris

 

Ensuite enregistre ta capture dans ta machine. Tu pourras ensuite utiliser l'outil "Photos" du forum pour insérer ta capture dans une réponse. 

Si tu es à l'aise avec les "copier/coller" tu peux réaliser un "copier" dans Outils capture et croquis et un "coller" dans l'outil Photos du forum, c'est plus rapide.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
normanstein
contributeur occasionnel
1 083  

Re: Depuispeut pas envoyer un mail depuis changement de mot de passe

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 065  

Re: Depuispeut pas envoyer un mail depuis changement de mot de passe


@normanstein  a écrit :

Voila l'écran


Ça veut dire que le mot de passe est incorrect

"Echec de la connexion au serveur smtp.wanadoo.fr avec le nom d'utilisateur  nxxxxn.sxxxx

Réessayer       Saisir un nouveau mot de passe       Abandonner"

 

 

Ce message implique que :

ta configuration Thunderbird n'est pas correcte

 

Voilà comment ça devrait être configuré

 

En mode POP

 

Compte Orange configuré en mode POP
  Serveur sortant Serveur entrant
Nom d’utilisateur adresse mail complète
Serveur smtp.orange.fr pop.orange.fr
Port 465 995
SSL activé
Authentification par mot de passe

 

 

En mode IMAP

Compte Orange configuré en mode IMAP
  Serveur sortant Serveur entrant
Nom d’utilisateur adresse mail complète
Serveur smtp.orange.fr imap.orange.fr
Port 465 993
SSL activé
Authentification par mot de passe

 

Vu que tu utilises Thunderbird, tu n'as aucun souci à te faire.

Tu vas devoir changer les noms des serveurs, même pour une adresse mail en wanadoo, il faut, depuis un bon bout de temps déjà, utiliser  les noms des serveurs  en orange.fr

 

Ton nom d'utilisateur devrait être l'adresse mail complète et le mot de passe à utiliser est celui de la boite mail.

 

Vérifie ton mot de passe en allant sur le portail Orange et en t'identifiant avec ton adresse mail

Quand l'identification fonctionnera, tu utiliseras le bon mot de passe.

 

Voilà comment il faut configurer un compte POP

Les zones surlignés en jaune sont à renseigner exactement comme iciLes zones surlignés en jaune sont à renseigner exactement comme ici

 

 

Voilà comment il faut configurer l'accès au serveur SMTP

Les zones surlignés en jaune sont à renseigner exactement comme iciLes zones surlignés en jaune sont à renseigner exactement comme ici

 

Ensuite quand tu auras de nouveau ce message

image.png

Note que j'ai rejeté ta capture d'écran parce qu'elle contienune donnée confidentielle, masquée ci dessus

 

Clique sur "Enter new Password", un nouvel  écran va alors te permettre de saisir ton mot de passe.

Ci dessous la séquence avec une version en Français de Thunderbird.

Les données sont aux mêmes endroits dans les duex langues

 

Erreur sur le mot de passeErreur sur le mot de passe

Zone verte : mot de passe  -  Cocher la case  -  Valider avec OKZone verte : mot de passe - Cocher la case - Valider avec OK

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
normanstein
contributeur occasionnel
1 039  

Re: Depuispeut pas envoyer un mail depuis changement de mot de passe

Bonjour PhilDur,

Merci beaucoup pour ton aide. Maintenant tout marche bien.

 

Encore merci. normanstein 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756291 membres inscrits 🧡

1794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne