- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Depuispeut pas envoyer un mail depuis changement d...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDepuispeut pas envoyer un mail depuis changement de mot de passe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Depuis un changement de mot de passe je ne peut pas envoyer des mails. Le changement étais reconnus par Orange. Mais mes mails sont pas envoyé depuis.
Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@normanstein a écrit :
Ça veut dire que le mot de passe est incorrect
"Echec de la connexion au serveur smtp.wanadoo.fr avec le nom d'utilisateur nxxxxn.sxxxx
Réessayer Saisir un nouveau mot de passe Abandonner"
Ce message implique que :
ta configuration Thunderbird n'est pas correcte
Voilà comment ça devrait être configuré
En mode POP
Compte Orange configuré en mode POP | ||
Serveur sortant | Serveur entrant | |
Nom d’utilisateur | adresse mail complète | |
Serveur | smtp.orange.fr | pop.orange.fr |
Port | 465 | 995 |
SSL | activé | |
Authentification | par mot de passe |
En mode IMAP
Compte Orange configuré en mode IMAP | ||
Serveur sortant | Serveur entrant | |
Nom d’utilisateur | adresse mail complète | |
Serveur | smtp.orange.fr | imap.orange.fr |
Port | 465 | 993 |
SSL | activé | |
Authentification | par mot de passe |
Vu que tu utilises Thunderbird, tu n'as aucun souci à te faire.
Tu vas devoir changer les noms des serveurs, même pour une adresse mail en wanadoo, il faut, depuis un bon bout de temps déjà, utiliser les noms des serveurs en orange.fr
Ton nom d'utilisateur devrait être l'adresse mail complète et le mot de passe à utiliser est celui de la boite mail.
Vérifie ton mot de passe en allant sur le portail Orange et en t'identifiant avec ton adresse mail
Quand l'identification fonctionnera, tu utiliseras le bon mot de passe.
Voilà comment il faut configurer un compte POP
Voilà comment il faut configurer l'accès au serveur SMTP
Ensuite quand tu auras de nouveau ce message
Note que j'ai rejeté ta capture d'écran parce qu'elle contienune donnée confidentielle, masquée ci dessus
Clique sur "Enter new Password", un nouvel écran va alors te permettre de saisir ton mot de passe.
Ci dessous la séquence avec une version en Français de Thunderbird.
Les données sont aux mêmes endroits dans les duex langues
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuispeut pas envoyer un mail depuis changement de mot de passe
Bonjour
Es-tu utilisateur de Mac et de Mail dans le Mac ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuispeut pas envoyer un mail depuis changement de mot de passe
Merci d'avoir écrit. Non, je suis sur Windows 10 et j'utilise Thunderbird.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuispeut pas envoyer un mail depuis changement de mot de passe
@normanstein a écrit :
Merci d'avoir écrit. Non, je suis sur Windows 10 et j'utilise Thunderbird.
Sans information, je ne pouvais rien deviner.
Déjà je sais que ça va très bientôt remarcher.
Il ne manque que le message d'erreur et ta configuration pour l'accès au serveur SMTP.
Aurais-tu ce message d'erreur, par hasard ?
Si c'est ça : c'est très simple.
Après avoir changé le mot de passe de ton compte Orange.
Il faut informer Thunderbird.
Il faut modifier le mot de passe pour le serveur entrant (Pop ou Imap). Tu l'as probablement déjà fait.
Il faut aussi modifier le mot de passe pour le serveur sortant (SMTP).
Clique sur saisir un nouveau mot de passe
Un autre POP UP va te demander ce mot de passe
Pense à bien cocher la case pour mémoriser le nouveau mot de passe
Et ça devrait refonctionner
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuispeut pas envoyer un mail depuis changement de mot de passe
Bonjour,
Merci pour le réponse mais je suis trop fatigué à essayer à ce moment. Alors à demain.
normanstein
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuispeut pas envoyer un mail depuis changement de mot de passe
Bonjour,
Maintenant quand j'essai d'envoyer un mail je reçois un message disant que le login est incorrect. Après quelque minutes ou heures, avoir rien fait, le message est reçu mais je ne suis pas notifié par Wanadoo. Je ne comprend pas du tout. Est-ce-que vous pouvez me suggéré quelque chose?
Merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuispeut pas envoyer un mail depuis changement de mot de passe
Bonsoir @normanstein
Pourrais tu nous faire une capture d'écran de ce message ?
Pour faire une capture d'écran utilise "Capture d'écran et croquis" de Windows
Tu le trouves dans la liste des programmes quand tu appuies sur le bouton au Logo Windows
Ça va t'afficher en haut de l'écran une barre d'outils
Je te recommande d'utiliser la capture rectangulaire, le 3 ième bouton en partant de la gauche
Elle te permet d'encadrer la surface de l'écran à capturer.
- Positionne le pointeur au dessus et à gauche de la surface à capturer
- Enfonce et maintien le bouton gauche appuyé
- Déplace le pointeur en dessous et à draite de la zone à capturer.
- Relâche le bouton gauche de la souris
Ensuite enregistre ta capture dans ta machine. Tu pourras ensuite utiliser l'outil "Photos" du forum pour insérer ta capture dans une réponse.
Si tu es à l'aise avec les "copier/coller" tu peux réaliser un "copier" dans Outils capture et croquis et un "coller" dans l'outil Photos du forum, c'est plus rapide.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuispeut pas envoyer un mail depuis changement de mot de passe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@normanstein a écrit :
Ça veut dire que le mot de passe est incorrect
"Echec de la connexion au serveur smtp.wanadoo.fr avec le nom d'utilisateur nxxxxn.sxxxx
Réessayer Saisir un nouveau mot de passe Abandonner"
Ce message implique que :
ta configuration Thunderbird n'est pas correcte
Voilà comment ça devrait être configuré
En mode POP
Compte Orange configuré en mode POP | ||
Serveur sortant | Serveur entrant | |
Nom d’utilisateur | adresse mail complète | |
Serveur | smtp.orange.fr | pop.orange.fr |
Port | 465 | 995 |
SSL | activé | |
Authentification | par mot de passe |
En mode IMAP
Compte Orange configuré en mode IMAP | ||
Serveur sortant | Serveur entrant | |
Nom d’utilisateur | adresse mail complète | |
Serveur | smtp.orange.fr | imap.orange.fr |
Port | 465 | 993 |
SSL | activé | |
Authentification | par mot de passe |
Vu que tu utilises Thunderbird, tu n'as aucun souci à te faire.
Tu vas devoir changer les noms des serveurs, même pour une adresse mail en wanadoo, il faut, depuis un bon bout de temps déjà, utiliser les noms des serveurs en orange.fr
Ton nom d'utilisateur devrait être l'adresse mail complète et le mot de passe à utiliser est celui de la boite mail.
Vérifie ton mot de passe en allant sur le portail Orange et en t'identifiant avec ton adresse mail
Quand l'identification fonctionnera, tu utiliseras le bon mot de passe.
Voilà comment il faut configurer un compte POP
Voilà comment il faut configurer l'accès au serveur SMTP
Ensuite quand tu auras de nouveau ce message
Note que j'ai rejeté ta capture d'écran parce qu'elle contienune donnée confidentielle, masquée ci dessus
Clique sur "Enter new Password", un nouvel écran va alors te permettre de saisir ton mot de passe.
Ci dessous la séquence avec une version en Français de Thunderbird.
Les données sont aux mêmes endroits dans les duex langues
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Depuispeut pas envoyer un mail depuis changement de mot de passe
Bonjour PhilDur,
Merci beaucoup pour ton aide. Maintenant tout marche bien.
Encore merci. normanstein