Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mails se supprime tout seul au bout de 3 semaines

Simonze
contributeur
1 101  

Mails se supprime tout seul au bout de 3 semaines

Bonjour,

J'utilise une adresse mail orange (plus précisément Wanadoo) que je transfère sur Thunderbird. Depuis quelques mois je vois que d'anciens mails se suppriment tout seul après 3 semaines environ.

Ceci pose problème car je reçois énormément de mails importants.

Cela doit venir de la boite orange mais je ne peux pas accéder aux options de ma boîte qui me redirige sur un page pour acheter des options à mon forfait.......

Bref est-il possible de faire en sorte que les mails restent plus longtemps que 3 semaines, comme avant ??

 

Merci !

Simon


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 092  

Re: Mails se supprime tout seul au bout de 3 semaines

Bonjour @Simonze ,

 

Comment est défini ton compte dans Thunderbird ? "Paramètres serveur" ?

 

Je parierais bien sur pop.orange.fr avec "Laisser les messages sur le serveur / pendant 14 jours" (valeur par défaut).

 

Ce qui signifie que le protocole POP les supprime du serveur 14 jours après que Thunderbird les ait lus.

 

Et c'est très bien comme ça car ça donne le temps d'éventuellement lire ces mêmes messages sur  un smartphone ou tablette, mais n’expose pas beaucoup de mails sur le serveur à la convoitise des pirates.

 

Sinon, explique moi quel est l’intérêt d'empiler des milliers de mails sur le serveur alors qu'ils sont bien au chaud chez toi dans Thunderbird dont tu peux faire des sauvegardes !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 093  

Re: Mails se supprime tout seul au bout de 3 semaines

Bonjour @Simonze ,

 

Comment est défini ton compte dans Thunderbird ? "Paramètres serveur" ?

 

Je parierais bien sur pop.orange.fr avec "Laisser les messages sur le serveur / pendant 14 jours" (valeur par défaut).

 

Ce qui signifie que le protocole POP les supprime du serveur 14 jours après que Thunderbird les ait lus.

 

Et c'est très bien comme ça car ça donne le temps d'éventuellement lire ces mêmes messages sur  un smartphone ou tablette, mais n’expose pas beaucoup de mails sur le serveur à la convoitise des pirates.

 

Sinon, explique moi quel est l’intérêt d'empiler des milliers de mails sur le serveur alors qu'ils sont bien au chaud chez toi dans Thunderbird dont tu peux faire des sauvegardes !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Simonze
contributeur
1 081  

Re: Mails se supprime tout seul au bout de 3 semaines

Bonjour @papou22 ,

Mon serveur sur Thunderbird est paramétré en imap. Ce que j'explique dans le premier message m'arrive depuis quelques mois mais tous mes paramètres on été créés il y a des années.

 

J'ai l'habitude de supprimer les messages non importants en laissant les importants dans ma boîte, comment faire pour les sauvegarder dans thunderbird ? il s'agit de l'option "archiver" ?

 

Merci pour votre aide !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 066  

Re: Mails se supprime tout seul au bout de 3 semaines

@Simonze ,

 

" Si ce n'est pas toi (qui les supprimes), c'est donc ton frère " !

 

La suppression d'un mail sur équipement en IMAP se répercute sur le serveur et, par contre coup de la synchronisation, sur tous les autres équipements en IMAP.

N'y aurait-il pas un téléphone portable dans le coin sur lequel tu supprimes tes mails ?

 

J'ai l'habitude de supprimer les messages non importants en laissant les importants dans ma boîte

 

Très mauvaise habitude !

Les mails importants ne doivent pas rester dans la boite de réception qui est l'équivalent de la boite aux lettres pour le courrier papier mais dans des dossiers personnels par thème sus Dossiers locaux, dossiers non synchronisés donc insensibles aux synchronisations de l'IMAP.

Clic droit sur Dossiers locaux / Nouveau / dossier.

 

On ne classe pas son courrier important dans sa boite aux lettres !!!

 

Dans la boite de réception, cliquer glisser les mails vers ces dossiers locaux ou clic droit / déplacer vers...

 

Pour sauvegarder un message en particulier : clic droit / enregistrer sous...

Il ne sera lisible que par un logiciel de messagerie.

 

Pour sauvegarder tous ses messages, contacts et paramètres d'un coup :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Simonze
contributeur
1 039  

Re: Mails se supprime tout seul au bout de 3 semaines

Merci pour tous ces conseils, en effet sur mon ordinateur portable j'étais bien en pop avec suppression des messages lus !

J'ai créé mes dossiers, je ferais comme cela pour la suite !

Bonne continuation

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne