Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Destinataire reçoit mes mails en double

Odindesbois
contributeur
2 221  

Destinataire reçoit mes mails en double

Bonjour,

J'ai un souci depuis quelques temps, la plupart de mes destinataires reçoivent mes mails en double voire triple, quadruple...c'est déjà allé jusqu'à 8 fois ! 

j'envoie mes mails depuis mon compte orange via Outlook installé sur mon ordi, j'ai régulièrement des problèmes de connexion sur cette adresse je n'ai pas trouvé pourquoi (erreur trop de connexions ..etc c'est l'erreur la plus fréquente sur Outlook)

Le courrier reste dans la boite d'envoi, ça mouline…, par contre mon destinataire l'a déjà reçu et pendant que ça mouline il continue de recevoir des copies… or dans mes éléments envoyés je n'en ai toujours qu'un seul.

J'ai essayé de paramétrer autrement Bitdefender pour voir si ça venait de là, mais rien à faire.

j'utilise cette adresse en professionnel, ça commence à devenir problématique.

 

Si quelqu'un à la réponse je suis preneuse.

Merci 

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 094  

Re: Destinataire reçoit mes mails en double

Bonjour @Odindesbois  

 

@molo_2003 

 

Incident en cours sur les serveurs smtp.

En attendant pour envoyer des messages avec son adresse @orange via un client de messagerie, il suffit de changer de smtp par défaut dans les paramètres d'envoi.

Et comme tu as un compte SFR, en 3 secondes c'est plié.! Et les messages partent...

 

Nom du serveur : smtp.sfr.fr
Port : 465
Sécurité : SSL/TLS
Identifiant : adresse  e-mail @sfr complète
Mot de passe : normal

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 216  

Re: Destinataire reçoit mes mails en double

Bonjour @Odindesbois 

 

Il faudrait peut-être commencer par voir si ça vient d'Outlook ou pas.

Fais un ou plusieurs essais d'envoi avec le webmail directement ou via un autre client comme Thunderbird (en 5 mn tu l'installes et tu rentres ton compte / en IMAP pour ne rien perdre sur le serveur et Outlook)

Si OK, il faut que tu creuses côté Outlook.

 

 Sinon, désactive Bitdefender complément le temps de faire un essai.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Odindesbois
contributeur
2 142  

Re: Destinataire reçoit mes mails en double

Bonjour,

Après plusieurs mois de fonctionnement, ça y est ça recommence.

Impossible d'envoyer un mail quelque soit sa taille (60Ko à 6 Mo…), avec ou sans pièce jointe. Et je ne sais pas si le destinataire l'a reçu.

Ca ne vient pas de Bitdefender, car même déconnecté les mails ne partent pas, je n'ai absolument rien changé dans les paramétrages d'envoi réception de Outlook. Ca ne marche, même pas avec le VPN activé.

Note: mon mari qui est actuellement en télétravail a eu le même problème que moi il y a 2 jours sur son ordi du boulot paramétré différemment (ses destinataires ont bien reçu le mail plusieurs fois, sauf qu'il n'apparaissait pas comme envoyé dans sa boite mail). Moi je bossais déjà à la maison et depuis février je n'avais eu aucun problème...nous travaillons en alternance (lui le matin, moi l'aprem) donc pas d'envois multiples...

j'ai un message d'erreur à chaque envoi: 

Envoi a signalé une erreur(0x800CCC67) : Réponse du serveur : 421 mwinf5d48 ME Trop de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR204_104 [104].

J'ai redémarré ma box mais sans succès, j'ai redémarré l'ordi, Outlook, modifié les paramètres de Bitdefender, désactivé Bitdefender… J'ai essayé aussi en 4G via ma connexion mobile (mais je suis également chez Orange) Je suis au bout des solutions… 

Je ne suppose qu'une seule chose à présent, les serveurs SMTP ORANGE paramétrés à l'envoi sont saturés ou en disfonctionnement.

Quelqu'un avec une autre idée ?

Merci par avance

molo_2003
contributeur
2 142  

Re: Destinataire reçoit mes mails en double

Oui en effet, SMTP bloqué "La connexion a été coupé"

Moi je suis sous W10.

Orange pourrait nous aviser!!!

 

Odindesbois
contributeur
2 115  

Re: Destinataire reçoit mes mails en double

Petite info supplémentaire, j'arrive à envoyer des mails depuis mon adresse perso sfr via le client de messagerie pour Windows10. C'est usant, je n'ai pas bossé de l'aprem à essayer de résoudre ce problème de mails … 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 095  

Re: Destinataire reçoit mes mails en double

Bonjour @Odindesbois  

 

@molo_2003 

 

Incident en cours sur les serveurs smtp.

En attendant pour envoyer des messages avec son adresse @orange via un client de messagerie, il suffit de changer de smtp par défaut dans les paramètres d'envoi.

Et comme tu as un compte SFR, en 3 secondes c'est plié.! Et les messages partent...

 

Nom du serveur : smtp.sfr.fr
Port : 465
Sécurité : SSL/TLS
Identifiant : adresse  e-mail @sfr complète
Mot de passe : normal

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
molo_2003
contributeur
2 077  

Re: Destinataire reçoit mes mails en double

@Odindesbois 

 

Moi je ne suis pas sur SFR;

je suis client Orange avec courrielleur Thunderbird sur mon PC.

je me suis avisé que dans la soirée vers 22h l'incident était réparé.

Quand à changer les paramètres de SMTP avec le port ... encore faut-il savoir celui qui fonctionne ...

et à vrai dire j'envoie juste 10 mails par jour ... mais quand ça ne marche pas, je suis surpris... tant les "plans B" de sécurité doivent prendre la relève plus rapidement de la ligne qui dysfonctionne (serveurs doublés).

Bonne journée    a++++

 

Odindesbois
contributeur
2 068  

Re: Destinataire reçoit mes mails en double

@molo_2003 

Je suis aussi client orange  (box et mail) avec logiciel Outlook pour PC (j'ai une adresse perso en sfr lorsque j'étais chez eux il y a quelques années). Je suis indépendant et bosse depuis la maison, il y a des jours où je n'envoie aucun mail, d'autres où il y en a 20 qui partent avec des PJ de +10 Mo et ce n'ai pas la première fois que ce genre de problème m'arrive ! 

Je suis d'accord avec vous, c'est usant lorsque l'on passe du temps à gérer un problème qui ne vient pas de chez nous. Ca ne fais pas très professionnel quand vos clients reçoivent vos mails 8 fois d'affilé !

Bref, j'ai enfin confirmation que ça vient bien des serveurs smtp de chez orange…. 

Bonne journée également.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 064  

Re: Destinataire reçoit mes mails en double

Bonjour @molo_2003 ,

 

"encore faut-il savoir celui qui fonctionne ..."

 

Celui qui fonctionne c'est celui qui est préconisé par Orange :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Cette information est publique. Il suffit de la lire.

Voir exemple ci dessous :

 

Screenshot_63.jpg

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2365 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne