Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Deuxième boîte mail inaccessible

bigorno68
contributeur occasionnel
339  

Re: obsolescence et déchets

j'ai cherché sur le dossier "indésirables " de tunderbird, et j'ai trouvé une possibilité de filtrer une adresse  qui revenait sans cesse. je vais voir si ça marche.

 

oui je sais tunderbird a un H, mais moi je préfère tunderbird.

ils nous envahissent déjà assez les anglais

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
295  

Re: obsolescence et déchets

@bigorno68 ,

 

"tunderbird" ne veut rien dire, ni en Français, ni en anglais et n'est pas le nom du produit !

Appelons les choses par leur nom !

 

Pour t'informer en tant qu'ignare, Thunderbird a une signification en anglais et il est normal qu'il soit en anglais (sans envahissement) car c'est LA langue la plus connue dans le monde entier et qu'il est développé essentiellement par des anglophones. Tu peux être aussi chauvin que tu veux, tu  n'y peux rien, mais inventer un nom ne le baptise pas comme il doit l'être. Il ne te servira qu'à toi mais pas pour le désigner aux autres.

thunder = le tonnerre

bird = l'oiseau

Donc Thunderbird = l'oiseau-tonnerre.

 

Origine, un oiseau bleu mythique, d’où son logo bleu, qui claque des ailes en volant, comme un pigeon.

https://morganesque.org/2020/02/03/loiseau-tonnerre-la-creature-legendaire-des-amerindiens/

 

Jamais vu un type aussi butté mais, malheureusement, il faut de tout pour faire un monde !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
273  

Re: obsolescence et déchets

salut @papou22  (meilleurs vœux à toi et aux tiens)

 

je lâche l'affaire, à part se plaindre et envoyer bouler ceux qui veulent l'aider, @bigorno68  ne semble pas vraiment disposer à écouter nos solutions

 

et a-t-il vraiment un souci, puisque Thunderbird relève son adresse ?

 

il accède donc à ses services

 

et l'adresse en question est-elle une adresse créée avec le compte N1 ou une ancienne adresse qu'il relève avec Thunderbird

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

4697 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne